cheng

578 33 19
                                    

    « C’est le grand jour!
    -Tu es encore en retard OuYang!
    -Je m’échauffais pour impressionner HuaiSang en attrapant plein de proies.
    -Je n’ai pas l’impression que ce genre de choses impressionnent ton chef de clan se moqua SiZhui."
    ZiZhen l’ignora en se mettant en route sous les moqueries de ses deux amis.
    « Si JinLing était là vous seriez pas en train de rire!
    -Oui mais il est pas là !
    -Je rêve du jour où ta grande bouche restera grande ouverte JingYi !
    -Et moi je rêve de folles nuit aux côtés de HanGuang Jun, mais tu vois tout les rêves ne se réalisent pas...
    -Je te comprendrais jamais, ZeWu Jun c’est le best!
    -Pfff parce que t’es un faible, HanGuang Jun c’est une cible pour les bonhommes !
    -Est-ce que l’on pourrait éviter de parler de mon père ou de mon oncle dans ce genre de situations s’il vous plait ! les interrompis SiZhui.
    -En parlant d’oncle, WenNing sera sûrement présent aujourd'hui.
    -Okey donc toi t’as 0 tact en fait !
    -Ça va c’est pas comme ça que je voulais le formuler ! Mais vous avez compris l’essentiel. Qu’est-ce que tu vas faire SiZhui ? Tu arrêtes?"
    Le concerné s’arrêta brusquement de marcher, regardant ses deux amis comme si une seconde tête leur avait poussé.
    « Vous n’avez pas compris en fait ?! Je l’aime. Je ne vais pas ‘arrêter’. Je ne compte pas, un jour, aimer une autre personne que WenNing. Jamais. Qu’il me rende ou pas mes sentiments…"
    JingYi passa une main réconfortante dans le dos de SiZhui, vite rejoint par le OuYang. Il était encore trop tôt pour pouvoir parler du général fantôme sans que son cœur se déchire à nouveau. Aucune larmes ne fût versée, c’était déjà ça...

    Tout les clans devaient se rejoindre dans la clairière aménagée pour le départ de la chasse. S’y trouvait de grand sièges capitonnés sous un abris pour les chef de clan et son Excellence. Les disciples, eux, devaient se tenir en rang par clan face à leurs chef. Bien que Wei WuXian n’était ni l’un ni l’autre, un siège avait été installé aux côtés de Lan WangJi. Quelques pas derrière se tenait WenNing, comme une ombre protectrice.
    JinLing se dressa devant eux, le visage sûr et le regard déterminé. Ses yeux passèrent sur chacun des disciples, un a un. JingYi aurait aimé lui faire un signe d’encouragements, n’importe quoi, un sourire, un hochement de tête. Mais il avait bien trop peur de se faire surprendre par un des chef et de porter préjudice à la position de son ami.
    « Son Excellence, chefs de clans, disciples. Je vous remercie pour être ici présent en ce jour si important. Aujourd’hui n’est pas une simple chasse ! Mais le jours où tout les clans ont décidés de se réunir et de s’unir dans un but commun. La paix. N’oublions pas le passé, nous risquerions de reproduire les même erreurs, mais avançons ensemble vers un avenir meilleur. A la paix!
    -A la paix ! répondit tout son auditoire comme un seul homme.
    - Je déclare la chasse officiellement ouverte !"

*

    « C’est vraiment dommage que ZiZhen ne puisse pas participer à la chasse avec nous.
    -Restons dans les rangs, tu as toi-même dit que la situation était compliquée pour JinLing, ne créons pas de problèmes inutilement."
    Un son de flûte familier s’éleva des tréfonds de la forêt. Tous s’arrêtèrent en entendant la mélodie, certains plus anxieux que d’autres. Mais à peine quelques notes plus tard, la flûte cessa.
    « On dirait que Wei WuXian a réellement décidé de se plier aux règles cette fois. Commenta JingYi.
    -Il connait la situation de JinLing, nous n’avons pas à nous inquiéter pour lui. Continuons plutôt la chasse.
    -Tu penses que ZiZhen va réussir à impressionner Nie HuaiSang avec ses proies ?
    -Je pense que ZiZhen est un jeune homme très gentil et plein de rêves !"
    Les deux pouffèrent de rire en s’engageant plus profondément dans la forêt.  Rapidement rejoint par Lan WangJi et Wei WuXian. Celui-ci sembla capter le regard de SiZhui et abandonna sa marche aux côté de leur HanGuang Jun pour se mettre à la hauteur de son fils.
    « Il est partit sécuriser les proies.
    -Je n’ai rien dit.
    -Comme si tu en avais besoin pour que je te comprennes. »

*

    « Pouah tu es immonde ! Non vraiment, tu me dégoûtes là !
    -Je ne vais pas démentir."
    La journée avait plus que bien avancé, ce premier jour de chasse était un réel succès, il était même arrivé que des clans s’unissent pour venir à bout des proies les plus difficiles. Tous étaient ravis, JinLing le premier.
ZiZhen quant à lui était extrêmement fier des proies qu’il avait attrapé. Il avait mit de côté un superbe animal au pelage somptueux et à la chair réputé, pour Nie HuaiSang, et avait profité que son père lui laisse un temps de quartier libre pour exhiber fièrement cette fameuse proie devant ses amis franchement dégoûté.
    « C’est quoi ton problème sérieux ? Tu penses vraiment qu’il va t’aimer pour ça? S’insurgea JingYi.
    -On est pas à la préhistoire ZiZhen, ça m’étonnerait que la chasse soit une caractéristique que le chef de clan Nie recherche chez un homme.
    -En plus ça pue ton truc!
    -Vous y connaissez rien.
    -Nie HuaiSang est un homme raffiné, tenta de le raisonner ZiZhen. Je ne pense pas que ce type de… cadeaux, lui fasse grand effet.
    -Mais… J’ai rien prévu d’autre… se plaignit le OuYang"
    Les deux disciples Lan tentèrent de le réconforter mais l’animal qu’il tenait les força a instaurer un périmètre de sécurité autours de leur ami.
    « Bon, le soleil se couche, allons rejoindre les autres clans."

The untamed: second bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant