Le mauvais héro

330 27 5
                                    

Drago était allongé sur son lit. Les yeux fermés, il pensait à ce qui venait de se produire. Weaslette était sortie de l'infirmerie depuis deux jours. Mais Madame Pomfresh l'avait dispensée de cours pendant une petite semaine. A cause de la fatigue, elle avait fini par entendre des voix. « Elle est barjot... » Se dit Drago. « Et mais attends ! Son journal ! Je l'ai déjà vu quelque part ! Non ! Mon père s'est servi d'elle comme appât !se  rappela le Serpentard. Il se leva rapidement. Pansy Parkinson qui était assis à côté de lui sursauta. Mais il ne prit pas le temps de s'excuser. Soudain, Malfoy heurta une personne. Et il fallait que cette personne soit le Professeur Rogue, à son grand malheur.

- Professeur ... Comment allez-vous Drago. Bien que le professeur de potion soit son parrain, il lui avait demandé de l'appeler Professeur et de le vouvoyer. Encore plus en présence de ses camarades.

- Bien, merci Drago... Mais que faisais-tu là ? Malfoy devait se comporter comme un élève normal en compagnie de son parrain mais lui ne respectait pas vraiment l'affinité que devait avoir les enseignants avec leurs élèves. Comme en le tutoyant ou en l'appelant par son prénom. Drago lui lança un regard remplit de sous-entendus.

- Oh euh... Je n'arrivais pas à dormir alors ....

- Très bien. Mais n'oublie pas que si je suis ton parrain ce n'est pas pour rien. Les Malfoy ont énormément de qualités. Mais mentir n'en fait pas partie, le coupa sèchement Rogue.

- Bon très bien ... Mon père a piégé Weaslette et ...

- Tu veux jouer les héros en la sauvant ? Mais bon sang Drago ! Que va penser ton père ?! S'il a tendu ce piège, ce n'est pas pour rien ! Et je suis sûr que Lucius n'aimerait pas que son propre fils vienne gâcher tous ses plans, répliqua son parrain. Le jeune homme le fixa. Effectivement, Rogue n'était pas son parrain pour rien.

- Maintenant allez vous  coucher Malfoy !

- Quoi mais... Il aperçut une élève qui devait être en dernière année arriver dans le couloir. pour ça que le professeur de potion l'avait vouvoyée et l'avait appelée par son nom de famille. Il marmonna une espèce de oui.

- SEVERUS ! hurla une voix. Ça devait être celle d'un professeur, aucun élève n'appelait Rogue par son prénom : d'une, c'était interdit et de deux, ils avaient tous une peur bleue du Maitre des Potions. Le professeur McGonagall arriva en courant suivit par Dumbledore, Madame Pomfresh, Le Professeur Chourave et Gilderoy Lockhart. Souvent quand la moitié des Professeurs de Poudlard et son directeur débarquait en courant dans les couloirs, ce n'était pas pour annoncer une bonne nouvelle.

- Qu'est ce qui .... Rogue coupa Drago en lui donnant un coup de poing dans le ventre qui le propulsa en même à l'autre bout du couloir. Afin que le Serpentard ne puisse pas entendre leur conversation. Le jeune garçon sentit un souffle dans son cou. Il se retourna et vit Potter et son acolyte.

- Ah. Salut le balafré. Tu viens faire quoi ici ?!

- Je te retourne la question Malfoy, lui répondit Harry. Il venait de marquer un point. Mais hors de question que Drago se laisse faire, pour plusieurs raisons : d'une il était trop fier, de deux s'était un Malfoy et de trois se faire battre par Potter était une insulte envers sa dignité.

- Et bah ...mais le Survivant l'interrompit.

- Je n'ai pas le temps de t'écouter. Tais-toi ! ordonna-t-il. A contre cœur Drago se tut.

Encore un point de plus pour Harry . Les Professeurs et le Directeur s'arrêtèrent dans le couloir d'à côté. Harry s'accroupit devant le Serpentard, Ron passa sa tête au-dessus de celle de son ami et Drago fut de mettre la sienne par-dessus celle du rouquin. Les Professeurs semblaient vraiment inquiets, seul Lockhart paraissait heureux, en même temps, il était toujours heureux.

Les contraires font pairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant