17. Perles

3.2K 304 178
                                    

℘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chan !

Une vague de lassitude se déversa de la voix rauque de Felix. Le long couloir tapissé de ces mosaïques aux couleurs célestes qui tentaient d'égayer un peu la froideur du palais vibra sous cette énergie pernicieuse.

Après une bonne dizaine de minutes de course effrénée sous les regards mi-curieux mi-excédés des serviteurs, le petit Prince finit par abandonner la partie.

Essoufflé, il exhala un profond soupir afin de chasser sa frustration. Il était éreinté rien qu'à l'idée de devoir poursuivre son époux pour la deuxième fois en quelques heures à peine.

Il comprenait parfaitement le ressentiment qu'éprouvait Chan, mais il comptait bien lui prouver qu'il était digne de confiance. Et de surcroît, il était persuadé que les moments même infimes qu'ils avaient tous deux vécus ne pouvaient pas s'effacer uniquement parce qu'un secret avait été étoffé d'un tissu de mensonges.

Le jeune homme s'appuya contre la cloison, épuisé par cette journée qui n'en finissait plus. Il passa une main dans sa chevelure parsemée de nattes et essuya la sueur sur son front.

Il laissa tomber sa tête entre ses paumes avec abattement, ses doigts s'enroulant autour de ses mèches blondes et argentées constellées de perles aux couleurs chaudes.

Chan connaissait ce château comme sa poche. Comment pouvait-il imaginer le débusquer sur son propre terrain ?

Deux possibilités s'offraient à lui. Et Felix n'hésita pas longtemps. Continuer sur sa lancée ne le mènerait nulle part, et il en avait pleinement conscience.

Après avoir repris son souffle, il s'engagea dans un énième corridor afin de monter à ses appartements.

À leurs appartements. Le Gongdanien savait que Chan finirait indubitablement par s'y pointer, car la nuit avait commencé à envelopper le Royaume de son drap de noirceur.

Le blond se déchaussa et ôta ses vêtements afin d'enfiler quelque chose de plus léger. Il porta son choix sur une robe en gaze dont le fin tissu ondoyait doucement autour de ses jambes sveltes.

Il se laissa tomber sur l'édredon moelleux du lit double en prenant soin de ne pas exercer de pression sur son poignet foulé. Ses paupières étaient lourdes, mais Felix résista à l'appel du sommeil et soupira profondément.

La révélation du Roi l'avait plongé dans un état d'ahurissement total, si bien qu'il ne savait plus vraiment où il en était. Car son secret n'en était finalement pas resté un bien longtemps.

Sword & Satin | ᶜʰᵃⁿˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant