11. Fragilité

2.6K 302 454
                                    

℘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Personne au palais n'aurait pu deviner que le mariage tant attendu de Chan avec l'aspirante ayant remporté la victoire se déroulerait le lendemain de sa déclaration publique, ni qu'on organiserait une petite cérémonie intime.

Mais la raison en était pourtant très simple. Le Roi maintenait que plus vite son intraitable fils serait marié, mieux ce serait. Mais surtout, ce que beaucoup ignoraient, c'était qu'il évitait ainsi les répercussions de sa décision qui ne plaisait pas à tout le monde. Une fois qu'Aisha serait rentrée chez elle et que ses parents apprendraient son échec, Chan serait déjà marié.

Le monarque ne semblait pourtant pas craindre un quelconque incident diplomatique. Ses conseillers étaient dans tous leurs états et ne cessaient de le mettre en garde contre ce Royaume, mais il ne s'en inquiétait pas outre mesure. Il savait qu'ils ne faisaient pas le poids face à son armée.

La Reine était son unique préoccupation, à vrai dire. Depuis la duplicité dont elle avait fait preuve dans son dos, il la surveillait à la manière d'un aigle ayant repéré une proie. Des racontars disaient qu'il préparait un traité de divorce, chose tout simplement impensable pour la royauté.

Felix était certain qu'il la garderait auprès de lui pour la surveiller, justement. Et puis, s'il divorçait, sa réputation en prendrait un coup, au point que Malyeog pourrait perdre de sa valeur auprès des autres contrées. Le Gongdanien, en tant que Prince, savait pertinemment qu'il ne pouvait se permettre de prendre un tel risque.

Le blondinet était passablement occupé depuis l'annonce du Roi. En effet, Yuqi n'avait cessé de prendre ses mensurations et de le faire essayer toutes sortes de robes et chaussures.

— Tout doit être parfait, lui répétait-elle souvent.

Felix enfila tout ce qu'elle lui apportait sans rechigner en se servant du paravent, même s'il était épuisé par tous ces essayages. Quand il osa pousser un léger soupir, la domestique s'empressa de lui rappeler qu'ils n'avaient pas le temps de se reposer, puisque la cérémonie se déroulerait le lendemain.

— De toute façon, il n'y aura que très peu de gens, lui fit remarquer le blondinet, alors qu'elle serrait un cordon autour de sa fine taille.

— C'est vrai, mais ce mariage sera le premier depuis celui de Sa Majesté, répondit la servante d'une voix distraite. Il se doit d'être mémorable pour ceux qui y assisteront.

— Mais Chan ne veut même pas m'épouser...

Yuqi se redressa et posa un regard compatissant sur le Prince. Son sourire contagieux fit naître l'ombre d'un rictus sur le visage du blondinet.

— Ne soyez pas triste, sire. Je suis sûre qu'il finira par succomber à vos charmes.

Felix pouffa et secoua la tête. Ses doigts se cramponnèrent au tissu corail de la jupe qu'il avait enfilée.

Sword & Satin | ᶜʰᵃⁿˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant