2 semaines plus tard
Deux semaines se sont déjà écoulées après la dernière attaque. Je m'en suis sorti avec quelques brûlures dans le dos, rien de bien grave. C'est ma veste en cuir qui a tout pris, elle est littéralement partie en fumée. J'y tenais à cette veste moi, c'est ma mère qui me l'avait acheté. Brûlures au premier degré et quelques égratignures pour moi et Monica. Nous sommes sortis de cet hôpital le lendemain de l'explosion, on en pouvait plus d'être enfermés, surtout moi. Une seconde de plus et je mourrais calciné. Et je commence à me rendre compte que je me suis beaucoup trop encré dans mon rôle de garde du corps car depuis le début je n'ai fait que risquer ma vie pour celle de Monica sans m'en rendre vraiment compte. Faut que je me ressaisisse sinon...sinon...je mourrais pour elle pour de vrai. Une enquête est entrain de se faire et selon les policiers, ça pourrait être une attaque terroriste. N'importe quoi! C'est sûr que ce sont les russes mais on ne peut pas le dire à la police car ils risqueraient de nous poser beaucoup trop de questions et faudra qu'on parle des affaires pas très clairs d'Alonzo et on ne peut pas. On préfère l'arrêter discrètement, que personne ne le sache.
_Ça fait mal?
La voix de Monica me ramène à la réalité. J'étais tellement dans mes pensées que j'avais oublié qu'elle m'appliquait une pommade sur mon dos. Je me contente de juste secouer négativement la tête. Elle est au dessus de moi, sur mon dos et elle me le masse. Je me demande pourquoi fait-elle tout ça! Est-elle déjà amoureuse de moi après un mois?
_C'était les russes? me demande-t-elle tout en me massant.
_Qui d'autres!
_Pourquoi me veulent-ils!
_Pour te prostituer!
Bien sûr que non, c'est pour te buter.
_Mais pourquoi moi! Y'a pleins d'filles dans le monde et la mafia russe me veut juste moi?
_Ton père n'avait-il pas fait un accord avec eux?
_Mon père s'associer à l'une des mafias les plus puissantes et dangereuses du monde? Pourquoi ferait-il ça!
_Peut-être qu'il ne savait pas que c'était la mafia! Peut-être qu'ils se sont associés pour que ton père fasse passer leur marchandise sur le territoire Américain et Mexicain et que lui n'savait pas que ces marchandises étaient de la cocaïne! L'une de leur cargaison a coulé, ton père s'est enfui en Colombie et pour se venger, ils te veulent toi!
_Comment tu sais tout ça!
_J'ai juste imaginé et ça coïncide plutôt bien.
_M'ouais...
_Et il est où en Colombie.
_Buenaventura j'crois. Ou bien Cali. dit-elle tout en continuant à masser mon dos. Mais t'es sûr de ton hypothèse?
_Comme tu l'as dit, c'est n'est qu'une hypothèse. Il y'a sûrement une preuve quelque part, un document qui montre leur association! Ton père a-t-il un endroit où il garde tout ces documents?
_Oui, dans son bureau y'a tout ses partenariats mais il est toujours fermé à clé.
_Et tu as les clés?
_Non, c'est James qui les a, c'est le bras droit de mon père depuis des années!
_Et toi sa fille tu n'aurais pas les doubles des clés?
_Non, mon père ne m'a jamais fait confiance de toute façon.
_Pourquoi?
Elle soupire de tristesse et continue son massage tout en ignorant ma question.
VOUS LISEZ
DOUBLE JEU
ActionMiguel Diaz est un jeune agent secret qui excelle dans son métier. Alors qu'il est en mission, il devra séduire Monica Ferrias - fille d'un des grands traficant de drogue des États-Unis - dans le but de remettre son père dans les mains des autorités...