Choc émotionnel et tout s'enchaine

220 21 3
                                    


Les élèves étaient de retour après deux semaines de vacances. Le bal avait été un succès. Hormis le fait qu'après la soirée Drago et Ginny ne se parlaient plus. Aujourd'hui était la rentrée et ils allaient devoir coopérer pour les rondes. Les deux Préfets préparèrent leur sac de cours : potions, défense contre les forces du mal, soin aux créatures magiques et métamorphose. Ils se rendirent donc en potion dans un silence glacial.

Le cours se passa plutôt bien, il y avait certes des tensions, mais étant donné qu'ils étaient tous les deux déterminés à avoir leurs ASPIC, ils décidèrent de mettre leur rancune et leur fierté de côté. Les deux Préfets finirent donc leur cours de Potion et se rendirent en Défense contre les forces du mal. Drago se mit devant Ginny et lui dit :

- Ecoute, je suis désolé de t'avoir laissé en plan, mais tu connais Pansy...

- Ce n'est pas avec un désolé qu'on change le monde, tu le sais très bien !

- Je sais mais...

- Y'a pas de mais ! Maintenant pousse toi je vais être en retard, le coupa-t-elle. Elle passa devant lui et se rendit en Défense contre les Forces du Mal.

Tous les élèves étaient regroupés devant la salle de cour. Hermione et Ginny papotaient de tout et de rien, comme elles avaient l'habitude de le faire, quand Harry arriva.

- Mettez-vous en rang ! Le Professeur Monika ne va pas tarder ! dit-il aux élèves. Les dernières années intriguées se mirent en rang. Quelques minutes plus tard, le Professeur arriva. Elle ouvrit la salle et alla poser une pile de dossier sur son bureau. Les élèves allèrent s'assoir à leur place habituelle. Harry attendit patiemment debout près de la porte.

– Bonjour, levez-vous s'il vous plait, dit le Professeur Monika. Ses élèves s'exécutèrent, elle fit léviter les tables qu'elle disposa contre les murs et attacha son épaisse chevelure noire en queue de cheval.

– Faites les binômes habituels, on va travailler le Patronuse. Pour ça, j'ai appelé un des plus performant Auror qui a su faire un Patronuse corporel alors qu'il n'avait que treize ans. Je vous prie d'accueillir Harry Potter ! La classe applaudit chaleureusement Harry, particulièrement Ginny et Hermione.

– Qui peut me dire ce qu'est un Patronuse ? Instinctivement la main d'Hermione se leva, mais beaucoup d'autre aussi, particulièrement celle de l'AD.

– Oui, euh Mr Malfoy.

- Un Patronuse est un sort qui permet de se protéger des Détraqueurs, il peut également porter un message pour nous, répondit Drago.

– Merci, cinq points pour Serpentard. Votre Patronuse ne peut changer qu'à cause d'un choc émotionnel. Par exemple, quand vous tomber follement amoureuse d'une personne. Donc vous allez faire les binômes de d'habitude, le sort est Spero Patronum. Ne vous inquiétez pas si vous n'y arrivez pas tout de suite. 

– La plupart des élèves de cette classe y arrive, dit Harry au Professeur Monika. Elle hocha la tête et alla aider plusieurs personnes. Drago et Ginny durent se mettre ensemble. Ils essayèrent plusieurs fois mais sans succès, au bout de la dixième fois, un filet argenté sortit de la baguette de Ginny. Et ce fut quelques minutes plus tard que Drago réussit à faire la même chose.

SPERO PATRONUM ! hurla Ginny, cette fois un beau cheval bleuté sortit de sa baguette, au même moment la loutre d'Hermione se mit à gambader dans la salle.

- Bravo ! Cinquante points pour Gryffondor ! s'écria le Professeur Monika. Ginny regarda Harry, dans les yeux de celui-ci brillait une lueur de fierté.

– Tu as pensé à quoi comme souvenir ? Lui demanda Drago.

– Mon premier match de Quidditch avec Harry pourquoi ?

- Pour rien. Tu peux me dire si c'est bien ? Elle hocha la tête. Drago ferma ses yeux pour se concentrer. Il redit la formule mais seul un filet argenté en sortie.

– Il faut sûrement quelque chose de plus fort, lui dit Ginny. Il approuva.

SPERO PATRONUM, un animal argenté sortit de sa baguette. Mais pas n'importe lequel, pas un dragon, pas un serpent, un cheval. Le Patronuse de Drago alla se mettre à côté de celui de Ginny. Et les deux chevaux marchèrent côte à côte, en hennissant joyeusement. Toute la classe, devenue muette après l'apparition des deux mêmes Patronuse, regardait Ginny et Drago avec des yeux gros comme la taille d'une balle de tennis. Harry s'avança un peu en faisant grincer le parquet.

– Professeur Monika ?

- Oui Auror Potter ? Ginny jeta un rapide coup d'œil à son Professeur

- Je vais aller rédiger mon rapport, sur les ... Mangemorts... Drago fut tiré de toutes pensées.

- Alors c'est pour ça que tu es là ! Tu viens nous surveiller ! Pitoyable ! Je n'en reviens pas, depuis le début on nous surveille ! Vous croyez qu'on va tenter quelque chose ?! LA SEULE CHOSE QU'ON A ESSAYÉ C'EST D'ENLEVER LA MARQUE ! Drago pointa droit sa baguette sur Harry, faisant disparaitre son Patronuse.

- Stop ! hurla le Professeur Monika. Moins dix points pour Serpentard. Mr Malfoy sortez immédiatement de ma classe ! Auror Potter aussi ! Allez du vent ! Les deux hommes sortirent de la salle leur baguette à la main.

- Le cours est terminé ! Travaillez le Patronuse et rédigez moi deux parchemins sur les changements de Patronuse ! Les septièmes années sortirent de la salle, en chuchotant à leurs camarades. Hermione fit signe à Ginny de la suivre, et l'emmena dans une salle de cours vide. La jeune rousse reconnut la classe assez rapidement, elle était dans l'ancien cachot de Potion, qui avait été transformé en mémorial pour Severus Rogue. Hermione pointa du doigt un coin de la pièce. Un jeune homme blond pleurait. Elle s'approcha de lui et le reconnut immédiatement.

- Drago ? Aucune réponse.

- Drago ? Toujours aucune réponse, alors elle s'assit à côté de lui et le prit dans ses bras. Voyant qu'ils avaient besoin d'être seuls, Hermione les laissa. La jeune femme resta silencieuse au début, puis elle se déclara qu'elle avait besoin de réponse.

- Drago, explique moi, juste une phrase mais explique moi. Il renifla bruyamment.

- Rien, je suis désolé, si... enfin tu vois, et je suis désolé pour Harry. Il se leva et embrassa la jeune femme sur la joue, Ginny commença à rougir, elle se leva à son tour et sortit du cachot le plus vite possible, en essayant de masquer sa gêne.

- Ginny ? dit Drago plein d'espoir. Elle se retourna surprise.

- Oui ?

- Tu es une personne formidable...

- Toi aussi Drago... Ginny le regarda puis partit rejoindre Hermione

Les contraires font pairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant