SiZhui lâcha un long soupir. Il avait passé une partie de la matinée chez ZiZhen avec JingYi. Au début ils parlèrent des deux chefs de clan qui leurs posaient tant de problème. Puis ZiZhen avait entrainé la conversation vers ces secrets à répétition dont on les tenait à l'écart. Il avait d'abord été suggéré d'utiliser JingYi afin d'obtenir des réponses de JinLing. Mais quand SiZhui voyait dans quel profond trouble intérieur la déclaration du Jin avait plongé son ami, il n'avait pas le cœur à encourager cette idée. Vint alors son tour, mais WenNing était aussi puissant que loyal. Jamais il ne trahirait la confiance de leur Hanguang Jun et encore moins celle de WeiYing, c'était inconcevable. Quant à ZiZhen, il lui était complètement impossible d'obtenir quoi que ce soit venant de Nie HuaiSang, surtout quand on voyait comment s'était terminée leur dernière conversation. En dernier recours restait le chef de clan OuYang, le père de ZiZhen, et bien qu'il était largement moins inflexible que les autre, même lui, les disciples avaient eût du mal à lui tirer des informations. Tout ce qu'ils avaient pu apprendre c'est que les disciples ne semblaient pas être en danger, mais que quelques chose de grave se tramait. En soit pas grand-chose de plus qu'ils ne savaient déjà. Quand ZiZhen avait demandé ce qu'il voulait entendre par « les disciples ne semblent pas en danger » son père avait soudainement semblé reprendre conscience, et avait changé de sujet, préférant lui vanter les vertus des différents alcools qu'il venait d'acquérir.
SiZhui ouvrit la porte de ses appartements, dépité par cette matinée peu productive, alors qu'elle ne fut pas sa surprise d'y trouver WenNing attablé sagement en préparant du thé.
« Je ne m'attendais pas à te voir là.
-oh..euh.. je... bégaya le général fantôme en se levant abruptement.
-Du calme WenNing, on ne t'aurait pas fait entrer à Jinlintai en douce si c'était pour te voir dormir dehors. Se moqua le plus jeune.
-J'aifait du thé.
-Je crois en avoir grandement besoin. Soupira-t-il une énième fois en prenant place aux côté de Wen plutôt qu'en face.
-Tu ne sembles pas aller bien. Qu'est-ce qui te tracasse A-Yuan?"
A-Yuan,son nom de Wen. Seul WenNing (et WuXian) l'appelait comme ça, les autres lui préférant SiZhui. Il était arrivé que ses amis tentent, mais il avait refusé. Préférant laisser ce nom à une personne en particulier, avec qui il se sentait libre. Il voulait être fort, avoir ses instants de faiblesse, être mignon et demander à ce que l'on prenne soin de lui, comme prendre aussi soin des autres. Il voulait pouvoir laisser sortir ses fantasmes sans être juger. Parler de tout ce qui lui passait par la tête. Avec WenNing tout cela lui était possible. Il se sentait complet, lui-même et voyait dans le regard de son ainé qu'il n'y avait aucun jugement. Qu'il l'aimait de la façon la plus pure qu'il soit, entièrement, sans limite. Une vague de frustration le saisit, si ce n'était pas son nom, son âge, WenNing serait à lui depuis déjà bien longtemps.
« Pour commencer il y a JingYi qui n'est pas au mieux de sa forme, nos relations avec JinLing qui se détériorent de jour en jour. Puis ily a toi..."
C'est cette frustration qui l'aveugla. Et le fit faire des gestes qu'il ne devrait pas. Sa main glissa le long de la joue de WenNing avant de saisir une de ses mèches de cheveux et de la ramené délicatement derrière son oreille. Le geste plus doux, plus délicat, plus légerqu'une plume, et l'envoutant parfum s'élevant de la peau de son poignet désormais dénudé rendait fou le plus vieux.
« Il y a toi, qui me ment... Nous savons qu'il se passe des choses étranges WenNing. Des choses dangereuses. Et tu ne me dis rien.
-A-Yuan,je...je ne veux pas te mentir mais... mais...
VOUS LISEZ
The untamed: second book
FanfictionDes cultivateurs disparaissent de façons mystérieuse, cette fois-ci le duo de LanZhan et WeiYing risque de ne pas être suffisant pour vaincre cette nouvelle menace. ps: cette histoire est entièrement écrite et ne souffrira ni de long hiatus ni d'ann...