Partie 14

252 11 97
                                    

Pdv Roxane

Ça y est, j'ai tout déballé.
Wouachhhh ça fait bizarre d'en reparler après trois ans...
Tous ces mots que j'ai prononcé... Trois ans qu'ils étaient coincées dans ma gorge.
Je lève la tête vers Jack, qui lui fixe le vide, ou plus précisément un rocher avec un petit lézard mignon dessus. (Nda ; Bigup a tous les lézards)
Je repasse ce que j'ai dit dans ma tête encore et encore, pour tirer une conclusion logique du comportement de Jack.

Moi- Je t'ai traumatisé ?

Il sursaute comme si je l'avais réveillé en pleine nuit, et il secoue la tête de droite a gauche.

Jack- Non !! Je suis désolé ! Enfin, merci! Je veux dire merci de me l'avoir dit!

Il gesticule dans tous les sens l'air paniqué, comme si il venait de faire la gaffe de sa vie.

Moi- Jack, calme toi, et t'excuse pas !

Jack- Ouais... Enfin... Chuis désolé pour toi...

Moi- Dit pas ça s'il te plaît...

Jack- Pourquoi ? C'est mal? Je suis vraiment désolé! Oui non je suis pas désolé pardon! Enfin rhaaaa mais quel con!

Je rigole face a sa réaction excessive, puis pose une main sur son épaule pour arrêter ses mouvements de stress et de gène incessant.

Moi- Doucement ! Si je veux pas que tu sois désolé, c'est parce que ça sert a rien. Pendant des années des gens presque inconnu ce sont excusé quand ils ont su, mais ils étaient pas désolé, ils ont dit ça par politesse. Je sais c'est gentil, mais ça change rien a ma vie qu'une personne s'excuse sans vraiment le penser, même si toi tu le pense, alors arrête de stresser pour rien !

Jack- D'accord... Merci de me l'avoir dit

Moi- C'est normal, merci d'avoir écouté

Je me lève et marche vers le campement, quand j'entend un hurlement aigu derrière moi.
Je me retourne en vitesse et tombe face a Jack, plaqué contre un arbre, en fixant un point dans les feuilles.

Moi- Heu... Jack?

Il tourne la tête en vitesse et se cache derrière moi en tremblant.

Jack- U-une a-rai-aign-ée

Moi- Une araignée ?

Jack- Chuis arachnophobe...

Je regarde le tas de feuilles et distingue huit pattes velues au millieu.

Moi- Mais elle est toute mignonne cette araignée !

Je m'approche un peu mais il me retiens le bras, paniqué.
Arachnophobe level 345 le Jack.

Jack- T'approche pas! Elle va te bouffer si tu fait un pas de plus, princesse.

Princesse ? C'est nouveau ça...
Je rigole face a son air apeuré et on continue la route jusqu'au campement.

Je réfléchis a comment les autres ont réagis...
Ils ont eu peur?
Je pense pas...
Ils ont du avoir de la peine, comme tout le monde...
J'ai peur que plus rien ne soit comme avant après ça...
D'un autre côté, je pense que c'est bien qu'ils sachent.
Plus de secrets... Enfin, un de moins quoi...
J'ai jamais vraiment aimé que mes amis soient au courant, c'est toujours étrange pendant une semaine après ça, ils prennent des baguettes avec moi comme si J'etait la chose fragile qui risquerais de se briser a tout moment.
Mya a longtemps eu peur que je me suicide a cause de tout ce qu'il a pu se passer, tous ces événements qui m'ont fait me sentir comme une meurtière...
Mais non, ça ne m'est jamais venu a l'esprit.
Enfin jamais, une ou deux fois pas plus, mais ça n'a jamais abouti, je refuse de lui faire traverser ça.
Ça a été dur de ne pas sombrer dans la depression, de ne pas tenter de les rejoindre, mais j'ai toujours combattu cette partie de moi, cette partie qui pourrait me faire faire des choses que je regretterais.
Moi, j'écris.

A Nightmare Or A Dream...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant