SiZhui contempla l'instrument, caressant la surface d'une main tremblante.
« A-Yuan, tout le monde est prêt à partir.
-J'arrive, répondit-il d'un ton absent.
-Qu'est-ce que tu fais ?"
Il lui fit face, montrant clairement ce qu'il tenait en main.
"C'est...
-Mon père me l'a offerte.
-Et tu sais t'en servir ?
-... Oui... Il avoua fébrilement comme un honteux secret, comme s'il craignait la réaction de WenNing.
-Tu n'es pas obligé de l'emmener.
-Si, lui répondit SiZhui, la voix tremblante. Ça pourrait nous servir."
WenNing le prit par la taille quand il essuya une de ses larmes.
« Je n'ai prévu de m'en servir qu'en cas de dernier recours de toute façons.
-Je ferais en sorte que ça n'arrive pas.
-Tâchons tous de faire en sorte que ça n'arrive pas."
Il finit de mettre ses talismans dans sa sacoche avant de rejoindre les autres dans la cour principale, WenNing à ses côtés, devenu son ombre protectrice à lui.
« Tout le monde est là ? s'étonna SiZhui à un JinLing en colère.
-Non, les disciples du clan Yao sont partit...
-Quoi?!
-Ils ont décidé de rentrer et prévenir le clan Yao que l'héritier était désormais chef de clan. Répondit JingYi dans une attitude plus que dédaigneuse.
-Ils ont aussi dit qu'il était inutile de se mettre en danger pour venger la mort de leur ancien chef. Qu'ils devaient aller de l'avant et qu'ils comptaient sur nous pour la vengeance ! ajouta ZiZhen.
-Je vois. C'est leur choix. On doit le respecter.
-Je sais pas comment tu peux être aussi conciliant... bougonna JinLing qui ne décolérait pas."
SiZhui lui passa une main sur l'épaule dans un geste de réconfort, qui, au vu de la pâleur du visage du Jin, ne plaisait que très moyennement à son nouvel ange gardien. Il se plaça au centre de la cour principal puis sortit un talisman qu'il tint d'une main, entre l'index et le majeur. De l'autre il traça des symboles dans l'air puis posa ses deux doigts sur son front. Plusieurs minutes passèrent, les autres disciples commencèrent à s'inquiéter, se demandant si sa technique allait réellement fonctionner. Quand ils se mirent à perdre espoir, SiZhui pose ses deux doigts sur le talisman qui s'enflamma, les flammes se mirent à lécher le poignet du disciple qui sembla ne rien sentir. Enfin un lien apparu, une ligne bleu vive d'une trentaine de centimètre partait de son poignet en pointant leurs gauche.
« Nous avons une direction. »
Les disciples étaient fascinés et à la fois révulsés. Ce talisman avait été crée par Wei WuXian lui-même en s'inspirant de son tour 'le lien' et sa boussole démoniaque, puis offert à SiZhui. Il n'était pas orthodoxe, fonctionnant sur des base de principes allant à l'encontre de leur enseignement de cultivateurs. Mais il fonctionnait, alors quelle importance ?
« Bon ! Tout le monde à son arme ?! dirigea JinLing
-Oui !
-Ceux avec une épée vous passerez par les airs avec SiZhui. Les archers vous volerez plus bas avec WenNing. Merci de m'épargnez les protestations."
VOUS LISEZ
The untamed: second book
FanfictionDes cultivateurs disparaissent de façons mystérieuse, cette fois-ci le duo de LanZhan et WeiYing risque de ne pas être suffisant pour vaincre cette nouvelle menace. ps: cette histoire est entièrement écrite et ne souffrira ni de long hiatus ni d'ann...