Chapitre 17

333 25 0
                                    

     Il lance un petit rire moqueur et se lève de son fauteuil. Il s'assoit sur son bureau et croise les bras.

_Je crois que la mort de votre mère vous a affecté le cerveau. Je vous conseille de vous reposer durant votre petit séjour à Mexico.

_Votre repos de merde vous pouvez le mettre là où j'pense. Je n'ai pas pu profiter des derniers instants de ma mère à cause de la mission de merde que vous m'avez attribué. La seule chose qu'on sur ce Ferrias ce qu'il est à Buenaventura, c'est TOUT! J'ai l'impression que c'est un fantôme parce qu'on a pas d'nouvelles de lui! On ne sait même pas où précisément il se trouve! Pourquoi traquer un homme qui n'émet aucun signe de vie? Pourquoi continuer ma mission alors que cet homme est introuvable? Je vous ai toujours respecté...enfin presque...mais là je viens déposer ma démission. Je n'veux plus continuer cette mission et encore moins continuer ce travail d'agent secret.

_Non!

Poings serrés, mâchoire crispée, je réduit rapidement les quelques mètres me séparant de Ricardo. J'attrape violemment le col de sa chemise parfaitement repassé et le rapproche de moi.

_Ne me cherchez pas Ricardo! dis-je les dents serrées.

A cet instant je sens des mains me tirer vers l'arrière.

_Putain Miguel calme toi! dit Liam.

_Vous ne me faites pas peur agent Diaz! dit-il un sourire au coin, en arrangeant le col de sa chemise et sa cravate. Vous connaissez les règles de l'agence Miguel. Règle numéro cinq...aucun agent est autorisé à démissionner en pleine mission. En gros vous ne pouvez pas...

_Démissionner j'ai compris! le coupai-je.

_Vous êtes intelligent quand vous l'voulez! s'exclame-t-il.

_C'est bon Ricardo arrêtez! intervient Liam.

_Faisons ceci Miguel...vous terminez la mission Ferrias, ensuite vous allez pouvoir démissionner. Vous pourrez aller où vous voulez. Cancún, São Paulo, Paris et même Tokyo! Vous gagnez des fortunes grâce à ce travail donc ce n'est pas l'argent qui vous manque n'est-ce pas?

_Moi je veux démissionner maintenant! J'en peux plus de Monica vous m'entendez? Je n'ai jamais connu une fille avec autant de problèmes qu'elle! J'ai failli mourir je n'sais combien de fois à cause d'elle! L'un de ses potes est mort par sa faute et l'une de ses meilleures amies est dans le coma. A cause de qui? Bah à cause de mademoiselle Ferrias! Cette mission est la plus longue que je n'ai jamais faite. Moi j'aime les missions de quelques heures et qui procurent de l'adrénaline Ricardo!

_Ok j'ai entendu votre requête. De un c'est toujours non et de deux la jeune Monica n'est pas responsable de toutes ces attaques. Le travail c'est le travail Miguel, on y peut rien.

Je soupire et m'affale sur le canapé, Liam debout à ma droite.

_Vous devriez aller vous reposer agent Diaz, ça se voit que vous n'avez pas dormi, nous sommes déjà...trois heures du matin, vous devriez y aller et vous reposer. J'aimerais bien vous raccompagner mais je dois finir mon boulot car...

_Le travail c'est le travail on y peut rien. le coupe Liam. Et ce n'est pas la peine de vous déranger, je vais le raccompagner.

_Bien, on se retrouve à l'enterrement. Et ne vous fatiguez pas, je prendrai tout en charge.

Liam pose sa main sur mon épaule pour m'inciter à me lever et je le fais. Nous sortons de son bureau et logeons ce couloir avant de, cette fois-ci, prendre l'ascenseur.

_Tu voulais vraiment démissionner ou c'était juste sur le coup de la colère!

_Les deux.

_Et Monica.

DOUBLE JEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant