yuan

660 27 82
                                    

      Il était assit ici seul depuis bien trop longtemps. Ils ne revenaient pas. Ils ne reviendraient pas. Est-ce qu’ils allaient abandonner, se faire asservir comme à l’époque de l’ascension du clan Wen ? Allait-il trouver du renfort chez les clans mineurs ? Il n’en avait aucune idée, et au fond il s’en fichait. Ses amis… C’est tout ce à quoi il songeait. Un nouveau sanglot éclata quand du haut de sa montagne JingYi sortit son signal. Il tira d’un coup sec la mèche, sentant que s’il attendait plus il n’y arriverait pas. Le symbole lumineux explosa dans le ciel, alertant tout les disciples rester en bas. La retraite était sonnée, ils devaient partir.

*

      Les formes étaient d’abord troubles, une horrible odeur de renfermée l’étouffa violemment, accentuant son mal de tête. Quand les choses redevinrent à peu près stable la première chose qu’il vit fut le visage de JinLing, les traits déformés par la haine. Une regard sur l’ensemble de la pièce lui apprit que les baillons des dirigeants leurs avaient été retirés. Le chef OuYang était allongé sur une table à l’autre bout de la pièce, mais ZeWu-Jun manquait à l’appel, inquiétant le disciple. Enfin il prit la peine de détailler quelque peu l’endroit où ils étaient, la pièce était immense, mais presque vide. Seuls le fameux lit occupé, une étagères de fioles et un petit coffre posé sur un meuble remplit de chaines et de baillons, en tissus ou en métal.

      « J’ai été inconscient combien de temps?
      -Assez pour qu’ils puissent battre en retraite lui murmura JinLing.
      -Tu penses qu’ils ont réussit?
      -Il a ramené personnes depuis tout à l’heure. Je pense que c’est bon.
      -Tant mieux, soupira SiZhui avant de remarqué. Attends ! ‘Il’ ? C’est une personne seule ? tu l’as vu?!
      -Ouais et j’aurais préféré ne rien voir.
      -Comment ça?"

      Un homme entra dans la pièce, y évoluant tranquillement avant de se tenir avec un sourire doux sur le visage face à tout ses prisonniers.

      « Je ne comprends pas… Souffla SiZhui.
      -Vraiment?
      -Non, c’est impossible… Je… Pourquoi...?
      -Pour la seule chose en ce monde qui mérite vraiment que l’on se batte pour elle. L’amour. Vois-tu, repris l’homme après une courte pause. On m’a volé la personne que j’aime, plus que tout. J’étais prêt à mourir avec elle. Mais il ne m’a pas laissé faire. Je compte arranger cela."

      Voyant que le disciple restait sans voix, il poursuivit.
     
      « Savais-tu, disciple Lan, que si tu récupère les fragments de l’âme d’une personne, son corps et si tu y mets suffisamment d’énergie spirituelle, alors tu peux la ramener à la vie. En récupérant suffisamment de noyaux plus ou moins puissant, et en les alliant à un noyau à la puissance incomparable, qui les permettrait de fusionner ensemble, je pourrais récupérer l’énergie suffisante.
      -Vous avez tués toutes ses personnes...
      -Et je n’en ai tiré aucun plaisir.
      -Vous avez tués une vingtaine de personnes, pour en ramener une ?!
      -Ne me blâmes pas, un homme ne s’est-il pas sacrifier pour ramener Wei WuXian parmi nous. Et regarde combien ont dû mourir pour lui permettre de rester.
     -Ça n’a rien à voir. Répondit SiZhui d’une voix tremblante. Vous ne pouvez pas… pas vous...
      -Et pourquoi ? Personne ici n’a jamais abandonné tout ce qu’il était pour sauver un être cher ?! Regardes autours de toi, ils l’ont tous fait. Pourquoi ne ferais-je pas de même?
      -PARCE QUE VOUS NE POUVEZ PAS TUER POUR UNE RAISON AUSSI EGOISTE !! PAS VOUS !! ZEWU-JUN !"

      SiZhui criait de façons désespérée. Sa tête était vide et à la fois remplit. Comment ? Pourquoi ? Quand ? Etait-ce réel ? Tout était sûrement un cauchemar ! Se DEVAIT être un cauchemar ! Jamais il ne pourrait y croire. C’était un mensonge !

The untamed: second bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant