JinLing s'accroupit au sol, ramassant ZiDian parmi les débris. Il semblerait que son oncle avait au moins prit le temps de lui laisser de quoi se défendre. JingYi posa sa main sur son épaule dans une étreinte se voulant réconfortante. Les autres disciples affluèrent petit à petit, constatant les dégâts, et surtout la perte de leurs chefs.
« On est aller chercher ZeWu-Jun mais il était introuvable...
-Avec la chance que l'on a il s'est aussi fait enlever...
-On fait quoi maintenant?
-Qu'est-ce qu'il fait là lui ! s'énerva un disciple en pointant JinLing du doigt.
-C'est toi qui les a enlevé ! Avoue!
-C'est quoi votre problème ! Laissez le ! le défendis JingYi »
Plusieurs des disciples prirent leurs épées en main, menaçant le Jin. ZiZhen voyant la situation s'aggraver n'en sauta sur une table, vite rejoint par SiZhui.
« VOUS ALLEZ VOUS TAIRE OUI?!?!"
Les disciples cessèrent tout mouvements, surpris voir même choqués de voir le si calme et si polie SiZhui hurler de la sorte.
« J'ai perdu mon père dans l'histoire ! Continua ZiZhen. On a tous perdu quelqu'un ! Et vous pensez à quoi ?! Rajouter encore des pertes ?!
-C'est clair, j'ai honte d'être associé à des personnes comme vous, les dénigra JingYi, se prenant un regard réprobateur de ses amis.
-Alors comment vous expliquez que tout les chefs de clans se soit fait enlevés sauf lui !
-En plus quand le clan Jin est au plus bas!
-Pour le moment on n'en sait rien mais on va trouver. Tenta de les tempérer le OuYang.
-C'est bien ça le problème ! On ne sait absolument rien !
-C'est faux ! Contra SiZhui, l'un d'entre nous ici présent est au courant de tout."
Tout les regards se posèrent sur le disciple, ne comprenant pas où il voulait en venir, puis sur WenNing, l'ombre de Wei WuXian, son second, le général fantôme.
« WenNing, je sais que tu ne veux trahir personne mais...
-Je vais tout vous dire.
-Vraiment?
-Je veux retrouver le seigneur Wei.
-Ok donc nous on pue, grogna JingYi."
Tout les disciples semblant quelque peu calmer se rassemblèrent autour de la table, ou du moins ce qu'il en restait. Leur attention entièrement tournée sur WenNing.
« Il y a un peu plus de deux ans, des petits cultivateurs aux pouvoirs extrêmement faible ont commencés à disparaître. Petit à petit se devenait alarmant, quelques cultivateurs plus puissant ont tentés de trouver le coupable ou la raison, mais rien n'y fit. HanGuang Jun fut alors missionné. Seulement les victimes étaient tellement espacées qu'il était vraiment difficile de construire une piste. Récemment elles ont commencés à devenir de plus en plus puissantes, c'était devenu un motif.
-Ça n'a pas de sens... Jiang WanYin, Hanguang Jun, ZeWu-Jun... je peux comprendre. Mais Nie HuaiSang n'a que très peu de force spirituelle. Expliqua ZiZhen. Pourquoi l'avoir enlevé ?
-Ça je ne sais pas.
-WenNing, est-ce que tu es au courant de quelque chose pour le chef de clan Yao ? s'enquit SiZhui.
-Le Seigneur Wei m'en a parlé avant la réunion. Plus les victimes s'accumulaient plus on remarquait une chose. Leur pouvoir spirituel était de moins en moins présent.
-Mais je croyais que les victimes étaient plus puissantes ? demanda JingYi.
-Je veux dire après la mort. Au début c'était comme si leur noyau spirituel avait été endommagé. Ensuite il arrivait qu'il soit complètement absent, mais pas à chaque fois.
-Des tests?
-C'est ce que les jeunes maîtres ont commencés à penser. Plus les victimes se succedaient et plus le noyaux était parfaitement retiré, il n'y avait ni trace de lutte, ni trace de violence.
-Alors pourquoi notre chef de clan était...
-Le seigneur Wei pense qu'il s'agissait d'un crime passionnel. Le meurtrier avait quelque chose contre lui. De plus il n'y avait pas que son noyau qui lui avait été enlevé. Chaque veine, chaque artère de flux spirituelle était absente. Pas une goutte de force spirituelle ne courait en lui.
-Comme s'il avait été drainé? Demanda SiZhui.
-Comme s'il était né sans aucun pouvoir. Même le seigneur Wei en aurait plus eût que le chef de clan Yao s'il était encore là.
-Mais... qu'est-ce qu'on fait du coup ?
-Que vont devenir nos chefs de clan!
-Je peux peut-être les retrouver, songea tout bas SiZhui.
-T'as dit quoi ? lui demanda JingYi.
-Je sais comment les retrouver !
-Comment?! Le pressa JinLing.
-Wei WuXian m'a... apprit des choses...
-Sûrement des tours démoniaques...
-On s'en fiche pas mal de ça ! Le défendit ZiZhen. Tant que ça marche !
-Et une fois trouvé qu'est-ce que l'on va faire?
-Bah on va les libérer c'est logique ! répondit JingYi d'un air hautain"
Un concert de protestation s'éleva du groupe de disciples. 'Comment pourrions nous vaincre ?' ; 'Et si on se faisait voler nos noyaux spirituels?' ; 'Si les chefs de clan n'ont pas réussis alors nous...'
ZiZhen fut le premier à craquer, il monta de nouveau sur le morceaux de table encore intacte.
« Non mais je rêve ! Ecoutez-vous un peu ! Je savais pas qu'il y avait autant de froussards au sein des disciples de tout les clans confondu!
-Il a raison ! tenta de le soutenir JinLing en montant à son tour sur la table suivit de JingYi et SiZhui.
-C'est facile à dire pour lui ! Son clan n'a pas perdu son chef.
-Et alors ! voulu le défendre JingYi.
-Non c'est vrai. Vous avez raison, mon clan est là. Pourtant je compte quand même me battre à vos côtés. Comme l'a dit ZiZhen, nous avons tous perdu quelqu'un de cher ! Mes deux oncles restant se sont fait enlevés sous mes yeux ! Vous agissez tous comme si vous n'étiez que des agneaux sans défense, qu'est-ce que vous faîtes de toutes ses années de formation ?! On est tous partis en mission avec ou sans chaperon ! On est complètement capable ! Nos dirigeants ont été enlevés, mais nous, avons été ignorés ! Nous avons été jugé faible ! Même pas une menace ! Tellement misérable qu'ils n'ont pas éprouvé le besoin de nous accorder la moindre attentions ! Profitons-en et prouvons leurs que nous sommes là ! Qu'ils sont commis la pire erreur, la dernière erreur de leurs vies en nous laissant derrière ! Nous sommes les précieux disciples des plus grand clan de la cultivation ! Alors à vos sabres!
-YEEEAAAAH!
-A vos flèches!
-YEEEEAAAAAH!!
-Sortez moi ses Guqin !
-YEEEEEEAAAH!
-AU COMBAT ET PROUVONS-LEUR, QU'ON NE DOIT PAS SOUS ESTIMER LA JEUNESSE !
(Nda: Mon histoire s'appelle shao nian bu ke qi, qui signifie: ne pas sous estimer la jeunesse. C'est aussi le titre de la chanson chantée par les acteurs jouant JingYi, SiZhui et JinLing dans la série. )
-YEEEEEEAAAAAAAAAAAH!!
VOUS LISEZ
The untamed: second book
FanfictionDes cultivateurs disparaissent de façons mystérieuse, cette fois-ci le duo de LanZhan et WeiYing risque de ne pas être suffisant pour vaincre cette nouvelle menace. ps: cette histoire est entièrement écrite et ne souffrira ni de long hiatus ni d'ann...