05. Piège

2.6K 308 370
                                    

℘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque l'aube enrobait les contrées, des langues enflammées coloraient le firmament. L'astre du jour pointait à l'horizon, répandant une douce chaleur orangée sur les terres des six Royaumes qui peinaient à se réveiller.

Felix se tenait debout sur son balcon pour contempler ce spectacle. Il était bien le seul à être réveillé à une heure pareille, mais il adorait la quiétude du matin.

Il ferma les paupières en sentant les rayons du soleil lui caresser la peau. Cela faisait longtemps qu'il ne se s'était pas senti aussi bien.

Puisque Sa Majesté le Roi avait annoncé une journée de congé pour les aspirantes, le blond avait prévu de retrouver l'un des soldats contre lequel il s'était battu pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à se sentir mortifié par sa défaite. Cela n'allait évidemment pas être une mince affaire de le dénicher parmi tous ces gardes qui séjournaient dans le bâtiment attenant à celui du palais, mais il avait la journée entière pour le faire, alors il n'était pas pressé.

Le jeune homme remarqua alors la présence de Chan sur son propre balcon. Lui aussi semblait profiter du silence extérieur pour échapper à ses obligations. Felix savait mieux que quiconque à quel point la vie de Prince pouvait être éprouvante.

À vrai dire, malgré tout ce qu'il avait entendu au sujet de ce personnage royal, il ne le détestait pas. Au contraire, il s'était pris d'affection pour lui, même si ses manies dédaigneuses et son besoin impérieux de séduire l'irritaient profondément.

« Je me demande bien quelle sera sa réaction lorsqu'il saura que je ne suis pas Laïa », songea-t-il alors.

Il n'allait certainement pas le prendre bien, surtout qu'il préférait les femmes. Mais étrangement, le blond ne s'en inquiétait pas outre mesure.

« Cela ne sert à rien d'y penser maintenant. Je verrai bien le moment venu », décida-t-il.

Le visage de Chan était étonnement paisible. L'androgyne ne l'avait jamais vu aussi détendu. Sans son perpétuel masque froid et hermétique, il le trouva d'un seul coup bien plus séduisant. Il se surprit à souhaiter le voir s'afficher sans sa désinvolture et sa suffisance plus souvent.

« Tu n'es pas aussi éhonté que ce que tu essaies de faire croire, Chan. »

Le concerné se tourna brusquement dans sa direction et planta son regard céruléen dans le sien, le faisant tressaillir. Mais quelque chose ne tournait pas rond. Bien qu'ils soient séparés par plusieurs mètres, Felix remarqua immédiatement l'absence de fanfaronnade dans ses yeux.

L'impression récurrente que Chan lançaient des défis à ceux qui avaient l'audace de le dévisager avait totalement disparu, et cela le désarçonna profondément. Il pouvait même y déceler une pointe de douceur.

Ils s'examinèrent un long moment, avant que l'androgyne ne finisse par s'arracher à sa transe.

Il venait de se rappeler qu'il ne portait qu'une tunique sans rembourrage ni artifices. Il inclina la tête et s'engouffra dans ses quartiers à la hâte. Il y avait peu de chances que Chan l'ait remarqué, mais il ne voulait courir aucun risque inutile.

Sword & Satin | ᶜʰᵃⁿˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant