Chronique de Neia💕
——————————————
[Mercredi 2 avril 2036
17h24
Au quartier]C'est mon père... Je. Suis. Dans. La. Merde.
Moi- Un ami.
Baba- Tu joues à quoi là ? dit-il en se rapprochant de moi.
Comment vous dire qu'il ne veut pas que je fréquente des gars, même leur parler.
Moi- Je te jure que y'a rien baba.
Baba- Donnes son nom.
Moi- Mais pourquoi ? J'ai rien fait. Il m'a juste ramené. Tu me fais plus confiance ou quoi ?
Baba- Déjà baisse d'un ton et parle bien avant que j'te mets une grosse claque dans ta face là. Tu crois j'vais encore te faire confiance après ce que je viens de voir là ?
Moi- Mais tu m'as juste vu descendre de sa voiture. J'ai rien fait avec lui. On était à l'association puis comme Aliou il m'a dit qu'il venait pas me chercher, il m'a ramené.
Baba- Pourquoi tu m'as pas appelé ?
Moi- Aliou il m'a dit que tu travaillais encore à 17h.
Baba- Non je terminais à 17h, je serais passé te cherché sans problème.
Il me pousse vraiment à bout, mais vraiment.
Moi- Mais je savais pas orh, dis-je avec le ton élevé.
Eh BAM ! Vous la sentiez venir non ? Je suis sous le choque. Il m'avait jamais frappé.
Baba- Montes tout de suite...
J'ai même pas écouté la fin de sa phrase. J'suis vite monté chez moi, puis je me suis enfermée dans ma chambre. J'ai trop le seum contre lui. Qu'il vient même pas me parler. Y'avait des gens autour. C'est la honte.
Ma mère entre dans ma chambre.
Mama- Y'a eu quoi avec ton père ? Comment ça t'étais avec un gars ?
Moi- Il m'a mis une grosse claque ton mari. C'est juste un ami qui m'a ramené chez moi fin.
Mama- Mais tu lui as parlé mal.
Moi- Il voulait pas me croire, ça m'a énervé.
Mama- Et alors ? T'as pas à lui parler mal.
C'est mieux je la calcule plus. Sinon j'ai peur de dire une dinguerie.
Elle sort de ma chambre. Tout ça pour un gars alors que c'est sûr qu'ils se sont pas rencontrés grâce à leur parents mais bref. Toute façon c'est toujours comme ça ici. Des fois j'aurai aimer connaître mon père juste pour aller me reposer quelques temps chez lui, histoire de respirer.
Bref le reste de la soirée je suis pas allée manger déjà. J'entendais ma mère parler fort pour que j'entends elle disait « tout façon je force personne à venir manger, elle a qu'à vraiment de mourir de faim. » ça m'a donné encore moins envie de mangé. Ça m'a littéralement blessé mais vas-y elle est comme ça.
VOUS LISEZ
Chronique de Neia Tome 2 : Ma vie à basculé à cause de lui [Terminé]
Ficción GeneralC'est l'histoire de Neia, la fille de Halima (Aksar) et Adamar Traoré. Elle va rencontrer un homme qui va changer sa vie et ses relations. Tome 2 de "Soit la bibi soit moi". Si vous n'avez pas lu le tome 1, c'est pas grave, vous serez pas perdu. Mai...