Sakura était assise sur une chaise haute au restaurant Ichiraku. Elle buvait un verre d'eau fraîche que le chef lui avait donné.
Un homme s'assit à côté d'elle.
-Ah, enfin, tu es là.
-Oui.
Sasuke posa un coude sur la table et mis sa tête sur sa main. Il soupira.
-J'ai faim, dit-il d'un ton lasse.
-Moi, pas trop.
Le chef fit irruption dans la pièce et commanda les souhaits de ses clients.
-J'apporte ça tout de suite.
-Merci.
Sakura redressa la tête et plaça une mèche de cheveux derrière son oreille, espérant secrètement que Sasuke remarque le changement. Elle sourit timidement, le rouge aux joues. Le brun aperçut la rose sourire et se tourna, voulant savoir ce qu'il se passait.
-C'est nouveau.
-Oui...
Sasuke la regarda un certain moment. Il y eut un silence que Sakura brisa.
-Quoi ? C'est si moche que ça?
La kunoichi passa une main sur sa joue, évitant de toucher ses lèvres légèrement couvertes de brillant à lèvres.
-Non... commença Sasuke en détournant ma tête. Au contraire ça te va très bien...
Le cœur de Sakura fit un petit bond mais elle lui ordonna très vite de se calmer. Malgré tout, elle voulait vraiment en savoir plus sur ce que pensait le brun.
-Merci... Mais alors pourquoi tu me regardes comme ça ? demanda-t-elle timidement.
Sasuke écarquilla les yeux, pris au piège.
-Pour rien... je te dis juste que tu es belle comme ça...
Ce fut au tour de Sakura d'être surprise. Elle ne s'attendait pas à ce que Sasuke dise une chose pareille. Du moins, il ne l'avait pas dit directement. Pour ne pas montrer sa gêne, elle ajouta:
-Ah... Parce que je suis pas belle d'habitude ?
Il fit une grimace. Juste la question qu'il ne fallait pas poser.
-Tss... J'ai jamais dit ça... marmonna-t-il.
-Pardon ? dit-elle en tendant l'oreille.
-J'ai jamais dit que tu n'étais pas belle sans rouge à lèvres !
Sakura sourit de satisfaction.
-Bah voilà, quand tu veux !
Malgré ça, elle ne pouvait pas s'empêcher de rougir. Elle détourna la tête à son tour, évitant le regard insistant de Sasuke sur ses lèvres.
-Et voici pour vous ! s'écria le chef, deux bols de nouilles en main.
-Merci, chef, dit Sakura, toujours un sourire aux lèvres.
Ils commencèrent à manger en silence.
-J'ai oublié de te dire, on va chez Naruto demain soir. Hinata est en mission et Naruto s'est dit que c'était une bonne idée de venir manger chez lui que tous les trois.
-OK...
Sakura soupira.
-Soit un peu enthousiaste des fois... On dirait un blasé de la vie qui fout rien de ses journées!
-Si tu le dis...
Sakura ria, moqueuse.
Ils finirent de manger, parlant de tout et de rien, et le brun ne répondant que partiellement aux questions de la rose.
VOUS LISEZ
Lorsqu'un jour je te retrouverai. [SasuSaku]
FanfictionSakura a maintenant vingt et un an et est médecin à l'hôpital de Konoha. Submergée par son travail, elle en oublie parfois de dormir. Sakura pense avoir fait une croix sur son amour d'enfance, Sasuke. Mais c'est bien seulement ce qu'elle pense. C'e...