Cinq mois plus tard
_Vingt-deux ans ça se fête n'est-ce pas?
_Non.
_Miguel...soupire-t-elle.
_Non.
_Fais-le pour nous! s'exclame l'autre femme.
_Non mais vous êtes collantes! rigolai-je.
_Donc c'est oui?
_Oui, je crois bien.
_Non tu crois mal, j'ai pas dit oui.
_Bah moi si!
_Bon faites comme bon vous semble, de toute façon je suis seul et vous êtes à deux. Girl power comme on dit.
Les deux femmes se tapent dans la main et se mettent à rigoler. Aujourd'hui c'est le huit Juillet et j'ai maintenant un an de plus, rien de bien important mais ce n'est pas la même chose pour Paloma et Gabriella. Gabriella sort de la cuisine et nous laisse seul. Paloma se met sur la pointe des pieds pour attraper un ustensile de cuisine dans un placard mais n'y arrive pas. Je me lève et vais l'aider.
_Tu devrais faire attention, dis-je en lui tendant la poêle, tu es enceinte.Elle me remercie et me tourne le dos pour poser la poêle sur la plaque chauffante.
_Elle aussi est enceinte.
_Ne me parle pas d'elle!
_Pourquoi. Elle est aussi enceinte n'est-ce pas?
_Je m'en fiche.
_Tu ne t'en fiches pas car c'est aussi ton enfant.
_Putain Paloma arrête. Elle est partie, pas la peine d'en parler.
_Ça fait cinq mois que tu n'es plus le même. Cinq mois que tu es froid. Cinq mois que tu continues à l'aimer.
_Je ne l'aime pas.
_Tes yeux disent le contraire.
_Putain Paloma arrête avec tes conneries ok? Je ne l'aime pas! Elle a tué Liam tu m'entends!? LIAM!!
_PARCE QUE TU CROIS QUE JE NE LE SAIS PAS!!? hurle-t-elle en se retournant vers moi. JE SAIS QU'IL N'EST PLUS LÀ!! Bordel je sais! Nos vies on tous changé, ta mission à affecter nos vies d'une manière ou d'une autre. Et je sais que c'est à cause d'elle. Je lui en veux pour tout ça tu ne sais pas à quel point! Mais la haine, Miguel. La haine est une saloperie, la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine!! N'oublie pas que dans toute cette histoire il y'a un enfant. Ne le condamne pas pour les erreurs de sa mère.
_C'est elle qui a tout gâché Paloma. Alors laisse-moi la détester.
_Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas. Mais veux-tu réellement franchir ce pas!?
Je reste silencieux et me contente de la regarder. Je ne sais pas quoi dire.
_C'est bien ce que je pensais.
VOUS LISEZ
DOUBLE JEU
ActionMiguel Diaz est un jeune agent secret qui excelle dans son métier. Alors qu'il est en mission, il devra séduire Monica Ferrias - fille d'un des grands traficant de drogue des États-Unis - dans le but de remettre son père dans les mains des autorités...