Premier pas

262 23 2
                                    

Ginny et Drago parlaient dans leur salle commune. Le temps était maussade et la pluie martelait les carreaux.

Ginny expliquait à Drago le fonctionnement et l'utilité d'un lave- vaisselle. La jeune femme s'était remise de sa séparation avec l'aide de Drago qui se donnait corps et âme pour distraire son homologue. Il l'emmenait faire du Quidditch, se baignait dans le lac quand il ne faisait pas trop mauvais ou il lui demandait de l'aide pour ses devoirs même s'il n'en avait pas besoin.

Ginny finit de lui décrire un lave-vaisselle, mais il écoutait d'une oreille distraite.

- Drago ! Tu m'écoute ! J'ai l'impression de parler à une citrouille !

- Oui, oui...

- Non tu ne m'écoute pas ! Qu'est ce qui ne va pas ?

- Rien... demain c'est l'anniversaire de ma mère et je ne lui ai rien acheté...

- On a cas allé à Pré-au-lard ensemble, je passerais dire bonjour à mes frères.

- Ok... Ils se levèrent et s'habillèrent chaudement, puis sortirent en dehors du château.

Drago et Ginny marchaient côte à côte et parlaient de ce qu'ils allaient faire après Poudlard.

Ginny déclara qu'elle souhaitait devenir joueuse de Quidditch, et quand elle serait devenue trop âgée pour jouer, elle comptait devenir directrice du Département des jeux et sports magiques.

Drago lui que devenir professeur de Potion l'intéressait si non être un Médico-Mage.

Ils s'arrêtèrent devant plusieurs boutiques de mode et de livres, mais rien ne plaisait à Drago.

- On a qu'à aller voir tes frères j'aviserais après, lui dit Drago. Elle approuva et ils se dirigèrent vers Farce à attrape pour sorciers facétieux. Fred et George avait décidé d'élargir leur commerce et d'ouvrir une autre boutique à côté de Poudlard en plus de celle sur le chemin de Traverse.

Arrivé devant la demeure colorée et animée des jumeaux Weasley, Drago s'arrêta.

- Tu comptes mourir de froids ici ou ça se passe comment ? lui dit Ginny.

- Tu crois vraiment que je vais entrer chez les Weasley en disant : Hey, comment ça va ta blessure tu t'en remets bien?! Alors qu'un des meilleurs amis de mon père a failli tuer Fred !

- Oh là, là ! Ils ne diront rien si tu es avec moi, allez viens ! dit-elle en prenant la main de son ami.

- Tu sais que tu es casse-bonbons !

Elle l'emmena dans le magasin de ses frères en le trainant presque. Ils entrèrent donc le magasin des jumeaux Weasley. L'intérieur était coloré et chaleureux, il y avait de divers produits disposé sur des étagères ou des rayons. Au milieu ce trouvait une grande bassine à Philtre d'Amour, sur la quelle Ginny s'attarda, mais Drago lui fit un grand non de la tête. Ils continuèrent leur visite dans les étagères animées.

Au bout de dix minutes de visite, ils finirent par trouver Fred et George dans l'arrière-boutique.

- Salut Gin' ! Ça va ? dit Fred.

- Hormis le fait qu'Harry m'a trompé avec la petite amie du mort, ça va.

- Cho Chang ? dit George.

- Yes ! Je vous représente Drago Malfoy mon nouvel ami ! Fred et George le dévisagèrent, Drago leur fit un simple de la main.

- Salut... dit timidement Drago.

- Salut ! Euh... vous veniez nous dire bonjour ou vous avez besoin de quelque chose ?

- Je me demandais si vous une idée de cadeau pour ma mère ? leur demanda le Serpentard. Les jumeaux se regardèrent gênés. Finalement, George répondit :

- C'est un magasin de farce. Mais tu peux lui offrir un Boursouflet ou un Philtre d'Amour, maintenant que ton père est...

- Un Boursouflet ça ira, pas sûr que ma mère ai envie de se remarier.

- Je comprends, y'en a là-bas, dit Fred en pointant une étagère rempli de grosse boule de poile rose et violette.

Drago en prit une rose et alla payer.

Ils ressortirent du magasin, une cage ronde à la main et un sourire aux lèvres.

- Je ne vois pas pourquoi j'appréhendais, ils sont gentils tes frères !

- Je sais, répondit-elle en élargissant son sourire.

- Ça te dit d'aller boire un verre ?

- Oui, quel café ?

- Les Trois Balais restera le meilleur !

- Entièrement d'accord ! Ils se dirigèrent donc vers les Trois Balais.

Les deux Préfets entrèrent dans le pub et allèrent s'installer à une table. Le petit café était remplit à craquer, mais ils réussirent à trouver une table à deux au fond de la salle ou personne ne va jamais. Ils s'assirent donc au fond du petit pub et commandèrent un chocolat chaud et une bière au beurre.

Les boisons arrivèrent quelque minutes plus tard. Ginny but une gorgée de son chocolat chaud, et reposa sa tasse sur la table. Mais Drago émit un petit rire amusé.

- Quoi ? demanda-t-elle.

- T'as une moustache en chocolat ! Elle s'empressa de s'essuyer la bouche avec sa manche avant de rire avec son homologue. Lui aussi but un coup de sa bière au beurre. Et la reposa brusquement sur la table.

- Ça va être le premier anniversaire de ta mère entièrement seule ? dit Ginny.

- Non, elle a pu se réconcilier avec sa sœur Andromèda et elle a quelques amis. Notamment Jessica la mère de Pansy... répondit-il.

- Ah, ça va alors.

- On peut dire ça... mais bon, même avec mon père ça n'a jamais était les grands bals. Comme pour lui.

- Tu sais pourquoi ?

- Tu l'as certainement entendu, mais, les Serpentard et les Sang Purs sont comment dire... ça dépend des familles. Ah tiens ! Au Quidditch avant la chute du Seigneur des Ténèbres, aucune femme n'avait le droit d'intégrer l'équipe. Pansy est la première depuis des siècles.

- Ah je comprends mieux. Et toi il y a des bals pour tes anniversaires ?

- Non... mais quand je suis devenu Mangemort avec Théo. Il y avait des centaines d'invités, rien que pour deux marques...pff...

- Au moins ça prouvait que tu « contait » pour lui... Il plongea ses yeux dans les siens et posa délicatement ses lèvres sur les sienne.

Au début elle ne savait plus où se mettre. Voyant qu'elle était mal à l'aise, Drago se retira et s'excusa en se tortillant les mains.

- Chut... souffla Ginny en posant un doigt sur la bouche de son homologue avant de l'embrasser à son tour.

- Alors tu ... commenças Drago.

- Je suis ?

- Belle ! Sublime ! Intelligente ! Douée ! répondit-il en rigolant. Il l'embrassa à nouveau.

Les contraires font pairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant