Sa mâchoire trembla. Des larmes coulèrent une énième fois.
-Je te l'avais dit... sanglota-t-elle. Ils... Ils l'ont butée, ces salauds ! Ils vont payer !
Elle hurla. Elle avait le regard plein de rage. Elle prit la jeune fille dans ses bras. Il faisait encore noir mais le soleil commençait à se lever.
-Hinami... je te vengerai, c'est promis.
Sasuke regardait la scène avec tristesse. Nul sait à quel point le ténébreux se fichait pas mal de la mort de la jeune fille. La mort, il l'avait déjà vue. Sakura aussi. Mais il n'avait aucun lien avec Hinami, et en tant que Shinobi, il était impassible aux événements tels que celui-ci. La mort était une chose habituelle dans leur vie. Certes, elle est difficile à voir en général, mais encore plus lorsqu'il s'agit de proches, mais le temps leur apprenait à vivre avec. S'ils étaient partis rejoindre les autres, c'est que c'était un signe, c'est qu'ils devaient partir, que c'était écrit déjà dans les toutes premières lignes de leurs corps. C'était prévu, et c'est arrivé.
La seule chose qui rendait Sasuke triste, c'était toujours de voir Sakura dans cet état là. Elle était devenue toute sa vie. Alors pouvoir apercevoir ne serait-ce qu'une goutte d'eau couler sur sa joue le mettait hors de lui. Ces brigands n'avaient pas mieux à faire que de s'en prendre à une jeune fille innocente et sans argent ? Quels fumiers !Il osa poser sa main sur l'épaule de sa bien aimée.
-Sakura...
Celle-ci sanglota. Elle repoussa brusquement la main du brun.
-Lâche moi... chuchota-t-elle.
Ces paroles furent comme un coup de poignard. Qu'avait-il fait ?
-Je vais retrouver les brigands, continua-t-elle. Les fouiller, retourner sur leurs traces, remonter jusqu'à leurs complices ou leurs chefs. Et je les tuerai tous un par un avec mon poing. C'est tout ce qu'ils méritent.
Sasuke devint blême. Jamais la rose avait eu des idées aussi extrêmes. Enfin du moins, il n'en était pas au courant. Il ferma les yeux en prenant une inspiration et dit :
-Je comprends, Sakura. Laisse moi la voir s'il te plaît.
Sakura n'avait plus la force de dire quoi que ce soit, elle le laissa donc s'approcher du corps.
Il l'observa dans chaque recoin, en prenant soin de regarder sous ses vêtements sans pour autant dépasser les 'bornes'. Aucune trace de blessure ni de poison apparents.
-Elle n'a rien, affirma-t-il en écoutant son cœur. Mais elle est morte.
Sakura versa une larme à nouveau en entendant ces mots durs mais réels.
-Amenons-la d'abord au village pour la faire examiner. Après... Tu feras ce que tu veux.
La rose regarda dans le vide un instant puis hocha la tête avec hésitation.
Elle insista pour prendre le cadavre sur son dos et Sasuke lui affirma qu'il prendrait le relais.
Ils partirent alors que le soleil commençait à peine à se lever. Il coururent et franchissèrent les arbres avant d'arriver, environ cinq heures plus tard, devant les portes de Konoha.
Les gardiens les laissèrent passer en regardant avec perplexe Hinami sur le dos de Sakura.
Ils foncerent rapidement en direction de l'hôpital où ils croiserent Tsunade.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? dit-elle de sa voix grave et stricte en scrutant la fillette de la tête aux pieds.
-Elle est morte, fit la rose d'une voix neutre. On ne sait pas de quoi. Pourrions-nous l'examiner?
VOUS LISEZ
Lorsqu'un jour je te retrouverai. [SasuSaku]
FanfictionSakura a maintenant vingt et un an et est médecin à l'hôpital de Konoha. Submergée par son travail, elle en oublie parfois de dormir. Sakura pense avoir fait une croix sur son amour d'enfance, Sasuke. Mais c'est bien seulement ce qu'elle pense. C'e...