Une rencontre inattendue

1K 46 1
                                    

Ça y est ! Elle avait enfin reçu sa lettre d'admission pour l'école de sorcellerie Poudlard ! Pendant tout l'été elle l'avait attendue. Alors qu'elle courait pour aller annoncer la nouvelle à sa mère, Ginny s'arrêta net lorsqu'elle aperçut le fameux Harry Potter assis dans son salon. La jeune fille en était folle amoureuse alors qu'elle ne le connaissait pas encore. Les seules informations dont elle disposait à son sujet venaient de La Gazette du Sorcier (dont les informations étaient souvent mensongères) et celles de ses frères Ron, Fred, George et Percy et elle savait que sur les quatre, le seul qui était sérieux était le moins proche de Harry. Ron, son frère, âgé d'un plus un an qu'elle, ne cessait de raconter ses exploits plus qu'extraordinaires, il allait même jusqu'à l'idéaliser. Ginny ne pouvait qu'en tomber amoureuse. Pendant tout l'été elle s'était préparée à ce moment et enfin elle pouvait tenter sa chance. C'était son moment ! Son moment, elle allait enfin pouvoir faire ses preuves.

- Salut ! lança Harry d'un ton joyeux et vif.

- Sa-sa... » Contre toute attente, Ginny se figea - Mais que m'arrive-t-il ?! - le moment qu'elle avait tant attendu, celui dont elle s'était entrainée tout l'été était arrivé pourtant rien ne se produisit. D'où cela venait-il ? La rouquine n'en savait rien : de la peur ? de l'angoisse ? de la nervosité ? C'était un mélange de tout ça qui s'était réuni en une fraction de seconde. Pourtant la jeune Weasley ne sentait pas que cela, une autre chose la perturbait mais elle ne savait pas quoi. Ses sentiments étaient-ils sincères ? Elle était tombée amoureuse alors qu'elle ne le connaissait même pas, mais cependant elle savait qu'elle aimait Harry. Il fallait laisser le temps faire les choses. Pendant que Ginny remontait, elle entendit Hermès le hibou de Percy se cogner contre la vitre. Le reste des lettres venait surement d'arriver. En laissant mijoter ses idées dans sa tête, Ginny n'entendit presque pas sa mère lui dire de se préparer. Une petite heure plus tard, elle descendit dans le salon car ils devaient tous se rendre au Chemin de Traverse. Elle se tenait à quelques centimètres d'Harry et son cœur battait la chamade. Malheureusement Harry se trompa de prononciation. Il atterrit dans l'Allée des Embrumes. Le sorcier à lunette les rejoignit chez Fleury et Bott le libraire. Gilderoy Lockhart fit un discours sur lui puis il appela Harry pour qu'il puisse faire la une de La Gazette du Sorcier. Ginny trouvait ça pathétique, Lockhart était tellement narcissique. Pendant que sa mère et son père allaient faire dédicacer leur manuel, Ginny décida de sortir du magasin mais son regard en croisa un autre, celui de Drago Malfoy. Bien évidement, elle ne savait pas encore que le jeune qu'elle fixait n'était personne d'autre que le pire ennemi de son frère et Harry. Elle regardait passionnément le blond brillant des cheveux du jeune homme, son regard passa ensuite sur ses yeux d'un bleu pétillant juste après elle baissa ses yeux sur son écusson de... Serpentard. Ginny honteuse détourna rapidement le regard.

- Tu dois être content, hein Potter, le célèbre Harry Potter, il ne peut même pas entrer chez un libraire sans faire la une des journaux ! lança Malfoy d'un ton glacial.

- Fiche-lui la paix ! répliqua Ginny sans hésiter. Elle l'avait fixé pendant plusieurs secondes. Et maintenant il attaquait Harry sans raison ? La rouquine se devait d'agir !

- Oh regarde Potter, tu t'es trouvé une petite amie ! Ginny ne put que rougir. En effet cela était entre le vrai et le faux. Elle vu arriver un homme derrière Drago. C'était le portrait craché du jeune Serpentard. La jeune fille le reconnut de suite : Lucius Malfoy ! Alors elle comprit : son fils, celui qu'elle avait regardé pendant plusieurs secondes n'était d'autre que Drago Malfoy le pire ennemi de ses frères. Ron avait parlé de lui à plusieurs reprises mais pas vraiment en bien. Il avait raconté comment il l'avait humilié lui et Harry à maintes reprises. Pendant que Mr. Malfoy, Harry, Ron, Hermione et le reste des Weasley discutaient, Ginny repensa à ce que Ron avait raconté. Pourtant Drago n'avait pas l'air si mesquin et lâche hormis le fait qu'il est attaqué Harry sans raison. Mais bon, elle avait déjà été jalouse elle aussi. Ginny comprenait pourquoi Drago en voulait tant à Harry. Il était toujours le deuxième comme elle. La rouquine se reconnaissait en Drago. Elle était en quelque sorte sa sœur même si elle savait que lui, sa famille et la sienne ne seraient pas de cet avis. 

Les contraires font pairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant