zhi

576 31 10
                                    

    Les trois disciples se retrouvèrent une fois de plus à l’arrière de la salle de réunion, tentant d’atteindre une fenêtre leur permettant d’espionner sans se faire découvrir. La fois précédente leurs avait prouvé que l’utilisations de talismans était complètement inutile.
    « Je vois pas pourquoi tu es fâché ! Au moins grâce à nous tu seras fixé, il a dit qu’il te donnerait enfin tes réponses.
    -Exactement ZiZhen, qu’il me donnerait des réponses, pas forcément celles que je veux entendre!
    -Bah tu pourras arrêter de te morfondre comme ça!
    -Sauf que ça me regarde, si j’ai envie de me morfondre une vie entière j’en ai le droit. Ce n’était pas à vous d’interférer JingYi !
    -Si jamais il accepte de se mettre avec toi, j’attends de voir quel discours tu vas tenir!
    -S’il accepte, je vous embrasse tout les deux!
    -Yeurk… J’vais vomir...
    -Moi ça me va, t’es pas ZeWu Jun mais au moins je pourrais me vanter d’avoir embrasser un Lan ! accepta ZiZhen."
    Quand il arrivèrent sur les balcons du bâtiments ils furent surpris de voir que bien d’autres disciples avaient eût la même idée qu’eux, ils étaient une cinquantaine, tout clan confondu penché aux fenêtres ou sur le toit.
    « Laissez tomber, se plaignit un des disciple du clam Nie. Ils ont érigés une barrière, on peut les voir mais absolument rien entendre. On allait pas tarder à partir, on espérait comprendre au moins avec les gestes mais c’est complètement inutile.
    -Personne ici ne sait lire sur les lèvres ?! demanda JingYi.
    -Sort de confusion. C’est comme s’ils parlaient une autre langue.
    -Qu’est-ce qu’ils peuvent bien avoir à nous cacher comme ça…
    -REGARDEZ ! QU’EST-CE QUE C’EST !!! »
    En contrebas plusieurs être de fumée noire volaient en tout sens autours des dirigeants qui tentaient de les éloigner autant que possible. La première victime fut le chef de clan OuYang, la fumée sombra sur lui et l’emporta à travers un portail sans que personne n’ait pu faire quoi que ce soit tant l’esprit était rapide.
    « PAPA ! hurla ZiZhen en tentant de les rejoindre."
    Wei WuXian souleva la barrière tout en tentant de se défendre.
    « FUYEZ ! Hurla Jiang WanYin"
    D’un coup de fouet il frappa trois esprits qui reprirent leurs attaques de plus belle. LanZhan protégeait WeiYing pendant que celui-ci essyait de gérer les esprits avec sa flûte, mais sans talismans, il avait bien peur que ce soit vain. N’en supportant pas plus ZiZhen plongea dans la mêlé.
    "ZiZhen! Hurlèrent JingYi et SiZhui avant de sauter à leur tour.
    -ALLER VOUS EN! MAINTENANT!"
    Il n’écoutèrent pas, commençant à se battre à leur côtés, épée en main. Wei WuXian cessa de jouer quelques instants avant de lancer plusieurs talismans sur un esprit. Contre toute attente celui-ci crépita avant de disparaitre. Il réitéra plusieurs fois, cinq succombèrent. Les dirigeants formèrent petit à petit une ronde autours de lui. Plusieurs esprits formèrent une seule masse avant de plonger sur JiangCheng qui n’avait pas encore rejoint la ronde.
    « Mon oncle !"
    Mais déjà il avait disparu. ZiZhen forma un barrage devant Nie HuaiSang, tentant de les protéger tout les deux. La masse d’esprits se concentra cette fois-ci sur eux. JingYi rejoint ZiZhen mais avait qu’ils n’aient pu faire quoi que ce soit des notes de Guqin s’élevèrent, fragmentant la formation des esprit, ils se remirent à voler en tout sens, profitant de leur supériorité numérique. C’est ce moment que choisis WenNing pour débarquer, appelé plus tôt par la flûte. Il se débarrassa d’un esprit aux prise avec JingYi.
    « HANGUANG JUN!"
    WeiYing voulu voler à son secours, mais les esprits l’avaient déjà emporter, ils reformèrent une masse qui se concentra sur lui, fonçant à une vitesse hallucinante. SiZhui s’interposa à la dernière seconde se faisait trainer jusqu’au portail à sa place.
    «WENNING! Hurla Wei WuXian"
    Il n’avait pas besoin de l’appeler. Le général fantôme, plus rapide , plus fort s’était déjà saisie de l’épée de SiZhui pour le libérer.
     « NON ! Hurla ZiZhen."
     Le calme se posa d’un seul coup sur la pièce. Wei WuXian et Nie HuaiSang n’étaient plus là. Ils restèrent tous statique pendant un long moment. Ne sachant quoi faire, que dire. Ils ne comprenaient même pas ce qu’il venait de se passer. Tout leurs dirigeants à l’exception de JinLing s’étaient fait enlever, ils ne savaient pas par qui, comment, ni où.

The untamed: second bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant