Une décision irrévocable

460 34 4
                                    


Cela faisait une demi-heure que Ginny et Percy attendaient sur le palier pendant que ses frères et Harry continuaient de se préparer. L'ambiance était palpable. Molly Weasley était stressée à l'idée d'arriver en retard pour le Poudlard Express et Mr. Weasley avait peur que tous les bagages n'entrent pas dans la vielle Anglia Ford malgré son extension magique. Les hiboux de Percy et Harry hurlaient tellement fort que l'on entendait plus qu'eux. Madame Weasley avait été obligée d'utiliser un sortilège pour amplifier le son sa voix. Fred et George arrivèrent avec des malles plus grosses qu'eux suivis d'Harry et Ron qui riaient à plein poumon. Elle ne comprenait pas quelle blague pouvait être si drôle pour en rire autant. Elle comprit juste après que les jumeaux leur avaient jeté un sortilège.

- Tout le monde est prêt ?! hurla Mme. Weasley. Pour seule réponse plus personne ne parla et Fred et George arrêtèrent leur enchantement sur les deux amis.

- Bien, dit-elle d'un ton ravi, montez tous dans la voiture en silence s'il vous plait. Une fois que nous serons sûr que la voiture fonctionne et ne se brise pas sous le poids de tous vos bagages, vous pourrez recommencer à parler. Tout le monde suivit les parents de la famille dans la vielle voiture qui avait servie à ramener Harry au Terrier. La voiture était beaucoup plus grande de l'intérieur que de l'extérieur grâce à un sortilège de Arthur Weasley.

- C'est bon les enfants, vous pouvez parler. Elle ne se le fit pas répéter. Tous les Weasley présents commencèrent à discuter. Voyant Harry s'approcher d'elle, Ginny commença à paniquer « Ressaisis-toi Ginn' ! » Elle devait se montrer digne de Harry Potter si elle voulait avoir ses chances.

- Salut ! Pas trop stressée ? Tu souhaites aller dans quelle maison ? lui dit-il. Ginny décida de prendre son courage à deux mains et répondit bien haut et fort mais pas trop quand même pour éviter que ses frères et ses parents l'entendent.

- Non, ça va, je n'angoisse pas trop et toutes les maisons ont l'air bien mais j'ai une préférence pour Gryffondor.

- Comme tes frères ! Et même si tu vas à Serpentard, tu seras contente ? demanda t'il intrigué.

- Euh oui, je ne vois pas le problème avec Serpentard. La ruse et l'ambition, où est le problème ? elle trouvait la question étrange.

- Ça ne te dérangerait pas de passer 6 ans avec Malfoy ?

- Il n'y a pas que lui comme Serpentard.

- Certes mais il est comme le roi. Puis le directeur est Rogue et il n'est pas réputé pour sa gentillesse et sa compassion. Puis à leurs yeux vous êtes comme des traitres à leur sang des sorciers qui ne respectent pas leur sang pur en étant amis avec des nés moldus.

- Traitre à leur sang ?! Sorciers indignes ?! Toi tu dis ça ?! Pourtant tu n'es pas ami avec Hermione Granger ?! Ce n'est pas une née moldus ?! Si, il me semble ! Ginny commençait à s'énerver.

- Bon, donc Serpentard ne te gêne pas si je comprends bien. Passer du temps avec Malfoy non plus apparemment. Sa voix avait perdu son éclat et sa chaleur pour passer à un ton plus froid et beaucoup moins amicale.

- Harry, je suis désolée... je ne suis pas encore à Poudlard, je ne peux pas comprendre. Je me suis emportée... ses excuses étaient sincères.

- Ce n'est rien Ginny. J'ai été peut-être un peu dur dans mes propos. C'est normal que tu ne détestes pas encore Serpentard, Rogue ou encore Malfoy. Chacun a ses gouts mais sans vouloir te vexer tu finiras sûrement à Serpentard. Elle se demandait ce que voulait dire le sans vouloir te vexer. Tout à coup un silence se fit. Était-ce dû aux paroles de Harry ?

Les contraires font pairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant