xing (épilogue)

729 30 23
                                    

    Le ciel était étonnamment lumineux pour une journée à la signification funeste. Le drame de la montagne, comme le petit peuple aimait à l’appeler datait à peine de deux semaines. Entre temps la montagne avait été fouillée de fond en comble puis détruite. Le clan Yao avait couronné son nouveau chef de clan mais devait maintenant essuyer le rejet des clans principaux. JinLing n’avait pas été blâmé pour l’horreur qui avait suivit la chasse organisé par ses soins mais célébré pour le sauvetage des dirigeants. Et ZiZhen était désormais le chef de clan OuYang.

    Il se tenait, en ce jour ensoleillé, face à la tombe de son père mit en terre quelques heures plus tôt. Tout ses amis ainsi que les dirigeants qu’ils avaient sauvés étaient venu le soutenir. Il avait apprécié, mais il avait désormais cette impression qu’il devrait vivre avec ce trou béant dans sa poitrine. Des pas étouffés par l’herbe attirèrent sont attention. Il n’avait pas besoin de se retourner pour savoir qui il était, ayant abandonné ses tenues grise pour un blanc pur, Nie HuaiSang avait tenu a rester plus longtemps avec lui. Ils ne pourraient passer la journée ensemble, un autre enterrement étant prévu le jour même mais il voulait pouvoir lui tenir la main le plus longtemps que possible.

    « Wei WuXian m’a dit, qu’il s’est battu de toute ses forces pour garder son noyaux. Qu’il a tenté de gagner du temps au maximum et que s’il ne l’avait pas fait, on aurait jamais pu vous sauver à temps.

    -Ton père était un héros.

    -Est-ce que c’est égoïste ou grave si je dis que je ne veux pas d’un père héro, je préfèrerais qu’il soit en vie...se mit-il à pleurer

    -Ce n’est ni l’un, ni l’autre.

    -Il me manque tellement !"

    ZiZhen éclata en sanglot dans les bras de HuaiSang qui tentait de le consoler autant qu’il le pouvait.

*

    Une main se posa sur l’épaule de SiZhui, se voulant réconfortante. ZeWu-Jun venait d’être enterré, et comme pour tout ceux qui connaissaient la vérité, il avait beaucoup de mal a l’accepter.

    «  C’était un grand homme.

    -Grand ?! S’insurgea-t-il en regardant Wei WuXian comme s’il était devenu fou. Comment peux-tu dire ça après ce qu’il s’est passé?!

    -C’était un grand homme, qui a fait un mauvais choix lui ayant couté la vie. Est-ce que UN mauvais choix doit décidé de la vie entière d’une personne ? Le monde n’est ni tout blanc ni tout noir A-Yuan. N’as-tu jamais fais de mauvais choix ?"

    ‘Ai-je fais un mauvais choix ?’

*

    « Eh JingYi ! le héla JinLing aussi fort que le lui permettaient les règles du clan Lan. Je voulais te parler de ce qu’il s’est passé au sommet de la montagne.

    -Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

    - C’est bon plus besoin de te cacher ! Tu m’as embrassé !

    -N’importe quoi ! nia JingYi en devenant tout rouge. Et enlève ce sourire niais de ton visage!

    -Tu m’as embrassé!

    -Pas du tout ! En plus je n’était pas dans mon état habituel !

    -JingYi aller~

    -Arrêtes de me suivre !!

*

    SiZhui se leva de son lit, puis se dirigea vers sa commode, tira le troisième tiroir puis souleva le double fond. Une petite boîte en bois carré s’y trouvait, entouré d’une fumée noire.

    ‘WenYuan~ Tu aimes ce pouvoir?'

FIN!

The untamed: second bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant