se

659 37 33
                                    

    HuaiSang poussa un soupir discret en découvrant son visiteur matinale. Ce matin il s'était réveillé d'une humeur las, comme s'il pressentait que cette journée serait éreintante et qu'il ferait mieux de rester au lit. Et effectivement, en voyant OuYang ZiZhen se tenir face à lui, un air assuré collé au visage, il ne pouvait que confirmer son impression. Encore une fois il avait troqué ses robes au col haut contre un HanFu plus léger. Il faisait toujours cela quand il venait le voir. Peut-être se sentait-il plus désirable ainsi. Il ne le contredirait pas.

    « Je vais vraiment finir par croire que tu n'aimes pas tes amis disciples, ZiZhen."

    Le plus jeune se contenta d'un sourire de politesse avant de s'incliner.

    « J'ai réfléchis après notre discussion de la dernière fois.

    -Tiens donc?

    -Vous aviez raison chef de clan Nie. Je ne peux pas vous demander de me livrer vos secrets. Je ne sais pas non plus si je pourrais supporter vos réponses. Peut-être me suis-je trompé sur la portée de mes sentiments. Alors, au lieu de vous en demander plus j'aimerais déjà éclaircir ce point. C'est pourquoi je suis ici, à vous demander si vous seriez d'accord de visiter en ma compagnie les jardins de JinlinTai.

    -Tu me proposes un rendez-vous ?

    -Ça dépend. Ce nom vous ferra-t-il accepter ? Parce que si ce n'est pas le cas on peut appeler cela autrement. Nous pourrions dire que de chef à futur chef de clan c'est un instant de partage de savoir, ou alors que nous visitons juste les jardins au même moment, au même endroit et à la même vitesse de marche. Enseignement, rendez-vous, hasard. Donnez le nom qu'il vous plaira."

    Dire que HuaiSang n'était pas amusé serait pure mensonge. Il était fasciné par l'audace et l'assurance de ZiZhen. Quelques années plus tôt le jeune homme avait attiré son attention, il se souvenait de ce jour où ZiZhen avait tenu tête à trois chefs de clan pour défendre Wei WuXian, dont Jiang WanYin, et pour tenir tête à celui-là il fallait soit être extrêmement courageux, soit complètement inconscient. Il parlait beaucoup, mais plutôt bien. Et s'il était tout à fait franc, il avouerait qu'il pourrait l'écouter parler ainsi des heures durant. Mais Nie HuaiSang cachait beaucoup de choses.

    « Ce n'est pas que l'enseignement ou le rendez-vous me rebute.    Mais j'avoue que l'idée du hasard me semble bien plus amusante."

    ZiZhen contint autant que possible son sourire en s'effaçant pour laisser le Nie passer en premier. Ils se dirigèrent directement dans les jardins arrières, appréciant les schémas des fleurs bien plus visible que la fois dernière, les parfums saisissant, et plus important, la compagnie de l'autre. HuaiSang avançait doucement, son éternel éventail déployé devant son visage. Prit d'une impulsion le disciple se saisit discrètement de plusieurs petite fleurs qu'il noua entre elles en un gros anneaux.

    « Chef de clan Nie !"

    Avant qu'il ne comprenne quoique ce soit ZiZhen s'était saisie de son éventail, l'avait tripoté quelques secondes avant de le lui rendre déployé. Il fut agréablement surpris d'y trouver, accroché à la queue, un anneaux de fleurs bien garnis. Il accepa le présent, mais cette fois-ci ne dissimula pas son visage derrière.

    « Je ne crois pas que cueillir des fleurs soit autorisé.

    -Personne ne m'a vu.

    -Ça reste un vol ZiZhen, se moqua le chef de clan.

    -Vous êtes mal placé pour parler de vol.

    -Ah?

    -Commencez donc par me rendre mon cœur!

    -Que?!

    -Ou alors donnez moi le vôtre en échange.

    -Partout les esprit, qu'ai-je fait pour mériter d'entendre une chose pareil."

    ZiZhen rit franchement, il fallait avouer qu'il avait eût un peu peur que son humour ne passe pas.

    « Tu dis vraiment ça à tes conquêtes?

    -Seulement les plus belles. »

    Ils rirent encore, au final ils passèrent la journée ensemble, ne se quittant qu'à une heure avancée de l'après-midi. La conversation avait été fluide et les rires venaient du cœur. HuaiSang lui raconta la jeunesse des chef de clans, sa propre jeunesse, à l'époque où tous n'étaient encore que des disciples insouciants. ZiZhen voulait tout savoir, se montrant intéressé et intéressant. Il lui raconta quand il s'était fait attraper par son père alors qu'il sortait en douce. En échange HuaiSang lui raconta comment ils avaient fait rentrer de l'alcool dans le clan Lan. Il lui rapporta la fois où JingYi avait perdu un combat contre un des lapins de Lan WangJi et HuaiSang répondit par la fois où ils étaient aller pécher des poissons à mains nues avec Wei WuXian. Parfois ZiZhen lui parlait de son père, alors HuaiSang lui parlait de son frère...

Ainsi quand le chef de clan ramena le OuYang à ses appartements il se surprit à marcher bien plus doucement qu'il n'en avait l'habitude. A leur vue, les deux amis Lan du disciple se levèrent précipitamment des escaliers sur lesquels ils étaient posés, les regardant avec des yeux exorbités.

    « Je pense quand même que c'est moi qui aurait dû vous ramener...

    -Je suis plus vieux et chef de clan, ne discute pas.

    -Hm...

    -Alors, monsieur-le-professionnel-des-conquêtes, qu'est-ce que l'on est supposés dire dans ces moments là?

    -En général c'est 'à plus tard mon cœur' suivit d'un langoureux baiser.

    -J'ai beaucoup de mal à te croire..

    -Le 'mon coeur' est facultatif. "

    HuaiSang secoua la tête d'un air dépité, qui n'avait d'ailleurs pa sgrand impact puisqu'un sourire joyeux n'avait pas quitté son visage de la journée et ses yeux brillaient d'un éclat rieur.

    « Passe une bonne soirée Zizhen.

    -Chef de clan Nie ! le héla le disciple alors qu'il lui avait déjà tourné le dos. On va se revoir ? Comme aujourd'hui je veux dire.

    -Eh bien je crois avoir en ma possession un cœur qui t'appartient. Il te faudra bien venir le récupérer.

    -Faites attention au vôtre alors."

    HuaiSang rit une dernière fois avant de déployer à nouveau son éventail. ZiZhen le regarda redevenir le chef de clan insignifiant. Ce jour-là il n'avait pas été face à l'homme cruel et sombre, mais la partie moqueuse et rieuse du chef de clan. Il se demandait combien d'autres visage pouvait encore bien avoir Nie HuaiSang.

Des mains le saisirent soudainement par les bras, le trainant jusqu'à l'intérieur de ses appartement.

    « Toi tu vas tous nous raconter !

    -On partira pas d'ici tant qu'on aura pas tout les moindre petits détails ! Rajouta SiZhui sous les rires du OuYang."

    HuaiSang était chez lui depuis plus d'une heure quand ses yeux se posèrent sur son éventail, orné désormais d'un bel anneau floral. Un sourire naquit sur ses lèvres contre lequel il ne lutta pas. Il avait été seul et triste pendant presque deux décennies, n'avait-ilpas mérité une pause, un instant de bonheur, pour une vie dans l'ombre?

The untamed: second bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant