Voilà ça fait déjà un bon moment que nous sommes dans les airs et je me sens comme un millionnaire. Pourquoi? Parce qu'il n'y a que moi dans cet immense jet. Bon...y'a le pilote et l'hôtesse mais bon...on s'en fout d'eux n'est-ce pas ? En parlant de l'hôtesse j'avoue qu'elle n'est pas mal mais je ne vais pas me laisser distraire aussi tôt, la mission n'a pas encore débutée. Je décide de m'endormir car comme vous le savez je n'ai pas fermé l'œil depuis ma précédente mission avec Liam.
_Monsieur Diaz?
_Hum...?
_Monsieur Diaz nous y voilà, nous sommes en Californie.
Je m'étire les bras, remercie l'hôtesse avec un sourire et elle me donne ma valise. Je descend du jet et me dirige vers la voiture de l'agence.
_Welcome to California mister Diaz. dit le chauffeur.
_Thank you. dis-je en prenant place.
Eh ouais je parle anglais et pas que. Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Russe et enfin Portugais. On nous apprend toutes ces langues à l'agence. On peut choisir n'importe mais parmi nos choix faut qu'il ait au moins le Russe et l'Anglais. Y'a aussi le mandarin mais ça va me servir à quoi sérieux. La langue la plus parler au monde c'est l'anglais et ne me dites pas que c'est le mandarin parce qu'il y'a environ deux milliards de chinois.
_Do you remember your mission?
_Yes, of course!
_Good luck mister Diaz.
_Thanks.
Il s'arrête et je descend de la voiture. Il m'a déposé à quelques mètres de la maison d'Alonzo Ferrias pour ne pas éveiller les soupçons. Après quelques minutes de marche j'y arrive enfin et y'a deux gars hyper musclés, pour ne pas dire des gorilles, qui sont debout devant l'entrée.
_Bonjour messieurs, je suis le garde du corps de Monica Ferrias.
_Qu'est-ce qui nous le prouve!
Je sors de ma poche une fausse carte faites par l'agence et l'un des gardes l'examine durant de longues secondes.
_Très bien vous pouvez entrer, je vous escorte à l'intérieur.
En entrant, je remarque l'immensité de cette putain de maison. Déjà à première vu je vois une piscine, un terrain de basket et un énorme jardin. L'homme me laisse à l'entrée de la porte où un autre gorille me fais entrer à l'intérieur.
_Vous occuperez la 3è chambre au bout du couloir droit.
Il se retourne pour s'en aller.
_Et monsieur Ferrias?
_Pourquoi cela vous intéresse-y-il!? dit-il en revenant vers moi.
_C'est mon patron après tout.
_Faites votre travail c'est tout! dit-il avant de s'en aller.
_Ne t'inquiète pas je ferai mon boulot mais pas celui que tu crois. dis-je d'une voix basse avec un sourire sournois.
Je prend ma valise et monte l'escalier jusqu'à arriver dans ma chambre. Je pose mon sac sur le lit et à cet instant j'entends de l'eau couler dans la salle de bain. Je sors mon arme par réflexe et me dirige vers la douche. J'entre et vois des cheveux bruns bouclés d'une femme, elle était de dos. Je m'approche tout doucement et pose mon pistolet sur sa nuque.
_Qui êtes-vous!
_Comment ça qui suis-je!
_Qui êtes-vous!!
_Mais putain c'est Monica.
Ah merde c'est elle. J'enlève mon pistolet et elle se retourne vers moi.
_Jam...ah!
Elle s'arrête de parler et me fixe un bon moment.
_Je suppose que vous êtes mon nouveau garde du corps, Fernando Perez c'est ça?
_Oui c'est ça.
Bah oui, il faut bien un nom de couverture.
_Moi c'est Monica mais mes potes m'appellent Mona. Enchanté Fernando.
Et on se serre la main.
_Je voulais juste m'assurer que tout allais bien dans votre chambre, désolée.
_Pas de problème.
_Bien, je vous parlerai plus tard, mon père vous a laissé des consignes. dit-elle avant de s'en aller.
_«Je voulais juste m'assurer que tout allait bien» gniagnia, dis-je en imitant sa voix, je suis sûre qu'elle a placé des micros dans la pièce.
Je commence à vérifier chaque meuble. Du lavabo à la baignoire, du réveil à mon lit. Aucun micro, la chambre est clean.
Je me suis sûrement fait des films mais bon, avec mon métier il faut s'attendre à tout. Le patron m'a dit que la fille ne sait absolument rien des magouilles de son père mais on ne sait jamais. Je me déshabille et vais prendre une douche, j'en ai besoin.
≈
_Donc je dois venir avec toi à la fac? m'exclamai-je.
_Oui, pour une meilleure protection. Je me suis fait énormément attaquée ces derniers jours, je ne sais pas pourquoi.
Bah normal, ton père a voulu rouler les russes et voilà, c'est toi qu'ils veulent tuer pour se venger.
_Ah ouais c'est chaud quand même! Mais comment vais-je faire pour...
_Ne t'inquiète pas on s'en ait chargé, tu te feras passer pour mon cousin qui vient d'arriver. En plus l'année académique a commencé y'a quelques semaines à peine donc ça sera plus facile. Tu commences demain. Parce que normalement ici je suis en sécurité tu vois, la sécurité est beaucoup plus renforcée.
_Je vois...
À cet instant son téléphone sonne et elle décroche.
_Allô mon chéri!
Attendez...elle a un petit-ami?
_Ouais d'accord à demain, bisous!
Elle se lève et s'en va. Génial! D'abord de un faut que je reprenne mes études et de deux elle a un mec. La mission risque de devenir beaucoup plus compliquée que je ne le pensais. Je me lève et vais dans ma chambre pour prévenir Ricardo.
_Allô Ricardo!
_Oui Miguel du nouveau? Tu progresses avec la fille?
_Minute papillon. Ça fait seulement quatre heures que je suis là, comment veux-tu que je la séduise! En parlant de séduction, elle a déjà un petit-copain!
_Ah oui c'est de ma faute, j'ai oublié de vous le dire. Vous n'avez pas le choix agent Diaz, vous savez quoi faire.
_L'éliminer?
_Mais non, je ne vois pas l'interêt de l'éliminer...pour l'instant. Vous allez les séparer.
_Vous êtes sûr?
_Sûr et certain agent Diaz, y'a pas d'autre choix.
_Très bien.
Mission une: les faire rompre.
VOUS LISEZ
DOUBLE JEU
ActionMiguel Diaz est un jeune agent secret qui excelle dans son métier. Alors qu'il est en mission, il devra séduire Monica Ferrias - fille d'un des grands traficant de drogue des États-Unis - dans le but de remettre son père dans les mains des autorités...