Chapitre 07

42 8 0
                                    

Papa:je t'interdis de la touché mais t'es devenue fou ou quoi?

Sérhat:Maman tu devrais mettre un cadenas à ta fille car elle devient incontrôlable non mais ...

Papa: ASSEZ JE T'INTERDIS CE MANQUE De RESPECT , TU LE GARDE EN DEHORS DE MA MAISON .

Maman :calme toi stp ce n'est pas bon pour ta santé.

Papa:ta sœur n'a rien fait de mal je suis sur qu'il y'a quelques choses qui te ronge raconte nous ont Peut t'aider.

Sérhat:elle sont toutes pareilles, rien qu'à jouer avec les sentiments des gens.

Papa:elle est pareil que qui?

Sérhat:elle est pareil que Dilek .

Maman:qui est Dilek ?

Sérhat : c'était ma copine , j'ai mis mon orgueil de côté pour lui avouer mes sentiments et ... Et .. le jour où j'ai décidé de vous annoncer ma relation avec elle et dire que je veux l'épouser, elle m'annonce qu'elle est enceinte et qu'elle va se marié avec le père de son bébé et aussi qu'elle ne m'as jamais aimé.

Papa:et c'est une raison pour mener la vie dur à ta sœur quand t'as des problèmes tu le dit à ta famille pour qu'elle t'aide au lieu de t'en prendre au gens si je venais à mourrir c'est ainsi que tu comptes t'occupé de ta sœur en la maltraitant .

Sérhat:non papa ne dis pas ça c'était la colère qui parlait.

Papa:mais tu dois en parlé pour qu'on t'aide on est une famille .

Sérhat:je suis désolé

Papa:c'est à ta sœur que tu dois dire cela .

Sérhat:je suis désolé Derin pardonne moi.

Moi:😡non mais je rêve t'as fais tout ça parceque t'avais le cœur brisé non mais franchement tu m'énerve t'es quel genre de mec fragile.

Puis je suis monté dans ma chambre, non mais il y'a combien de fille sur terre , certe je comprends sa douleur mais il en es venu jusqu'à vouloir ma frappé même mon père n'a jamais levé la main sur moi qu'importe l'étendue de mes bêtises.

Il était 18h00 je prends un bain et je met un ras de cul en jean et un petit haut noir, je mets mes baskets puis je descends

Moi:on y va papa

Maman:dès que t'as entendu les résultats tu m'appelles.

Moi:ouais ouais.

Puis on se met en route , dès qu'on arrivent devant l'école il y avait un monde fou et j'aperçois mes potes.

Moi: Salut alors on fait comment avec cette foule immense ?

Jocetyn :et bien on attend.

Denytza : je suis si stressée et Dieu .

On a attendu presque 1 heure et quand la foule s'est dicipé on s'avance pour regarder j'ai eus du mal à voir mon nom et j'ai eus vraiment peur mais au final j'ai vu mon nom et aussi mes amis on as tous eus notre bac

Mon père m'as serré dans ses bras et m'as dit qu'il était fière de moi  en court de route j'appelle maman pour lui annoncer la bonne nouvelle elle était très contente c'était bien la première fois que je suis assez proche de ma mère et qu'elle était contente pour moi.

Dès qu'on arrive à la maison je vois que tout le monde est là Selim, Ashen, Arianne, Souana , ma tante Özlem, ma cousine Asli, ma tante Sema c'est la sœur de mon père, mon oncle Kerim il a 1 ans de plus que moi et sa copine Hatice enfin toute la famille qu'on a ici était à la maison dès que j'arrive ma mère m'ouvre ses bras et moi je cours pour aller vers Özlem car sans elle et par la grâce de Dieu je n'aurai jamais eus mon bac 

Quoi? Ma mère elle n'était jamais là toujours au boulot.

On s'est mis tous ensemble à danser sur une chanson de Kabyle on buvais du thé Turc et des pépites .

Nous les Turcs on bois du thé Turc tout le temps car un Turc sans thé n'est pas un Turc.

Et dès demain je commence mon jeune car j'ai promis à Dieu que dès que j'aurai eus mon bac je vais jeuné pendant 2 jours.

Mes nuits blanches n'ont pas été vaines je suis allé me couché après notre petite fête, il faut qu'on fasse une petite fête pour notre victoire avec les potes.

Très tard dans la nuit je me fais réveiller par les vibrations de mon phone

📱📲

Moi:😴allô!

..? Je crois que je t'es réveillé.

C'était Erdem.

Moi:non non ça ne fais rien

Erdem:je ne voulais pas dormir sans t'avoir félicité pour l'obtention de ton Baccalauréat félicitations.

Moi:merci c'est gentil bon a demain je suis crevée.

Erdem:hmm bon je voulais aussi te demandé une faveur.

Moi:oui dis moi tu sais que je ferai n'importe quoi pour toi... Enfin pas n'importe quoi

Erdem : (rire) enfaite si tu connais une personne qui peut venir cuisiner chez moi car ma mère viens de m'appeler pour me dire qu'elle va venir avec toute la famille chez moi enfaite elle n'habite pas ici tu vois.

Moi:je peux venir cuisiner pour toi si tu le veux.

Erdem:tu sais cuisiner?

Moi:oui bien sûr.

Erdem:ok! Merci tu me sauve la vie donc on se dit à demain .

Moi:ok! On se retrouve au supermarché vers 13h00

Erdem:ok bon bonne nuit.

Puis je raccroche, pour info je sais cuisiner grâce à tante Özlem car elle a toujours été là pour moi contrairement à ma mère , elle m'a appris à cuisiner à m'occuper d'une maison d'un homme aussi, car elle me disait que je suis une femme et que je serai appelé à me marié tôt ou tard et pour ça je la remercie infiniment, elle ne s'est jamais mariée mais elle m'aime comme sa propre fille .

Le lendemain je me suis préparer et j'ai dis à mon père que je passais la journée avec mes amis puis je suis allé au supermarché retrouvé Erdem après avoir fait les courses on se rend chez Erdem son appart était très magnifique avec une déco hors du commun, je reconnais cette marque c'est celle de Acar architecture.

Moi:c'est jolie chez toi.

Erdem:merci je dois ça à ton frère.




Fruit DéfenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant