gu

731 46 7
                                    

    La salle de réception du clan Jin était pleine à craquer. Tout les clans étaient réunis en ce soir. Ils mangeaient, riaient, se réjouissaient des danses et chants. Zizhen était accompagné de SiZhui et Jingyi, ils passaient le temps en se moquant des joues de ce dernier qui tournaient au rouge à chaque fois que le chef de clan s'approchait. Pourtant bien que rire de la confusion de JingYi et dela frustration de SiZhui du fait que WenNing ne pouvait pas se joindre aux commodités, son attention était rivée sur quelqu'un en particulier. Un chef de clan à la robe grise, cachant son inconfort derrière un éventail. Il ne pouvait pas aller lui parler en public, l'échelle sociale ne le leur permettait pas. Il devrait attendre, attendre ce moment vers la fin de la soirée où Nie HuaiSang finissait toujours par s'éclipser.

    Ce fut quelques longues heures après que le moment se présenta sous la forme d'un HuaiSang cachant son visage derrière son éventail, disparaissant soudain du reste du monde. C'est comme s'il s'était évaporé. ZiZhen était toujours fasciné de la facilité avec laquelle le chef de clan parvenait à dissimuler sa présence, à se faire oublier, devenir insignifiant. Invisible aux yeux de tous sauf ceux du disciple. Il salua rapidement ses amis avant de suivre sa cible.

    Il le trouva marchant doucement dans les jardins du clan Jin. Un instant ZiZhen se demanda s'il faisait bien de l'interrompre. Il semblait si triste, si mélancolique, pauvre silhouette indistincte traînant sa peine. Le voir ainsi lui brisa le cœur, il lâcha l'idée de provoquer ce qu'il lui semblait être une double personnalité, et se décida sur une approche plus douce.

    « Chef de clan Nie, quelle coïncidence !

    -ZiZhen OuYang, le salua HuaiSang pendant que le plus jeune s'inclinait. Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu te promener dans les jardins d'un quelconque clan.

    -Je...me disais que je pourrais vous accompagner...

    -N'as-tu pas d'autres disciples avec qui passer le temps ?

    -En quoi le passer avec un chef de clan serait une activité moins convenable."

   HuaiSang lâcha un soupire peu discret avant de reprendre sa marche, suivit de près par ZiZhen. Ils apprécièrent un moment le souffle frais de la brise marquant le milieu de la nuit. Le spectacle des jardins fleuris aux embruns saisissant.La scène était abondamment illuminée par la lune ronde et toutes ses étoiles.

    "J'ai entendu dire que plusieurs affaires compliqués avaient été réglés par vous.

    -J'ai la chance d'être accompagné par de grand chef de la cultivation.

    -Certaines sont très mystérieuse. On dit que...

    -Je crois que Wei WuXian nous a apprit que les 'on dit...' peuvent être très dangereux.

    -Maisje suis certain que...

  -Zizhen !l'interrompit à nouveau le chef de clan, sentant sa patience s'effriter dangereusement. Une bonne fois pour toute. Qu'est-ce que tu veux?

    -Je veux savoir qui vous êtes."

  A nouveau il l'aperçut, cette étincelle dans le regard de NieHuaiSang, aussi furtive que d'habitude. Presque un spectre qui prenait la place, le temps d'une milliseconde, du chef de clan. Le dévoilant tel l'homme qu'il était réellement et dont ZiZhen voulait connaître les moindres recoins.

    "Pourquoi?

    -Je ne sais pas. Voyez ça comme une curiosité mal placée. Ou comme un intérêt sincère.

    -Tu ne peux pas avoir les deux.

    -Lequel m'attirerait vos faveurs ?"

    HuaiSang l'observa un moment. ZiZhen se tenait droit, la tête haute, son regard sûre, jamais défaillant. Il semblait si brave, si fort. Bien loin de celui qu'il était quand le monde était encore rayonnantet son rire joyeux. Quand son frère était là. Et bien loin de l'homme qu'il était devenu. Il l'enviait, comme il le plaignait. Il l'aimait, comme il le détestait. Non d'un amour romantique ni même filiale. Il aimait le voir si jeune, si énergique, il aimait le voir faire des bêtises, tourner son père en bourrique. Il aimait le voir se faire punir, puis recommencer deplus belle. Il aimait le voir le cœur débordant de vie, quand le trou dans le sien ne semblait jamais vouloir se refermer.

    « Tes amis doivent sûrement t'attendre.

    -Vous n'avez pas répondu à ma question.

    -Réponds d'abord à la mienne. »

  Il laissa retomber son éventail, redressa sa posture, l'éclat revint, et cette fois-ci resta. HuaiSang semblait être un homme totalement différent. Sombre, dominant, une aura glaciale coulait à flots autours de lui, provoquant un lent frisson le long de lac olonne vertébrale de ZiZhen.

    « Pourquoi vouloir me 'connaître' ? Et si tu y parviens, serais-tu seulement capable de supporter la charge que cela représente OuYang ZiZhen ? Sais-tu seulement à quoi tu t'engages ? Les changements que tu subiras ?

    -Je...

    -Voici ma question. Es-tu certain, de vouloir les réponses aux tiennes?"

    Avant même de s'en rendre compte HuaiSang avec déjà disparu dans un clappement de robes grises et l'ombre d'une aura glaciale et aussi obscure que la plus noire des nuits.



The untamed: second bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant