3

2.7K 81 70
                                    

Sakura ne dormit pas de la nuit. Elle n'arrêtait pas de penser à la possibilité de revoir Sasuke. Elle avait cru que l'alcool avait fait effet sur elle. Elle avait cru que Tsunade lui avait menti,ou alors qu'elle divaguait. Mais non. C'était la réalité, la pure et simple réalité.

Le réveil de la rose sonna. Il devait être cinq heures du matin. Tant mieux. Elle ne se sentait pas de continuer à rester sur son lit plus longtemps. Ele se leva, tituba légèrement. Elle s'habilla avec sa tenue de Shinobi et passa à la salle de bain. Elle s'observa dans la glace, remarqua la flagrante fatigue qui détegnait sur son visage. Des cernes fendaient encore ses joues et ses lèvres étaient gercées. Elle y passa une bonne couche de stick à lèvre. Elle prit soin de se rincer le visage avant. Elle releva les yeux sur son front et y découvrit le losange en forme de diamant incrusté sur son front*. Il semblait avoir perdu sa couleur originale, il était plus gris, que violet. Le visage de Sakura semblait tout simplement vidé de tout sentiment joyeux.

Elle quitta la salle de bain, ne réussissant plus à s'observer une nouvelle fois dans le miroir.

Elle sortit de chez elle, la nuit noire tombant encore sur ses épaules. La jeune femme attacha ses courts et lisses cheveux roses en une queue de cheval en chemin. Elle finit par arriver à l'hôpital, ouvrant la porte d'entrée avec les clefs de son trousseau. Un porte-clefs en forme de sakura* y pendait joliment. Elle tourna la clef dans la serrure et entra, prenant son temps d'allumer quelques lumières pour pouvoir y voir plus clair. La jeune femme passa dans son bureau pour y déposer ses affaires personnelles, enfila son matériel de médecine et tendit visite à certains patients, certains déjà réveillés ou endormis, ou d'autres encore dans le coma. Elle remplaça et replaça correctement les perfusions et les installations. Puis vint enfin la chambre de Hinata. Elle y entra et ne s'étonna pas de trouver Naruto encore bavant sur le lit de Hinata, ronflant comme un cochon faisant une crise cardiaque. Visiblement, la jeune Hyûga s'était habituée car elle ne bronchait pas d'un poil, une main posée délicatement sur le dos de son mari. Sakura ne put s'empêcher de pouffer dans sa blouse, touchée et amusée par cette scène. Hinata devait en avoir mit du temps avant de s'habituer aux bruits affreux que faisaient son compagnon ! Elle jeta un œil de loin aux alentours de la jeune femme mais ne remarqua rien d'anormal. Elle sortit donc de la chambre, préférant les laisser tranquille avant le lever du soleil. Elle retourna donc dans son bureau, où l'attendait quelque paperasse. Elle tira une mine déprimée en imaginant le travail qu'elle devait faire aujourd'hui malgré la fatigue.

Sakura entra dans son bureau. Ellenfrinca les sourcils en voyant la pièce. Elle se frotta les yeux plusieurs fois pour savoir si ce n'était pas la fatigue, mais non, elle ne se trompait pas. Aucun document ni pile de dossiers ne se trouvaient dans cette pièce. Elle s'avança, s'attendait à une mauvaise blague de son sensei. Mais non, rien ne le prouvant. Sauf quelque chose. Un bout de papier froissé se trouvait en plein centre de son bureau. Elle l'attrape et le déplia machinalement. Dessus étaient griffonés quelques mots maladroits:

RDV au bureau de Kakashi à 6h. Sois à l'heure. Je m'occupe du reste.

Tsunade.

S

akura soupira en lisant ce mot mais se retint quelques instants plus tard. Si cet appel était en rapport avec la mission dont lui avait parlé Tsunade, elle ne soupirerait pas. Non, jamais.

La rose regarda l'heure à l'horloge accrochée au mur de la salle. Il était 5h45. Elle rembala rapidement ses affaires et fit pendre sa sacoche à son épaule puis quitta l'hôpital, prenant soin de ne pas fermer la porte, prévenue de le présence de Tsunade à l'intérieur.

Lorsqu'un jour je te retrouverai. [SasuSaku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant