yun

562 35 10
                                    


    JingYi parvint à intercepter WenNing avant que celui-ci n’arrive à la clairière. Tout ses membres tremblaient de ce qu’il s’apprêtait à faire. S’il avait pu, il en aurait pleuré s’il le pouvait.
    "WenNing!
    -Oh ! Bonjour JingYi.
    -J’ai a te parler.
    -Je… Le jeune maître Wei m’attend..
    -J’en ai pour une seconde, insista le disciple. C’est au sujet de SiZhui.
    -Quoi ? Quelque chose est arrivé ?Paniqua WenNing, oubliant complètement ses bégaiement.
    -Oui. Toi.
    -Je ne suis pas sûre de comprendre..."
    JingYi prit une profonde inspiration, il bomba le torse tentant de se montrer plus assuré et déterminé qu’il ne l’était vraiment.
    « J’aimerais que tu laisses mon ami tranquille!
    -Qu...
    -Tu le fais souffrir, à être aussi hésitant. Ne t’approches plus de lui, disparait de sa vue. Si tu ne compte pas accepter ses sentiments, alors contente toi de disparaitre. Pour l’instant il n’arrête pas de dire qu’il continuera à t’attendre, qu’il ne cessera jamais de t’aimer. Mais il se trompe. C’est parce qu’il t’a sous les yeux qu’il pense comme ça. Mais moi je sais que ça peut changer. Que JE peux le changer.
     -Pardon?
    -Je vais le faire t’oublier. Je le rendrais heureux. Moi, rien ne m’en empêche."
    JingYi voyait tout le corps de WenNing trembler, il semblait contenir une colère sourde gronder en lui qu’il retenait de toutes ses forces. Le disciple dû se faire violence pour ne pas faire un pas en arrière.
    « Je… A-Yuan...
    -N’est pas à toi !"
    ‘Je vais mourir ! Je vais mourir !’ Les appels au secours tournait en boucle dans sa tête alors que la colère du général fantôme semblait de plus en plus intense.
    « Donc laisse-le tranquille maintenant ! Conclu JingYi d’une voix bien moins assurée qu’il ne l’aurait voulu."
    Alors qu’il passait devant lui, WenNing lui attrapa le bras, le clouant sur place. C’était la première fois qu’il utilisait sa force sur lui, et vu ce qu’il sentait sur son bras, si le général fantôme se décidait à se mettre en colère il me donnerait pas cher de sa peau.
    « Il ne t’aime pas.
    -Merci, mais je sais me montrer convaincant. Et plus important, avec moi, il n’aura plus à souffrir un quelconque rejet."
    JingYi rassembla le peu de force mentale qui lui restait pour poser sa main sur celle de WenNing, lui intimant de le lâcher avant de se diriger à l’arrière de l’abris réservé aux chefs de clan. Toute sa concentration était focalisé sur sa démarche qu’il savait tremblante. Une fois à l’arrière de l’abris il se laissa tomber au sol dans un soupir plaintif.
    « Mauviette va!
    -C’est ça ouais, t’avais qu’à y aller toi!"
    ZiZhen lui rendit un hochement de tête consterné, alors qu’il savait très bien qu’à la place de Jingyi il se serait sûrement déjà fait dessus, trois fois.
    « Alors, comment ça s’est passé?
    -J’ai vraiment pensé qu’il allait me tuer. D’ailleurs je pense qu’il en a encore envie, je suis bon pour une vie de nuit blanche, juste au cas où…
    -Tu me fatigue, se moqua le OuYang. Tu penses que ça a marché?
    -Il avait l’air pas mal remonté, soit on est bon et ça le réveil. Soit on a raté et il me laisse SiZhui. S’il fait ça on aura l’air malin... Par contre tes plans de m*rde comme ça la prochaine fois tu t’y colles toi-même !
    -Roh ça va ! Il t’a rien fait!
    -On va voir ce que moi je vais te faire s’il y a représailles!
    -Qu’est-ce que vous faîtes là ?
    -SiZhui ! s’exclamèrent ses deux amis en même temps.
    -Vous êtes suspects tout les deux… qu’est-ce que vous tramé.
    -Pfff n’importe quoi ! Dis lui Jingyi ! Tu as trop d’imagination comme toujours ! Oh je crois que mon père m’appelle ! Vous avez entendu ? J’ARRIVE PAPA !"
    JingYi le regarda s’enfuir d’un air complètement blasé. C’est comme s’il avait prit 70 ans d’un coup.
    « Qu’est-ce que ça signifie?
    -Franchement, il m’exaspère tellement que je préfère effacer les dix dernières minutes de ma mémoire. Dit Jingyi d’une voix las en entrainant SiZhui avec lui.
    -Quoi ? N’évite pas ma question !
    -De quelle question tu parles?
    -JingYi ! Qu’est-ce que vous faisiez derrière cette appris avec ZiZhen.
    -Un abris ? Quel abris ? Qui est ZiZhen ? D’ailleurs qui êtes vous monsieur ?
    -Lan JingYi!!!
    -CESSEZ DE ME SUIVRE MONSIEUR ! ET ENLEVEZ CE BANDEAU VOUS NE TROMPEZ PERSONNE ! hurla-t-il dans un plutôt bon jeu d’acteur."
SiZhui se mit a le poursuivre en riant, exaspéré de son comportement. Il venait de le saisir par les bras quand ZiZhen les rejoint, riant de plus belle.
    « Bon les enfants, venez rejoindre vos clans.
    -Wei WuXian, on est pas des enfants!
    -Tu es plus jeune, plus petit que moi, et tu as encore beaucoup de chose à apprendre. Donc, tu es un enfant.
    -Ça n’a aucun sens ! ronchonna le OuYang dans sa barbe sous le sourire amusé de WeiYing"
    Tout les clans commencèrent à se ranger petit à petit, reformant des rangs droit face à leurs dirigeant. JinLing se tint à nouveau devant eux, fière de ce qu’il venait d'accomplir.
    « Aujourd’hui un grand pas en avant a été fait ! Demain nous
    -RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!"
    Tous se tournèrent en direction de la forêt, choqués. Des murmures commencèrent à s’élever des groupes de disciple. Le cœur de WeiYing fit un bon dans sa poitrine quand il reconnu la voix. Son regard se porta directement à LanZhan. JiangCheng s’approcha de lui, lui demandant le plus discrètement possible.
    « Wei WuXian, qu’est-ce que ça signifie ?!
    -Je n’en sais rien !
    -Comment tu peux ne pas savoir en un jour si important pour JinLing !"
Une immense fumée noire s’éleva de là d’où provenait le cri, avant de disparaitre dans une direction qui leur était inconnu.
    « SiZhui tu penses que...
    -WenNing!"
    Sans attendre il se jeta dans la forêt, vite suivit des autres disciples ainsi que tout les chefs de clan. Il n’était pas dur de suivre sa trace, le général fantôme semblait avoir prit soin de causer des dégâts sur son passage. Il le retrouvèrent contre un arbre, les yeux exorbité.
    « WenNing ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ! Lui demanda directement WeiYing en l’aidant à se relever.
    -Je… Je… Seigneur Wei… Ce n’est pas moi...
    -De quoi tu...
    -Regardez! C’est le chef de clan Yao !"
    Un énorme mouvement de foule se fit, des cris, des plaintes et le pire survint, la peur. Le chef de clan était suspendu à un arbre, une énorme branche lui traversait le coup, le tenant à plusieurs mètres se hauteur. Son visage semblait figé dans une expression d’horreur. De ses yeux exorbités et sa bouche restait des trainés de sans séché. Sa poitrine avait été ouverte de haut en bas, en partant des clavicule jusqu’au nombril. Puis de gauche à droite en bas du ventre. Il était vide à l’intérieur, tout ce qu’il avait put contenir résidait désormais en une forme indistincte sur le sol, boyaux, estomac, tout. C’était… horrible. Wei WuXian s’approcha du corps, cherchant n’importe quel indice qui pourrait expliquer cette situation, il savait ce qu’il allait se passer dans les minutes à venir, il devait réfléchir, agir et vite! Hélas, ça se passa plus rapidement que voulut.
    « C’est le général fantôme ! C’est lui ! Il a tué notre chef!
    -Il est dangereux!
    -Il ne faut pas lui faire confiance!"
    Le membre du clan Yao le plus proche profita de son inattention pour assené le premier coup.
    "WenNing!"
    Wei WuXian tenta de s’interposer vite stoppé par LanZhan, en même temps SiZhui se fraya un chemin jusqu’à WenNing, quand il vit un des disciples sortir son épée il ne réfléchit pas plus et plongea sur la forme noire recroquevillée au sol.
    "Arrêtez!"
    Il vit la lame fuser vers lui et savait qu’il n’aurait pas le temps de l’éviter. Il ferma les yeux dans l’attente de la douleur, des cris, mais rien ne vint. Un lourd silence pesait désormais sur le groupe quand il se décida à ouvrir les yeux. Une immense silhouette blanche se tenait devant lui, Bichen encore dans son fourreau en main et l’épée de l’homme qui avait attaqué au sol, plusieurs mètres plus loin.
    « Son Excellence ! Comment osez-vous le protéger !
    -Il a tué notre chef de clan ! Il mérite de mourir à son tour!
    -C’est impossible ! WenNing est inoffensif !
    -SiZhui a raison."
    Tout les regard se tournèrent vers Wei WuXian, son expertise du corps semblant être terminée il prit place aux côtés de Lan WangJi, rajoutant une barrière entre la foule et son fils.
    « Au vu de la couleur du sang, le chef de clan Yao est mort il y a de cela plusieurs heures, minimum trois, or il était avec moi tout ce temps. Je ne l’ai perdu de vue qu’une demi heure maximum avant le rassemblement. Quant à la plaie au cou, elle est effectivement récente, mais au vu de la violence notre très cher WenNing devrait être couvert de sang."
    Des murmures entêtant se mirent à s’élever de la foule. Agaçant WeiYing.
    « Plutôt que choisir la facilité et d'accuser WenNing pour un crime qu’il n’a même pas commis, vous devriez vous demander qui a réellement tuer votre chef de clan, comment, pourquoi et comment se fait-il qu’il ait disparu aussi longtemps sans que personne ne se soit rendu compte de rien!"
    WeiYing attrapa SiZhui puis WenNing, les forçant à se relever avant de les entrainer avec lui.
    « Eh il emporte le général fantôme!"
    Lan WangJi fit à nouveau barrage, défiant quiconque oserait faire un pas de plus. Seul JingYi et ZiZhen purent suivre le trio. Une lourde tension planait sur le groupe. Plus personne ne parlait, ni ne bougeait. Quand elle devint trop insoutenable ZeWu Jun rejoint son frère face à la foule.
    « Je pense que nous devrions tous rentrer, il serait préférable de se poser et de discuter de tout cela plus tard.
    -Et que l’on descende ce corps ! C’est pas là-haut qu’on va pouvoir l’examiner ! Grogna Jiang WanYin avant de s’en aller à son tour, suivit de ses disciples. »
    Petit à petit les clans quittèrent la forêt, plus tard JinLing envoya récupérer le clan du chef de sect. Pour le moment personne ne lui avait reproché le fiasco de cette chasse, majs il savait qu’une fois que les clans auraient repris leurs esprit, ils ne se gêneraient pas… Un papillon étincelant se posa sur sa main tendu. ‘Ce n’est pas de ta faute.’ Si seulement les autres pouvaient penser ainsi…

The untamed: second bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant