Chapitre 3

567 43 1
                                    

Ma sœur et moi revenons du parc. En
ouvrant la porte on voit maman écroulée par terre.

_Tu paries combien qu'elle a encore bu et qu'elle s'est endormie frérot!

Je ne répond pas et me baisse pour vérifier si réellement elle dort.

_Maman? Maman on est rentré! dis-je en la bougeant légèrement.

A cet instant, des adultes en costume apparaissent et tout devient flou dans ma tête. Les dernières choses que j'entend sont drogue, mort, overdose, assistance sociale. A mon réveil je me retrouve dans un orphelinat avec ma petite-sœur.

_Miguel où sommes-nous!

_Bonjour les enfants! lance une femme.

_Miguel j'ai peur! dit ma sœur en se cachant derrière moi.

La femme me prend à part et j'entend ma sœur crier mon prénom. Cette femme commence à m'expliquer qu'une famille riche veut adopter ma sœur, qu'elle aura tout ce qu'elle veut si j'accepte.

_Elle sera bien traitée?

_Bien sûr mon garçon, t'as pas à t'en faire pour ça!

_Elle aura une bonne éducation?

_Bien évidemment!

J'accepte et c'est là que le cauchemar commence. Je vois des inconnus emporter ma sœur, elle se débat, elle crie mon prénom mais je ne peux rien faire, c'est pour son bien. Je veux crier, les dire d'arrêter, prendre ma sœur dans mes bras, mais je suis impuissant face à cette situation. Elle crie mon prénom une dernière fois avant de traverser la porte, avant de disparaître à jamais.

_MIGUEL!!

_ROSALÍA!! dis-je en me réveillant brusquement.

A mon réveil je suis en sueur, j'ai l'impression d'avoir pris une douche. Ce rêve. Ou plutôt ce cauchemar. Putain ça fait 13ans que je le fais et rien a changé. L'overdose de ma mère, l'adoption de Rosalía, tout est exactement pareil. Je met ma tête sur mes mains et je sens des larmes monter en moi. Je me sens hyper triste et déçu de moi-même. Je n'aurai jamais dû laisser partir Rosie, jamais. Tout à coup ce sentiment de tristesse et remplacé par de la colère, une colère immense. Je regarde mon réveil et vois qu'il est 5h36', l'heure parfait pour courir. La course à pied et la boxe m'ont toujours permis d'évacuer toute ma colère. Alors j'attrape vite mes vêtements de sport et sors de ma chambre. Je voulais sortir de la maison quand un gorille m'arrête en posant sa main sur mon torse. Je l'enlève direct, personne ne me touche comme ça.

_Où allez-vous comme ça.

_Courir, ça ne se voit pas?

_Et mademoiselle!

_Ne vous inquiétez pas il n'est que, je regarde ma montre, 5h42' et les cours ne commencent qu'à 8h, j'ai largement le temps.

Je sors sans attendre sa réponse parce que...bah...je m'en fous complètement. Je commence à courir à mon rythme, petit à petit, jusqu'à ce que les souvenirs d'il y'a 13ans reviennent. A cet instant je commence à accélérer tel un guépard. Je vois le paysage défiler rapidement, preuve que je cours hyper vite. Après quelques minutes je m'arrête pour reprendre mon souffle, je me suis donné beaucoup trop à fond dès le début.

_ATTENTION!!

Avant que je ne comprenne quoi que ce soit, je vois une voiture se diriger vers moi et là une personne me pousse. Je tombe de l'autre côté de la route avec l'inconnu.

_T'es censé être mon garde du corps mais c'est moi qui te sauve la vie!

_Monica?

_Oui Monica qui d'autre! Non mais t'es con, qu'est-ce qui t'as pris de te poser en plein milieu de la route! Hein?

DOUBLE JEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant