nian

1.1K 63 11
                                    


      JinLing se laissait coiffer, tapant nerveusement du pied sur le sol. Il y a 3 ans de cela, alors qu'un de ses bien aimés oncle perdait la vie, il avait été propulsé bien malgré lui à la place de chef de clan. Il avait tout d'abord pensé à fuir. Son oncle était jeune, il aurait dû vivre encore longtemps. JinLing n'aurait pas dû avoir à vivre tout cela. Mais voilà, il était désormais à la tête d'un clan. Les débuts avaient été laborieux. Les vils secrets de son clan ayant été éventrés, révélés au grand jour. La perfidie avait souillé leur réputation et appauvrit leurs coffres. Aussi bien dans le monde de la cultivation que dans celui des affaires, le clan Jin n'était plus jugé fiable. Il avait été perdu, apeuré, dépassé, craintif. Des mains avaient commencés à se tendre vers lui. Doucement il avait dû apprendre à qui se fier. Bien évidemment en première place se trouvait JiangCheng, son oncle maternelle qui avait aidé à l'élevé. Il était dur, strict, mais il avait lui-même eût à prendre la tête d'un clan à peine âgé de 16 ans. Il se trouvait donc le mieux placé pour comprendre JinLing, répondre à ses interrogations et dissiper ses doutes. Ensuite venait son autre oncle, Wei WuXian. Il devait avouer que celui-ci ne l'aidait pas beaucoup dans la gestion d'un clan, mais les temps passés avec lui étaient toujours les plus drôle, en sa présence, il respirait. . Ensuite s'étaient imposés Zewu-Jun et WenNing, l'un par sa sagesse, l'autre par sa bonté. Il n'avait pas pardonné WenNing, il ne le pourrait jamais. Il savait bien que celui-ci n'était pas responsable de ce qui était arrivé à son père, qu'il avait été utilisé. Mais une partie de lui voulait un coupable et WenNing était le seul candidat encore en vie pour ce poste. Pour autant il ne pourrait jamais le haïr, pas quand celui-ci s'évertuait depuis leur rencontre à obtenir ses faveurs. Et encore moins depuis qu'il savait que c'était son clan qui avait rendu WenNing encore plus orphelin que lui-même et qui avait fait de lui le général fantôme.
JinLing s'observa un moment à travers le miroir. Resplendissant dans sa robe brodée de fils d'or et de pierres précieuse. Cette robe avait Jadis appartenu à son père, quand peu après son mariage sa garde-robe avait commencé à se parer peu à peu de tenues dignes d'un chef de clan.
      «  Encore en train de t'admirer?
      -Ai-je fait le bon choix mon oncle ?"
      Le fait que JinLing n'ai pas répondu avec son arrogance habituelle indiquait bien à JiangCheng la nervosité de son neveu.
      «  Tiens-toi droit, lève la tête. Regard droit dans les yeux, jamais baissé ! Devant toi se trouveront tous les autres chefs de clan. Tu es leur égal, qu'importe ce que ton clan à fait dans le passé. Ne l'oublie surtout pas, tu es un Jin. Mais tu es aussi un Jiang ! "
      JinLing se regarda encore une fois. Qu'il semblait loin le temps où il se cachait derrière son oncle paternel pour se protégé de Jiang WanYin. Le temps où il se battait dans les cours de Jinlintai avec les autres disciples et qu'il partait en chasse avec ceux des autres clans. Un jour Wei WuXian lui avait dit : «  Un jour tu devras être en bon termes avec tout le monde, en attendant bats-toi autant que tu le peux ! » Et Dieu seul sait toutes les bagarres qu'avait engendré cette simple prase, pourtant aucun ne lui semblait plus dur que celui qu'il avait à mener à cet instant précis. il lui semblait que son plus gros combat était maintenant...
      Dans un mouvement de manche JinLing se détourna de son reflet, avant d'être escorté jusqu'à la salle de réception. En chemin il croisa une silhouette rouge qui lui était plus que familière, OuYang Zizhen.
      «  Hey JinLing ! J'ai semé mon père pour venir te voir ! L'accueillit-il avec un grand sourire.
      -Tu n'as pas le droit d'être ici ZiZhen.
      -Sérieux... Après tout ce temps sans se voir c'est tout ce que tu as a me dire?
      -Les choses ont changés."
      Le disciple le regarda un moment, l'air quelque peu déçu.
      «  Bah écoutes... Puisque c'est comme ça... En tout cas saches que si toi tu n'es plus le JinLing que j'ai connu, moi je reste ZiZhen, tout comme JingYi et SiZhui restent JingYi et SiZhui. Conclut-il en se détournant. "
      JinLing voulut le retenir, mais un seul regard à son oncle le dissuada de faire tout mouvements à son encontre. JiangCheng le laissa derrière lui, allant rejoindre les autres convives. C'était un moment important pour le plus jeune, il devait le faire seul, sinon toute sa vie il continuerait à se cacher derrière son oncle. Il inspira un bon moment, puis pénétra la salle de réception. L'air lui paru trouble un moment, il n'en laissa rien paraitre, mais qu'il était étrange de se retrouver ainsi face aux grands chef des clans principaux et leurs seconds. Il n'en manquait pas un seul. Chacun le salua poliment, les hommes devant lesquels il avait l'habitude de s'incliner si bas le saluait désormais comme leur égal.
      JinLing prit place devant son trône, portant le toast de bienvenue. Le stress grimpant petit à petit. Ses mains devenaient moites, une goutte de sueur coulait dans son dos, les battements de son cœur semblaient emplir la salle de réception d'une foudroyante cacophonie. Son regard se posa sans vraiment le faire sur chacun des invités, cherchant un repère, un point d'attache, n'importe quoi. Il le trouva en la personne de Wei WuXian, celui-ci le regardait avec un regard confiant, sûr de son neveu, puis vint Zewu-Jun qui le rassura d'un sourire serein. Enfin il repéra ZiZhen, JingYi, SiZhui, ils semblaient tous souffrir pour lui, avec lui, comme s'ils affrontaient cette épreuve ensemble, une de plus. Enfin JiangCheng lui fit un hochement de tête. JinLing prit une grande inspiration, puis laissa sa voix remplacer le brouhaha des battements de son cœur.
      «  Chefs de clans, je sais que les rapports avec les clans Jin ne sont pas à l'honneur ces dernières années. Pourtant l'histoire nous a tous ici présent appris à ne pas vivre dans le passé, à toujours avancer, plus loin, plus haut. Suis-je responsable des erreurs de mes prédécesseurs ? Non, je ne le suis pas. Devez vous me faire confiance rien qu'avec des mots et une jarre d'un très bon alcool ? Non plus. C'est pourquoi en ce jour, moi JinLing, j'annonce avoir organisé une nouvelle chasse aux bêtes, qui se tiendra ici même, à LanLing. Voyez cela comme une invitation à reprendre là où nous nous en étions arrêter et d'avancer ensemble vers le futur. Aucune règle n'est à déclarer, excepté ! haussa-t-il le ton face aux protestations qui commencèrent à s'élever. Wei WuXian est autorisé à utiliser sa flûte, avec parcimonie et retenue ! "
      Un long silence s'ensuivit, craignant la réaction de WeiYing. Tous ici présent avaient déjà assisté à ses humeurs, et le craignait d'autant plus qu'il avait sa flûte en main et que le général fantôme attendait non loin de là, juste devant les portes de JinLinTai. LanZhan lui lança un regard menaçant, aucune esclandre n'était permise ! Le concerné ne put s'empêcher un rire avant de s'incliner face à son neveu, acceptant son unique exigence. Une vague de soulagement s'écrasa dans la salle. Bien sûr qu'il aurait voulu protester, mais l'envie de protéger et d'assurer la place de son neveu lui importait bien plus qu'une quelconque compétition. Les langues se délièrent enfin, une foule de questions furent posées auxquelles JinLing répondit avec une main de maître, la plupart étaient impatients, d'autres sceptiques. Mais JiangCheng, Zewu-Jun, Nie HuaiSang et plus important encore, son Excellence, étaient partant, qui étaient-ils pour dénigrer une telle invitation ?
      Ils burent, ils mangèrent et quand l'heure se fit indécente, chacun se décida, petit à petit, à rejoindre les appartements mit à leurs dispositions par le clan Jin.

The untamed: second bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant