Sakura courait toujours, les cheveux voletants dans le vent. Il faisait encore nuit mais le soleil pointait le bout de son nez, alors elle éteignit sa lampe frontale. Sakura avait été trop surexcitée à l'idée de revoir Sasuke, elle n'avait donc pas pris le temps de se reposer et ressentait déjà la fatigue la submerger peu à peu. Elle se concentra sur ses pieds qui atterissaient violemment sur les branches d'arbres qui manquaient de craquer sous son poids. Elle tenta de maîtriser sa fatigue pour ne pas qu'elle finisse écrasée au sol. Mais c'était déjà trop tard, alors que la kunoichi luttait pour ne pas fermer les yeux, elle heurta une branche plus haute avec son front et bascula en arrière, provoquant une forte douleur à son crâne, et s'était tordu la cheville au passage. Elle tomba sèchement sur l'herbe de la forêt, tenant sa tête entre ses mains.
-Aïe... chuchota-t-elle. Manquait plus que ça !
La jeune femme passa ses doigts sur sa cheville droite et grimaça. Elle soigna facilement et rapidement sa blessure, passa un simple bandage autour, enfila sa chaussure et pris le temps d'observer les rayons du soleil filtrer entre les branches épaisses des arbres de pleine saison. Elle soupira, prenant le temps de bien se remettre de son choc au crâne.
Quelques minutes passèrent puis Sakura fut aussitôt remise. Elle s'élança donc entre les troncs des grands chênes, chassant les feuilles emmêlées à ses mèches de cheveux roses d'un revers de main. Elle accéléra le pas encore une fois, bien qu'elle ait encore mal à son pied, et fut soulagée d'avoir ce bandage sur elle.
Sakura ne s'arrêta qu'une seule fois pour avaler un onigiri* et boire de grandes gorgées d'eau à une rivière sur le chemin.
Un petit jour plus tard, elle arriva saine et sauve au village de Suna où elle fut chaleureusement accueillie par quelques ninjas dirigés par Kankuro.
L'homme lui fit un signe de main que la rose lui rendit immédiatement, un sourire aux lèvres.
-Kankuro ! Ça faisait longtemps !
-Oui, je suis content de te revoir ! Comment vont Naruto et Shikamaru ?
Sakura se gratta l'arrière du crâne, amusée par la demande de ce ninja normalement très stricte et loyal.
-Oh et bien les deux sont en grande dépression si je peux dire ça comme ça... dit-elle en riant.
Le Shinobi lui lança un regard surpris et interrogateur, la poussant à continuer son récit.
-Eh bien disons que leur situation est différente, je dirais... Hinata s'est récemment blessée lors d'une mission avec Naruto. Le pauvre s'en veut cruellement de ne pas l'avoir protégée à temps. Depuis ce jour, Hinata est cloîtrée au lit et elle y restera encore pas mal de temps...
-Aïe, je compatis, vu comme il est, je vois bien comment est la situation, répondit-il. Et Shikamaru alors ?
-Eh bien lui, disons que sans Temari, il ne survit pas, ria-t-elle.
En effet, Temari avait obtenu le droit de servir loyalement Konoha après ses fiançailles avec Shikamaru, elle était donc devenue une kunoichi du pays du Feu. Mais elle avait pris quelques congés pour rendre visite à ses deux frères et à ses anciens compagnons. Shikamaru avait voulu la suivre mais le Rokudaime avait clairement refusé, vu les fonctions qu'occupait le jeune homme du clan Nara. Depuis qu'il était le bras droit de Kakashi, Shikamaru était débordé, déjà par son habitude à trouver tout ce qu'il faisait chiant et galère, ou encore par sa grosse flemmardise et son besoin de sommeil.
Depuis quelque peu, après que le brun se rende sur la tombe de son maître Asuma -Sakura se rendait ce jour là avec Ino sur la tombe de son père, Inoichi Yamanaka, grand ninja qui avait perri lors de la 4ème Grande Guerre Ninja, elle avait donc vu son ami prier son sensei, après être passé voir son père, Shikaku Nara, décédé en même temps que le père d'Ino-, Shikamaru s'était mis à fumer, enfin d'après la kunoichi, c'était depuis ce jour là qu'elle l'avait vu fumer pour la première fois. Elle s'inquiétait un peu pour lui, se disant qu'il n'avait pas encore tourné la page, toujours accompagné partout par le briquet de feu son maître. Mais elle ne pouvait pas l'en empêcher, déjà Kurenai Yui avait tenté de persuader Asuma d'arrêter de fumer, mais elle n'avait pas réussi, et Ino et Choji avait sûrement dû le lui dire aussi.
VOUS LISEZ
Lorsqu'un jour je te retrouverai. [SasuSaku]
FanfictionSakura a maintenant vingt et un an et est médecin à l'hôpital de Konoha. Submergée par son travail, elle en oublie parfois de dormir. Sakura pense avoir fait une croix sur son amour d'enfance, Sasuke. Mais c'est bien seulement ce qu'elle pense. C'e...