Bal de noël

243 22 6
                                    

Une petite semaine était passée depuis la bataille dans la Salle de bain. Le mois de novembre venait de s'achever et celui de décembre venait de naître. Tous les élèves étaient excités à l'approche du bal de noël. Les premières décorations avaient été installées et la neige commençait à tomber.

Ginny et Drago venaient de finir une énième journée de cours ennuyante et épuisante. Ils prirent chacun rapidement une douche avant de descendre prendre leur dîner. Comme d'habitude Drago partit s'assoir à côté de Blaise, Théodore et Pansy, et Ginny à côté d'Hermione, Harry, Neville et Colin. Tous les professeurs avaient l'air heureux et excités. McGonagall était assise sur la grande chaise réservée au directeur et battait des mains. Au bout d'une dizaine de minutes, elle jugea que la salle était assez pleine et se leva.

- Sonorus, dit-elle. Tout le monde se tut et regarda la directrice.

- Comme vous le savez, cette année aura lieu un bal de noël. Il aura lieu la veille du départ pour les vacances. Il commencera à dix-neuf heures et se finira à minuit. Cette fois ci, tout le monde peut y participer. Sur ces mots, je vous souhaite un bon appétit ! reprit-elle. Des murmures d'excitation se firent un peu partout. Ginny se tourna directement vers Harry, mais celui-ci ne partageait pas l'enthousiasme de sa petite amie.

- On va au bal ensemble ? demanda Ginny à son copain.

- Je suis désolé, mais Teddy va se transformer et même s'il est petit je préfère être là, répondit-il.

- Qui le garde le reste du temps ?

- Sa grand-mère, Andromèda Tonks, la mère de Nymphardora. Drago releva brusquement la tête et se leva pour rejoindre Harry et Ginny.

- Je peux m'en occuper si tu veux, dit-il. Harry le regarda surpris.

- Pourquoi tu t'occuperais de Teddy ?

- Parce que c'est mon petit cousin, Andromèda est la sœur de ma mère. Harry ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit.

- Non, ne t'inquiète pas, je vais m'occuper de sa transformation, finit par dire Harry. Drago repartit à sa table, déçu.

- Pourquoi tu n'as pas accepté ? On aurait pu aller au bal ensemble ! dit Ginny en colère.

- Je ne vais pas laisser mon filleul entre les mains de Drago Malfoy ! Et puis quoi encore ?! Ginny se leva furieuse et alla rejoindre Drago à sa table.

- Dis-lui ! Allez dis-lui pourquoi tu t'occuperais mieux de Teddy que lui. Assume ! cria-t-elle à Drago. Son visage prit une teinte livide et il regarda autour de lui.

- Mais t'es complètement folle ?!

- Non ! Alors, maintenant, tu assumes les bêtises de ton père et tu vas lui dire ! insista la rousse. Drago lui lança des éclairs avec ses yeux et refit non de la tête.

- Drago Lucius Malfoy ! Assume, tu l'es, plein de gens le sont ! Mon frère l'est et Fleur l'aime toujours ! Donc tu vas dire à Harry ce que tu es vraiment. Drago pesta et se releva. Il lança un Avada Kedavra avec les yeux à sa colocataire et rejoignit Harry d'un pas traînant.

- Suisunloupgarou, marmonna-t-il.

- Tu es quoi ?

Les contraires font pairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant