℘
Cela faisait près d'une journée que Felix se trouvait dans la calèche qui l'amenait à Malyeog. Quelques gardes montaient des destriers et trottinaient à ses côtés, veillant à sa sécurité. Une servante était assise sur le banc opposé au sien, entièrement à sa disposition s'il avait besoin de quoi que ce soit.
Le blond s'ennuyait affreusement. Par la fenêtre, il regardait défiler le paysage du Royaume de Daeyang qui se résumait à du sable doré et à des cocotiers. La mer n'était qu'à quelques kilomètres de là, puisque cette contrée se situait à l'extrême sud du continent.
La géographie n'était pas vraiment son point fort, mais il savait tout de même où se trouvait chacun des six Royaumes.
Sanyun était une région quasiment désertique, étant la plus septentrionale. Il y neigeait toute l'année, d'après les rumeurs.
Les terres de Gongdan étaient recouvertes de denses forêts, tandis que Malyeog était un large territoire regroupant prairies, lacs et collines.
Hoemhan n'était que montagnes et à-pics escarpés, et Munhwi, le plus petit Royaume, ressemblait davantage à Malyeog.
Pour se rendre à leur destination, les voyageurs devaient d'abord traverser Hoemhan et Daeyang. Felix savait avec désespoir que cela nécessiterait encore quelques heures de route.
Il poussa un soupir en laissant tomber sa tête vers l'arrière. Il porta sa main à son visage et l'agita légèrement, cherchant à produire de la fraîcheur pour contrer la chaleur atroce de ce climat.
— Au lieu de rechigner, vous pourriez commencer à vous préparer, mon Prince, lâcha sèchement sa domestique.
— Je ne vous permets pas de me parler sur ce ton.
— Vous, non, mais votre mère, oui.
Le blond ravala un commentaire désobligeant et détourna le regard.
— Je me dois de vous apprendre les rudiments du code vestimentaire féminin, insista la servante.
Il serra les dents.
— Soit.
Sans protester davantage, il se déshabilla et accepta de revêtir la robe légère que lui tendait la femme. La jupe en tulle dorée lui plut bien, mais ce ne fut pas le cas du corset.
— Je ne porterai pas ça, refusa-t-il en esquissant une légère grimace.
Puisque ses exhortations n'eurent pas l'effet escompté, la domestique abandonna à contrecœur. Elle lui montra comment rembourrer son bustier et lui enseigna à coiffer ses cheveux de diverses manières.
— N'est-ce pas le rôle des serviteurs de nous coiffer ? s'enquit Felix avec un soupir.
— Il n'est pas question qu'ils vous approchent, sire. Ils découvriront facilement qui vous êtes.
VOUS LISEZ
Sword & Satin | ᶜʰᵃⁿˡⁱˣ
FanfictionAu Royaume de Malyeog, l'effervescence secouait tout le palais. Le Roi, désireux de museler les trop nombreuses incartades de son fils cadet afin de dompter sa rétivité, annonça qu'il souhaitait le marier. Ainsi, les Princesses de toutes les provinc...