« Vous ne m'avez pas donné beaucoup d'attention ce soir, chef de clan Nie... "
L'homme leva les yeux au ciel en rangeant son éventail. Depuis quelques mois ZiZhen OuYang s'était prit d'intérêt pour lui. Sans aucune raison valable il s'était mit à le traquer à chaque occasion qui se présentait à lui. En public, il faisait le maximum pour attirer son regard, ne pouvant se permettre grand chose de plus. Il était un disciple et HuaiSang un chef de clan. Ils ne devaient rien avoir à partager. Par contre, lorsqu'ils se retrouvaient seuls, il était clair que ZiZhen mettait tout en œuvre pour être victime des instincts les plus primaire du chef de clan.
« Dis-moi, que dois-je faire pour avoir la paix, disciple ZiZhen?
-Me donner ce que je veux, peut-être qu'après ça l'ennuie prendra le dessus. Alors je me tournerais vers quelqu'un d'autre."
Tout deux savaient que tout cela n'était qu'un tissus de mensonges, si HuaiSang cédait aux avances du plus jeune, celui-ci ne cesserait d'en demander plus, toujours plus, encore plus, pour tout connaitre de lui, son corps, son âme, ses peurs, ses joies, ses envies jusqu'à le posséder entièrement. Jusqu'à ce que HuaiSang soit à sa merci, qu'il devienne sien.
Tout avait commencé peu après la mort de Jin Guangyao. Son père enchainait les réunions de chef, et en tant que fils héritier, il se devait de le suivre comme son ombre. Les discussions s'enchainait en même temps que l'ennui augmentait. Quand Zizhen dépassait son quota d'attention tout devenait pour lui plus intéressant que les éternels argumentations des chefs de clan. Il se mettait alors à regarder la décoration, les maisons, les vêtements. Ainsi il savait que la salle de réception du port au lotus était composé 37789 planches en bois, qu'à certains endroit la peinture de Jinlintai s'effritait. Et que ZewuJun était a damné un sein quand il abandonnait le blanc du clan Lan pour des vêtements beaucoup plus sombres. Il savait que ce dernier souriait en baissant la tête pour donner son approbation, et regardait droit dans les yeux quand un comportement n'était pas approprier. Que le chef du clan Yao était une vrai girouette qui ne pensait qu'aux commérages. Et que Jiang Cheng fronçait toujours les sourcils dans l'espoir de se rendre plus imposant.
C'est en scrutant tout ce qui ne concernait pas la raison de sa présence qu'il finit par remarquer Nie HuaiSang, frère de feu Nie MingJue, et pitoyable chef de clan. Celui-ci semblait toujours paniqué pendant les réunions, fuyant les regards au maximum en se cachant derrière son éventail. Quand la conversation dérivait jusqu'à lui, il se contentait de secouer sa main libre dans tout les sens en répétant inlassablement « Je ne sais pas ! Je ne sais pas ! Vraiment.. je ne sais pas ! ». Les autres chefs le regardait de façons déprimée. Comment un être aussi faible pouvait être le frère du Maître de la lame rouge, et comment le clan Nie allait faire avec un chef de clan aussi incompétent ? Pourtant, quand son visage était caché par son éventail, une ombre s'emparait parfois sur son visage. La première fois qu'il l'a vit Zizhen se demanda s'il n'avait pas rêvé. L'ombre avait été si sombre qu'elle avait complètement changé le visage de HuaiSang, son aura, même son corps semblait soudainement plus imposant. Mais elle était si fugace qu'il lui fallut plusieurs mois avant de véritablement croire en son existence et pas en une folie naissante. Cet homme qu'il entrapercevait parfois sous les traits de Nie HuaiSang, il l'obsédait, il ne faisait que penser à lui constamment, à ce qu'il cachait, à cette aura sombre et écrasante. ZiZhen s'était demandé à certains moments comment personne ne s'en était rendu compte. Puis il avait remarqué les regards en coin que lui lançaient Wei WuXian et Lan WangJi. Alors il en fut persuader, cet homme cachait quelque chose, il voulais savoir ce que c'était.
Tout avait commencé ainsi, puis à force d'entrapercevoir cet homme caché sous un autre, ZiZhen avait commencé par s'y intéressé, il était ténébreux, mystérieux et Nie HuaiSang était séduisant. Pas autant que ZewuJun, mais qui pourrait l'égaler un jour. Désormais en plus de son âme il voulait aussi connaître et posséder son corps.
VOUS LISEZ
The untamed: second book
FanfictionDes cultivateurs disparaissent de façons mystérieuse, cette fois-ci le duo de LanZhan et WeiYing risque de ne pas être suffisant pour vaincre cette nouvelle menace. ps: cette histoire est entièrement écrite et ne souffrira ni de long hiatus ni d'ann...