Chapitre 15

315 27 3
                                    

     Ni une ni deux je plonge dans ce fluide pour en extirper Monica. Je la vois s'enfoncer de plus en plus dans les profondeurs de l'eau. Elle a les yeux fermés et je ne sais pas si elle s'est évanouie ou bien si...elle est morte. Et rien qu'à cette idée je me sens bizarre. Alors j'attrape son bras et je remonte avec elle à la surface. Je pose son corps inerte sur le bord de cette piscine où se trouve Nathalie, Nat et Aaron.

_Monica? dis-je en lui tapotant la joue.
     Je remarque que la balle s'est logée sur son épaule gauche. Alors mon pouce presse son pouls. Elle est vivante. Je relie mes mains et commence à les presser sur sa poitrine pour qu'elle puisse recracher toute l'eau qu'elle a ingurgitée. Je lui fais aussi du bouche à bouche avant de refaire la même action pendant au moins trente secondes et elle commence à tousser tout en recrachant de l'eau.

_Tu vas bien? lui demande Nathalie.

     Elle répond juste d'un hochement de tête tout en toussant. Alors je la prend dans mes bras, soulagé qu'elle soit saine et sauve.

_Je ne savais pas que tu tenais autant à moi! dit-elle faiblement avec une pointe d'ironie.

_Ferme ta gueule! dis-je en rigolant. Passez-moi une serviette!

_Y'en a pas ici! répond Nathanaël.

     Je la repose sur le sol et lui enlève son gilet.

_Ça va faire très mal!

     Elle ne comprend pas ce que je viens de dire mais pas pour très longtemps car j'enfonce deux de mes doigts dans sa blessure pour retirer la balle. Le hurlement qui a suivis m'a énormément fait mal. J'enfonce un peu plus et elle a arrêté de hurler. Ses ongles s'enfoncent dans ma chair pour ne plus qu'elle hurle. Ses ongles s'enfoncent de plus en plus dans ma chair jusqu'à la faire saigner mais je ne ressens presque rien, sûrement parce que j'ai vécu pire. J'arrive à retirer la balle et je la jette dans la piscine.

_Ça tu vas me le payer! dit-elle un sourire au coin.

_J'ai hâte! répondis-je avec ce même sourire.

     Alors je retire mon sweat-shirt et le lui met, je reste juste avec mon t-shirt rouge bordeaux. Je me lève et l'aide à suivre mon mouvement. Je me retourne vers nos potes et vois toujours cette peur dans leurs yeux, y'a même Nathalie qui pleure. Puis là je me souviens d'une chose. Ou plutôt de quelqu'un.

_Aaron, prend Monica.

_Tu vas où? me demande-t-elle.

     Je ne lui répond et contourne cette maison pour faire face à l'entrée principale où je vois quelques uns de nos agents embarqués les russes. Enfin...ceux qui sont encore vivants. En voulant entrer je trébuche sur quelque chose de dur mais j'arrive à garder l'équilibre et me retourne. Je vois Jonathan. Une balle au milieu de front. Les yeux ouverts. Alors je ne bouge pas. Je reste inerte. Car cette image m'a tétanisé.

_Jonathan!

     Aaron s'approche rapidement de son frère et le secoue.

_Putain Jo! Me fais pas ça frérot!
     Nathalie se réfugie dans les bras de son copain où elle pleure à nouveau. Monica a une main sur sa clavicule et laisse couler quelques larmes. Aaron lui éclate en sanglots. Et je comprend sa douleur. Ce n'est sûrement pas la même chose mais je comprend sa douleur car perdre son frère ou sa sœur est vraiment dur. Aaron ferme les yeux de Jonathan avant de le prendre dans ses bras.

                                Emma

     Alors je trouve la force de me lever et me dirige vers cette cuisine tout doucement. Car j'ai peur de ce qui s'y trouve. De ce qui s'est passé. Alors j'entre. Et je vois Emma. De dos. Assise. La tête posée sur le plan de travail. Alors je suis soulagé. Et je m'avance vers elle.

DOUBLE JEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant