Chronique de Neia : Tome 2
[Mercredi 19 mars 2036]
[9h28]
[Chez les Fayulu]Je me réveille à cause des cris des jumeaux. Ils sont bien chiants ceux là. Y'a pas un jour où c'est calme ici. Mais je crois aujourd'hui mon père il taff pas donc il va vite les calmer.
Je me lève et fais ma routine, je mets mon short et mon maillot de mon club. J'entre au salon. Y'a mon père et les jumeaux.
Moi- Salam général.
Baba- Salam.
Moi- Les jumeaux vous pouvez pas fermer votre bouche des fois ? Vous cassez la tête.
Baba- Ils vont plus recommencer t'inquiète sinon je leur casse la bouche, dit-il en les regardant super mal.
C'est bien fait pour eux hahaha. Aujourd'hui j'ai un entraînement à 10h. Soit c'est mon père c'est Aliou qui m'emmène.
Moi- Tu m'emmène à mon entraînement ?
Baba- Vazi c'est à quel heure ?
Moi- Ça commence à 10h comme d'habitude.
Baba- Et c'est que maintenant que tu le dis ? demande t-il en se levant, vazi j'vais me préparer.
Moi- D'accord.
C'est vrai que j'suis toujours en retard pour le foot. Mon père revient 5 minutes plus tard. Je mets mes crampons puis on s'en va.
Baba- Mes enfants sont vraiment ma fierté, Aliou et toi le foot, Edouardo la boxe et Keryan va basculer dans la boxe aussi. Vous m'avez jamais déçu Al hamdoulillah.
Tarek il fait rien à cause de son asthme. Mais avec mon père ils font quand même des petits exercices pour garder la santé.
Je lui souris.
Moi- On est trop les meilleurs enfants c'est normal.
Baba- J'avoue, j'avoue.
On sort du hall. Y'a eu un eye contact très froid entre mon père et un homme du quartier. Y'en a qui l'aime pas beaucoup. Il s'est beaucoup embrouillé mais jamais il s'est fait bannir. Des fois j'me demande si je connais vraiment mes parents. Y'a des rumeurs à leurs sujets depuis que je suis petit mais ils m'ont dit de pas écouter. On marche jusqu'à la voiture. On monte puis il démarre.
Baba- J'vais rester à ton entraînement comme ça j'en profiterai pour parler avec ton coach.
Oui savez pas comment ça me fait plaisir quand un de mes proches vient à mes entraînement et mes matchs.
Moi- Ouee j'espère que là ça sera intensif. J'aime l'action.
Baba- Ptdrrr t'es vraiment pas comme ta mère toi.
Je ris. C'est vrai. Nous sommes vraiment l'opposé elle et moi. Je dois vraiment ressembler à mon père à ce stade.
Baba- Elle est douce comparé à toi.
Moi- Ça on l'a tous remarqué. Je tiens ça de mon père d'après elle.
Ma mère des fois quand elle est énervée contre moi, elle aime trop dire t'es comme ton père ça me fume. J'aimerai trop savoir il était comment. Je sais que ma mère l'a beaucoup mais sans plus.
VOUS LISEZ
Chronique de Neia Tome 2 : Ma vie à basculé à cause de lui [Terminé]
General FictionC'est l'histoire de Neia, la fille de Halima (Aksar) et Adamar Traoré. Elle va rencontrer un homme qui va changer sa vie et ses relations. Tome 2 de "Soit la bibi soit moi". Si vous n'avez pas lu le tome 1, c'est pas grave, vous serez pas perdu. Mai...