Chapitre 14

326 27 2
                                    

     Ma gorge. Sèche. Mes mains. Moites. Mes yeux. ouverts. Ma respiration. Irrégulière. Mes poumons. Gonflent. Gonflent. Gonflent. Car je suis stressé. Angoissé. J'ai été découvert. J'ai été découvert! Par James en plus! Il m'avait prévenu qu'il me surveillerait de près. De très près. Et il l'a fait.

     Cinq minutes. Cinq putain de minutes que je suis figé. Cinq putain de minutes que j'ai cessé de respirer. Cinq putain de minutes que mon cerveau a bugé. Et surtout, cinq putain de minutes que je suis encore en vie. Car rien n'est sûr. J'ai été découvert. Donc rien est sûr.
_J'avoue que t'es malin Pérez. Ah non...Diaz! C'est beau n'est-ce pas? Diaz! J'aime bien!

     Sa voix et ses gestes sont théâtrales. Je le fixe d'un regard plus que noir et lui me nargue de son sourire. Il se rapproche et dépose ma montre sur mon lit.

_Nous allons parler Pérez. Merde! Diaz. C'est Diaz.

     Il se rapproche de moi et moi je ne bouge pas d'un poil car je suis tétanisé. Alors il s'arrête et laisse environ deux mètres entre nous.

_Tu pensais que ta gueule d'ange allait me faire bander? Je suis bien plus intelligent que ça Diaz. Laissez ton engin sans surveillance était une bien grave erreur. Pareil que parler de ta sœur.

_N'ose même pas parler d'elle! dis-je d'un ton glacial.

_Tu es sûr Diaz? Rosalía Alma Diaz. Une brune aux magnifiques yeux bleus, elle a été adoptée et depuis, pouf! Plus aucune nouvelle!

_Co... comment...

_Je sais tout ça? Eh bien j'ai fait mes recherches! Je t'avais dit que je te surveillerai de très près Diaz! Miguel Carlos Diaz et Aliya Mahera Diaz sont tes parents. Ton père est mort dans un accident de voiture quand t'avais cinq ans et ta mère a fait une overdose quand t'avais huit ans. Vous avez donc été emmené à l'orphelinat où ta sœur a directement été adoptée. Jusqu'à tes onze ans personne ne voulait de toi alors tu t'es enfouie et après avoir erré après plusieurs mois, Alma Carmen Ramirez t'a pris en charge mais elle est atteinte de la leucémie. Alors t'es devenu agent secret pour payer les frais de sa chimio. Mais en vain puisque les jours lui sont comptés.

     A la fin de ma biographie, je reste figé. Je n'arrive pas à croire le nombre d'informations qu'il a sur moi.

_La vie n'a pas été rose avec toi mon pauvre! renchérit-il avec une pointe d'ironie.

_Qu'est-ce que tu veux!

_C'est plutôt moi qui devrait te poser cette question. Qu'est-ce tu veux Diaz!

Je ne répond pas mais mes yeux les foudroient. Ma mâchoire est crispée et mes mains se sont transformés en poings.

_Tu n'veux pas répondre? Bien. Mais sache juste qu'en un appel je peux ordonner à mes hommes de kidnapper ta petite Rosalía et ils pourront bien s'amuser avec elle. dit-il en me narguant d'un sourire.

La seconde suivante ma main droite trouve sur son cou sans que j'en ai conscience. Mais étant plus baraqué que moi, il me neutralise en me soulevant d'une seule main avant de brutalement me jeter sur le sol. Alors je lui fais un croche pied mais il ne tombe pas. Il titube à reculons avant que sa tête ne se cogne contre le mur. Je me relève rapidement et me dirige vers ma commode pour prendre mon pistolet. J'ouvre le tiroir mais c'est vide. Puis je me souviens qu'il se trouve avec Monica. Merde!

Je sens un bras se placer sur mon cou et me faire reculer. Tout à coup je sens un métal froid sur ma tempe.
_Monica n'est pas là pour te sauver cette fois-ci Diaz!

Sa respiration sur moi me dégoûte à un haut niveau. Alors mon bras prend de l'élan avant que mon coude n'atterrisse sur son ventre. Il me lâche tout en grognant et j'en profite pour me dégager et me retourner vers lui. Il veut me donner un coup de poing sur le visage mais j'arrive à l'esquiver. A mon tour, mon genou cogne violemment son entre-jambes. Il lâche son pistolet et se recroqueville en lâchant un grognement. A la vitesse de l'éclair, je ramasse ce pistolet et abat la crosse sur son crâne. Il retrouve le sol à quatre pattes. Alors pour l'achever, je prend mon verre d'eau à moitié vide et il s'éclate sur le crâne de James avant qu'il ne s'évanouisse enfin. Alors je prend rapidement mon portable et appelle Ricardo.

DOUBLE JEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant