SiZhui s'appuya sur le dos de Jingyi l'aidant à s'allonger au sol dans une position de grand écart. Ce dernier possédait une grande souplesse qu'il travaillait sans relâche.
« Et du coup il est partit avant que tu ne te réveilles?
-Peut-être..C'est un coup il n'a même pas passé la nuit ici, je te rappelle qu'il ne dort pas, il aurait pût s'éclipser à n'importe quel moment."
Il changea de position, s'allongeant sur sa jambe de droite, face à son ami.
« Comment tu sais qu'il est avec Wei WuXian et HanGuang Jun alors?
-J'ai croisé Wei WuXian ce matin, il m'a dit qu'ils avaient des choses très importantes à discuter...
-Bah...Il finira bien par revenir, faut bien qu'il passe la nuit quelque part.
-Je l'espère..."
JingYi regarda le disciple par-dessous ses bras. SiZhui était son meilleur ami. D'aussi loin qu'il se souvienne il avait toujours eût une trop grande bouche. Certains le lui reprochaient d'autres aimaient ça, se servant de JingYi qui disait tout haut ce que les autres pensaient tout bas. Dans un cas comme dans l'autre, il n'y avait aucune sincérité. Puis SiZhui avait fait irruption dans sa vie. Il supportait la mauvaise langue de JingYi, ne s'en servait ni ne le blâmait, il ne jugeait jamais, était curieux, et contrairement à ce que beaucoup pourrait croire, il était extrêmement taquin.Est-ce que le jeune disciple le laissait complètement indifférent ?Bien sûr que non, dans l'adolescence il avouait avoir eût un faible pour le protégé de leur HanGuang Jun, mais que celui qui n'avait jamais craqué sur SiZhui lui jette la première pierre.Désormais ne restait plus qu'une amitié sans failles entre les deux jeunes. Alors voir son ami se languir ainsi pour WenNing, ça le faisait souffrir aussi.
« SiZhui... Qu'est-ce qu'il s'est passé au tertre funéraire?"
Ille regarda un court instant avant de prendre une profonde inspiration.
« Il m'a fait visiter les anciennes terres de la secte Wen ainsi que le lieu où nous vivions autrefois, ne tarissant jamais d'éloges ou d'anecdotes.. On avait décidé de s'y installer, pas longtemps, peut-être un mois, voir deux. C'est une fois là-basque les choses ont changés. On était si seuls, il était si vulnérable...
-Tuas commencé à l'aimer.
-Je ne vais pas te mentir, pas à un seul moment WenNing ne m'a laissé indifférent, je l'ai trouvé beau à la première seconde où on l'a vu sur la montagne. Il est doux, sauvage, gentil, puis tu as vu sa force!
-Pour l'avoir vu j'ai vu oui ! rit Jingyi "
Il adorait voir SiZhui parler du général fantôme, son sourire comme ses yeux ne rayonnaient jamais autant qu'en ces moments là, et quand l'homme se trouvait dans les parages, c'est tout son être qui semblait s'illuminer.
« Alors oui, j'ai flirter, où du moins j'ai essayé. Je sais que je ne le laisse pas indifférent. Un soir il a plut des trombes. Je suis rentré trempé, j'ai étendu mes linges et WenNing m'a drapé dans une de ses robes noirs puis...
Leurs voix étaient basses, douces. Ils étaient perdu dans leur petite bulle. SiZhui s'était rapproché de WenNing, lui offrant une superbe vue sur ses clavicules apparentes dans la robe bien trop grande pour lui. Quand il vit le regard de son aîné s'y perdre pour la cinquième fois il tira discrètement dessus, cherchant a allumer une étincelle particulière dans le regard du plus vieux. Ils'approcha encore, ne tenant plus, sa main vint se glisser sur la cuisse de WenNing, son visage continuant sa progression.
VOUS LISEZ
The untamed: second book
FanfictionDes cultivateurs disparaissent de façons mystérieuse, cette fois-ci le duo de LanZhan et WeiYing risque de ne pas être suffisant pour vaincre cette nouvelle menace. ps: cette histoire est entièrement écrite et ne souffrira ni de long hiatus ni d'ann...