Le bruit des pierres précieuse lui fit relever la tête. JingYi s'était installé dans la cours devant la maison de SiZhui pour son entrainement. Il voulait laisser le jeune homme retrouver ses parents, les moments où ils pouvaient se réunir ainsi en raison des fonctions de HanGuang Jun étaient rares. De plus, avec leur statuts de cultivateur, personne ne savait ce qu'il pouvait arriver, la vie pouvait leur être enlevée à n'importe quelle mission. C'est ainsi qu'il avait perdu ses parents. Alors si SiZhui pouvait profiter d'un amour filiale, il le laisserait s'en abreuver jusqu'à s'en étouffer. Il gardait tout de même une proximité, au cas où son ami se mette à rechercher son soutien.
Déconcentré par le tintement des pierres JingYi cessa son activité. Il savait très bien qui émettait ce son agaçant et préféra s'asseoir sur les escaliers devant ses appartements dans un soupir à faire pleurer une pierre.
« Commentest-ce qu'il va ?
-Il a le cœur brisé.
-Je sais...
-Comment ça tu sais ? Tout le monde est au courant?!
-J'ai croisé ZiZhen.
-Je vois..."
Un long silence s'ensuivit, pas lourd ni inconfortable, ils attendaient simplement que l'un d'eux se jette à l'eau.
« J'aurais aimé être là.
-Il a le cœur brisé JinLing. Il ne va pas mourir. Ça ira mieux avec le temps.
-Même. On a toujours été là les uns pour les autres.
-Personne ne t'en empêches.
-Si...Tout est devenu si compliqué et tu le sais.
-Non je sais pas ! Tu ne nous dit plus rien!
-Je crois t'en avoir assez dit sur moi comme ça, surtout vu comme tu m'évites depuis la dernière fois.
-Je...
-Ne le nie pas, ça fait une dizaine de minutes qu'on est assit làtout les deux et tu ne m'as pas regardé une seul fois.
-C'est devenu étrange de te voir... Tu es mon ami JinLing, j'ai du mal à me dire que pour toi c'est différent."
Le Jin lui saisit le menton, pas avec deux doigts, cette tête de mule de JingYi aurait résisté, mais avec toute sa main, le forçant à lui faire face.
« Je suis toujours le même.
-Alors pourquoi tu es partis ? Du jour au lendemain tu nous a tourné le dos, tu as disparu des mois durant on ne pouvait plus te voir ni te contacter, et quand tu as reparu tu ne nous as même pas adressé la parole.
-JingYi,c'est...
-Compliqué ?! Le coupa le disciple. Je sais, c'est tout ce que tu trouves à nous dire depuis ! Que c'est compliqué que tu ne peux pas ! Pourtant ça n'a pas l'air si difficile pour toi !
-Tu te trompes!
-Alors pourquoi JinLing ? Pourquoi, alors que tu es assis à côté de moi, tu es si loin ? Tu m'as abandonné..."
-JingYi !JingYi !
Quand son oncle allait savoir qu'il s'était séparé du groupe, aucun doute qu'il se ferait casser les jambes cette fois-ci ! Mais JingYi avait disparu en pleine chasse. L'ordre était de le chercher jusqu'à la tombée de la nuit, puis de laisser les plus expérimentés s'occuper de le chercher la nuit. Pourtant il lui était impossible de rester sagement dans une chambre en sachant que JingYi se trouvait quelque part, peut-être blessé, ou en danger. Alors sur le chemin du retour, il s'était séparé du groupe et était partit à la recherche de son ami. Ami...
VOUS LISEZ
The untamed: second book
FanfictionDes cultivateurs disparaissent de façons mystérieuse, cette fois-ci le duo de LanZhan et WeiYing risque de ne pas être suffisant pour vaincre cette nouvelle menace. ps: cette histoire est entièrement écrite et ne souffrira ni de long hiatus ni d'ann...