Chapitre 11

409 32 6
                                    

Elle m'a lâché cette bombe. Juste comme ça. Je ne sais pas comment réagir car cette bombe m'a déstabilisé. Elle m'a été jetée en pleine face. Alors je reste stoïque face à ses aveux. Je fais un tour sur moi-même en passant ma main sur mon visage.

_Que s'est-il passé!

Je la vois jouer avec ses doigts. Elle est sûrement stressée. Oui c'est ça. Elle est stressée. Mais elle doit parler. Même si cette bombe va me faire mal. Elle doit le faire.

_A...Après avoir entendu ce coup de feu et avoir remarqué ton jogging tacheté de sang, je...je me suis dit que quelque chose n'allait pas. Alors en te voyant placer ce corps dans le coffre, j'ai...j'ai décidé de te suivre. Je suis sortie de la maison sans me faire remarquer et j'ai couru aussi vite que j'ai pu. Après quelques minutes j'y étais enfin. Je t'ai vu parler à Jay et il était dans un piteux état, je ne savais pas pourquoi. Alors j'ai escaladé le mur de sa chambre. Je voulais juste lui poser une seule question. Pourquoi. Pourquoi m'avait-il fait ça. C'est tout ce que je voulais savoir. Alors je me suis mise sur son lit et il finît par entrer. Il...il était surpris de me voir, limite il avait eu peur. Je lui ai posé la question et il m'a dit qu'il n'avait pas le temps et il est allé dans sa salle de bain. Alors ça m'a énervé. Donc je l'ai rejoint dans sa salle de bain et je l'ai trouvé entrain de se nettoyer le visage. Alors...

Elle marque une pause et essuie ses larmes.

_Alors...dis-je pour qu'elle continue.

_Alors j'ai essayé de le noyer. Je ne...je ne sais pas ce qui m'a pris. J'étais rouge de colère et mes yeux étaient noir. Mais Jay faisait du sport alors il s'est facilement libéré et m'a giflé avant de revenir dans sa chambre, je l'ai rejoint. Il m'a dit des trucs horribles du genre qu'il ne m'a jamais aimé, qu'il sortait juste avec moi car son père le forçait. Alors là j'ai vu rouge. Très rouge. Y'a une chose que je déteste par dessus tout, c'est qu'on m'utilise. Alors sans que je ne m'en rende compte, j'ai pris un chandelier et l'ai abattu sur son crâne. Il est tombé au sol mais ne s'est pas évanouie, il saignait juste un peu. Il m'a dit de me casser et c'est ce que j'ai fait. Je me suis cassée. Mais en franchissant la porte de la propriété j'ai entendu un coup de feu. Un seul. Alors j'ai fait demie tour et arrivais dans sa chambre je l'ai vu. Son dos appuyé sur le lit, il se vidait de son sang. Il m'a supplié de l'aider mais je ne l'ai pas fait, je le regrette. J'étais effrayée. Et j'entendais des bruits venant des toilettes, j'ai compris que c'était l'assaillant. J'ai pris peur alors suis partie et j'ai couru comme jamais auparavant. Suis rentrée dans ma chambre et c'est là que je t'ai vu. Et pour ma crise de colère c'est parce que j'étais en colère contre moi-même. Et aujourd'hui en apprenant sa mort j'ai réagi de la sorte car je me sentais coupable, j'avais espoir à ce qu'il survive. Alors pour moi c'est comme si je l'avais tué.

Et elle finit par levait la tête et ses yeux me regardent. Sûrement pour déceler quelconque émotion sur mon visage mais je ne laisse rien transparaître. Car cette bombe m'a rendu inerte.

_Pourquoi ne m'avoir rien dit avant.

_Comment aurais-je pu Fernando!

Je finis par me mettre sur le lit avec elle et prend sa main.

_Tu ne l'as pas tué Monica.

_Si.

_Hey! Regarde moi.

Je place mes deux mains sur ses joues et la rapproche de moi. Ses yeux trouvent les miens et je lui sourie pour la rassurer.

DOUBLE JEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant