Chapitre 30:Un pique-nique et une nouvelle

3.3K 237 5
                                    

PDV ANTÉA

Cela fait une semaine depuis que Rika a pu apercevoir de ce que Onia me faisait depuis un mois en son absence et en profitant aussi que papa travaillait dure pour un dossier comme il me l'expliquait.J'avais pourtant fait des efforts même si je n'apprécie pas Onia mais elle ne m'aime vraiment pas et c'était de trop quand elle insultait ma maman et Rika que...je considère comme ma nouvelle maman car c'est la seule femme qui me comprends si bien et je suis toujours apaiser par ses caresses,sa présence rien que par son odeur qui me calme.En parlant de papa,il n'est pas venu nous voir depuis la dernière fois et il me manque mais Rika ainsi que grand-mère Nia et Tarja m'ont toute dit que c'est parce que il est entrain de régler le problème avec Onia pour que tout devient normal.

Je suis actuellement devant la fenêtre qui donne sur l'entrée de la maison,je viens toujours ici après le petit déjeuner car j'ai l'espoir de voir papa venir même si je sais que ça va être long pour que cette histoire se règle.

_Tarja : « Tu attends toujours que ton papa rentre ?

_Antéa:Oui il me manque et puis comme c'est les vacances,j'ai envie de profiter pour faire des activités avec lui.

_Tarja:Je te comprends ça doit être cool d'avoir un papa qui t'aime autant mais n'oublie pas qu'il doit avoir affaire à plusieurs choses et qu'il a peu de temps.

_Antéa:Désoler Tarja...je voulais pas insister sur mon père alors que toi tu...

_Tarja:Ne le soit pas,j'ai malheureusement jamais connu mon père mais ma sœur et ma mère m'ont offert en compensation deux fois plus d'amour et je suis contente de te voir aussi proche du tiens.

_Antéa:Merci Tarja sinon tu n'as pas remarquer que Rika dormait plus longtemps que d'habitude ?

_Tarja:En faite...je pense que c'est juste en lien avec le stress d'attendre les résultats des examens.

_Antéa:Oui mais c'est étrange et puis il n'y a pas que ça car elle mange beaucoup plus que d'habitude mais si tu penses que c'est le stress c'est que cela doit l'être.

_Tarja:Bon et si nous allions jouer car j'ai mes copines qui nous attendent.

_Antéa:Génial,tes copines sont super sympa ! »

On sort de la maison après avoir saluer grand-mère Nina puis je marche à travers le village où j'ai appris à connaître des gens super sympathique entre la famille Pankey qui gère l'épicerie et dont leur fille est une des copines de Tarja,j'ai aussi vu Albert le pécheur,Astrid la docteur du village ainsi que plusieurs camarades de classe de Tarja. Le village m'a toute suite accueilli surtout quand ils m'ont vu que je tenais la main de Rika quand j'étais partie saluer David et sa famille.

On joue plusieurs heures au ballon puis on a fait une visite d'une ruine en faisant attention pour que je ne me fasse pas mal car je suis la plus jeune parmi les filles.Puis vers onze heures trente nous rentrons enfin à la maison et je vois la voiture de papa qui est garer,cela me fait directement courir pour rentrer alors que je pensais que j'étais fatiguer par la matinée.

_Antéa:PAPA !!

Je saute dans les bras de mon papa en le serrant fort et il fait de même,je suis tellement contente de le voir après une semaine sans nouvelle.

_Elias:Ma petite princesse comment tu te sens ?

_Antéa:Je me sens bien papa grâce Rika qui s'est occuper de moi.

_Elias:Je n'en doute pas car Rika est une merveilleuse infirmière.

Je remarque que papa caresse la main de Rika qui rougit et je trouve cela super mignon car j'aimerais bien qu'ils soient ensemble comme ça Rika sera avec moi tout le temps.

Le Veuf et la NourriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant