Souvenirs flous

407 26 3
                                    

- Comment ce sont passés les disparitions? Balanca Kuro.

Elza resta silencieuse quelques instants, n'étant pas vraiment sur de la question. Elle annonça finalement.

- ils ont tous disparu d'un coup!

- D'écrits les moi. Renchérit presque aussitôt Kuro.

Elle sembla hésiter, Axel pris la parole comme pour l'aider.

- Tu le sais comme nous qu'ils ont disparu sans laisser de trace. Et puis on peux pas décrire une disparition!

- Bien sûr que si, par des détails. Alors comment était le ciel?

- Quoi? J-je ne sais pas, normal? Avoue t'elle perturbée par toute ces questions.

- Quand ils ont disparu?

Elza chercha ces mots avant de vouloir lui repondre, mais l'aliain rose ne lui laissa pas le temps.

- Arrête de lui répondre! Il ne cherche qu'à nous baratiner. Alors qu'il sait très bien le réponse.

- Non et même toi tu ne le sais pas. Mais tu ne veux pas l'avouer. Renchérit Kuro. Alors plus simple, comment vous vous êtes tous retrouvés ici? Au but de combien de temps?!

A toutes ces questions, pourtant simple au abort. Les deux semblaient hésitants et de plus en plus perdu. Si même eux doutent de ce qu'ils on vécu... et lui, qu'est-ce qu'il cherche à la fin?

- Ce n'est que des détails! Ça c'est passé il y a deux ans... Fit t'elle d'une petite voix. C'est normal que nos souvenirs soient flous.

- En est tu vraiment sur!? Des événements marquants ne s'oublie pas comme ça.

- Tu cherches quoi à la fin!? Nous faire douter! Annonça Axel sur la défensive.

- Exactement, et tu commences à t'en rendre compte que quelque chose cloche.

- De quel côté t'es à la fin!? S'exclama t'il perdu.

- Il n'y plus de côté, il n'y a que nous. Pourquoi toujours casé quelqu'un celons nos avis?

Personne ne lui répondait, mais il n'attendait pas de réelle réponse cette fois-ci. Car il reprit la parole quelques instants après.

- Mais je devais vous faire douter avant de m'expliquer.

- Tu te fout de nous! S'énerva Axel.

- Non. C'est évident que vous ne pouvez pas avoir de réponse sur des évènements qui ne se sont pas passés.

- C'est faux! S'écrie Elza. Ils on vraiment disparut-

- C'est impossible de faire disparaître toute une population d'un coup. Le coupa t'elle. Qu'est-ce que Loucas vous a dit des disparitions?

- Que... c'était des brèches!

- Alors que personne ne sais pourquoi et comment, lui a les réponses. Sans expliquer comment il les a eu.

C'est grâce à son alter qu'il a les réponses, enfin je crois. C'est ce qu'il ma dit a peux prêt aussi, mais celons lui on avait plus beaucoup de temps. Alors qu'on a encore rien tester, ni rien chercher.

- "l'extinction de la terre". Maronais je.

- Quoi?

- C'est ce qu'il m'avais dit, il parlait bien de brèches aussi. Continuais je. Mais celons lui on n'avait plus le temps, la terre sucomberait si on ne fait rien. Mais pour le moment, on na rien fait.

- Il nous nous a dit à peux prêt la même chose. Sauf pour la l'extinction de la terre... il nous en a pas parlé. Ajouta Elza perturbée.

- Vous voyez que rien ne correspond. Tous ce qu'il a raconté est faux. Renchérit Kuro.

- Et les disparitions alors!? Ils sont plus la. Tu le vois bien! Continua t'elle.

- Écoute, c'est impossible que tout une population ce volatilise soudainement. Sans laisser de trace, ni de témoin, rien. Personne les a vue ces brèches. La coupa t'il.

Personne ne rajouta un mots. Ces brèches ne son t'elles les mêmes que ces illusions que je voyais?

- Par contre faire disparaître une dizaine de personnes c'est possible. Fini pas conclurent kuro.

- Où tu veux en venir? Annonçais je.

- Loucas voyage le temps grâce à sont alter, et peux emmener des personnes avec lui. C'est ce qu'il a fait avec toi, comme nous tous.

C'est plus possible, mais alors pourquoi il aurait fait ça? Et tous ce qu'il racontait?

- Ce n'est pas possible! Regarde tout est détruit! Comment tout est devenue cachotier alors!? Crilla Elza.

- Il voyage à travers le temps. Trouver un future cachotier ne doit pas être compliquer. Répondit t'il. Il nous a tous ramenés ici sans qu'on s'en aperçois, nous mentant sur les événements passés. Personne n'a disparu car c'est nous qui sommes partis.

- Tout ce que tu dit est faux! S'écrie t'elle les yeux brillants et la voix légèrement tremblante. Je ne te crois pas!  Loucas est notre ami, il ne nous ferait pas ca. Il nous a dit qu'il allait nous aider! Que tout s'arrangerait!

- Pourtant ça explique tout. Les souvenirs confus, les dissparitions, les "survivants", les groupes retrouve sans le savoir, les villes désertes et chaotique. Tout!

Elza tomba à genoux, les larmes au yeux en marmonnant, alors qu'Axel ce rapprocha aussi confus qu'elle.

- Je veux pas te croire... ce n'est pas vrai...

- Je suis désolé, mais c'est la vérité.

Ce qu'il raconte suite ce que Yuki m'a avoué mais ça reste floue et farfelu.

- Et comment tu peux en être si sûr, hein!? S'écrilla Elza.

- il m'a menti comme vous, mais j'avais décider de le suivre et l'espionner... Je l'ai vue, avec des personnes que je ne connaissent pas, que vous n'avez jamais vue ici. Ils complotaient et se cachaient. J'ai juste entendu quelques mots. Comme "Ils n'ont rien remarqué." "Comment tu conte t'y prend?" Où encore, "Il nous manque des personnes pour réussir". Il marqua une pause. Alors j'ai tenté d'en savoir plus, c'est pour ça que je cherchais Loucas. Maintenant vous savez tout.

Alors que tous lui faisaient confiance, pensants et espérant qu'il pourrait les aider. Loucas s'avèrent était contre eux. Mais alors, pourquoi ma t'il fait venir? Si c'est lui qui les a tous amenés ici, en trafiquant dans l'ombre. D'ailleurs où il est? Après ce que Sacha avait dit, je pensait que les deux seraient ensemble. Mais Axel ne semble pas au courant qu'il a disparu. Est ce qu'il serait reparti chercher d'autres personnes?

- Alors celons toi, pourquoi il aurait fait ça? Annonça Axel en réconfortant Elza.

Kuro baissa le regard hésitant un peu, où cherchant ces mots. Il releva la tête pour nous fixer avant d'annonçer

- Pour construire un nouveau monde.

Sombre avenir: Une Réalité MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant