Sakura toqua à la porte.
-Entrez, dit une voix grave et familière.
Sakura entra, suivie de Hinami.
-Kakashi-sensei, salua-t-elle.
Hinami jeta un regard désamparé à Sakura qui lui répondit très vite par un sourire pour la rassurer.
-Hokage-sama.
-Bonjour, Sakura je vois que tu m'as amené quelqu'un.
-Effectivement. Je peux faire les présentations?
-Bien sûr, répondit Kakashi, le sourire aux lèvres.
-Sensei, je vous présente Hinami. Hinami, voici le Rokudaime, et c'est aussi mon maître depuis l'académie.
Hinami s'inclina maladroitement.
-C'est un honneur de vous rencontrer, Rokudaime-sama.
-De même pour moi, fit-il, toujours ce sourire aux lèvres et ses yeux fatigués tombants.
Il fit signe à Sakura d'un regard de lui expliquer. Ce qu'elle fit. Elle lui expliqua leur mésaventure dans la forêt, comment elles s'étaient rencontrées, la bataille, ainsi qu'un rapport complet sur l'état de santé de Sasuke et leur séjour à Suna.
-Tout ça est très bien, dit-il. Sakura, si tu veux prendre Hinami chez toi, fais-le, nous pouvons la garder sans problème le temps qu'on trouve une solution. Je vais devoir quand même te renvoyer auprès de Sasuke, s'il te plaît. Je m'inquiète, sans toi à ses côtés.
Il lui fit un clin d'œil, ce qui fit rougir et mettre en colère Sakura. Kakashi changea de sujet avant de se faire écraser par le poids de la haine de Sakura.
-Quant à toi, Hinami, tu iras loger chez Sakura. Tu peux t'y rendre dès maintenant. Mon élève a encore du travail avant de se reposer, finit-il par dire non sans observer le regard flemmard de la rose. J'espère que tu as rangé ton appartement, Sakura.
Cette pique ne toucha pas du tout Sakura puisqu'elle la lui renvoya pile au milieu du torse.
-Allons faire un tour chez vous, qu'on en discute, sensei ! Rien qu'ici, c'est le bordel sans nom!
Elle semblait avoir les yeux en feu. Son caractère bien trempé n'avait pas changé au fil des années. Hinami regarda la kunoichi avec perplexité. Des propos si familiers à un chef de village ? C'est possible ? Comme quoi, on en apprend des choses.
La discussion prit fin, Sakura et Hinami quittèrent le bureau du Hokage.-Ben tu vois, c'était pas si compliqué.
-Oui... Tu as raison. Tu 1s l'air vraiment très proche de lui ! Il est vraiment sympa. Seul son visage impassible me ferait lever un sourcil si il ne souriait pas.
-C'est vrai. Kakashi-sensei a toujours eu ce visage un peu flemmard. Pourtant, il sourit beaucoup. C'est un passionné, de beaucoup de choses. Comme l'art ninja, l'entraînement avec ses élèves, la lecture...
Sakura fit une pause. Elle n'allait pas préciser quel genre de lecture c'était. Elle repartit sur une pente moins glissante:
-Par contre, ce qu'il aime le moins, je pense que c'est travailler en tant que Hokage. Juste devant emmener Naruto dans le resto de nouilles du village. À chaque fois, il prévoit un salaire de deux mois pour pouvoir lui payer tous les bols qu'il veut, ria-t-elle. En tout cas, ce bouleau le fatigue beaucoup, mais il est toujours de bonne humeur, c'est le plus essentiel.
Les deux filles quittèrent le bâtiment du Hokage. Sakura emmena Hinami chez elle. Lui explicant tout ce qu'elle pouvait faire en dehors et dans la maison. Puis elle en sortit.
VOUS LISEZ
Lorsqu'un jour je te retrouverai. [SasuSaku]
FanfictionSakura a maintenant vingt et un an et est médecin à l'hôpital de Konoha. Submergée par son travail, elle en oublie parfois de dormir. Sakura pense avoir fait une croix sur son amour d'enfance, Sasuke. Mais c'est bien seulement ce qu'elle pense. C'e...