℘
Au petit matin, Felix se revêtit d'une robe céruléenne et se laissa coiffer et maquiller par Yuqi. Sa mine profondément songeuse et ses yeux anxieux eurent tôt fait d'alarmer la servante.
— Sire ? Est-ce que tout va bien ?
Le Prince ne l'entendit même pas. Il fixait ses petites mains en silence, comme si la réponse à toutes ses interrogations y était gravée. Sans dissimuler son inquiétude, la domestique lui servit son repas qu'il dégusta lentement. Son regard était dans le vague et légèrement embué.
— Quelque chose vous trouble ? se risqua à nouveau la jeune femme.
Cette fois, le blondinet opina du chef, la mine basse.
— Je... Chan...
Il déglutit bruyamment et secoua la tête en forçant un sourire.
— Ne vous inquiétez pas pour moi, Yuqi. Je ferai en sorte que tout se passe au mieux...
La servante le débarrassa sans cesser de le dévisager anxieusement. Puis, elle lui tendit un rouleau doré.
— C'est le dernier, sire.
— Merci...
« Ne devient pas Princesse qui en a envie : se regimber ne suffit pas. Plusieurs ingrédients sont nécessaires pour faire d'une femme un véritable membre de la royauté.
Et voici le grand final ! Saurez-vous faire preuve de courage, de compassion, de discernement et d'intelligence ? Saurez-vous mettre votre instinct de compétition de côté ?
Une Princesse se doit d'être une personne pleine de ressources. »
— J'ai aussi reçu des directives, indiqua doucement la domestique. Une heure après le repas de midi, vous devrez vous présenter dans la cour. Vous avez le droit de prendre une besace avec vous et d'y mettre ce dont vous voulez.
Felix acquiesça sans afficher d'émotion. Il se sentait infiniment las, comme si toute sa détermination était tombée en poussières dès l'instant où le regard répugné de Chan s'était dardé dans le sien.
Gagner, oui, mais à quel prix ? Le Prince l'abhorrait, désormais.
Il avait fallu que cet incident se produise pour qu'il comprenne à quel point tout cela était douloureux. À quel point le dégoût de Chan lui faisait mal.
Le blond avait finalement compris que sa simple admiration s'était muée en quelque chose de plus profond qui le faisait souffrir.
Il resta prostré en boule dans son lit durant le restant de la matinée. Étrangement, il n'était nullement effrayé par la possibilité que le Prince le dénonce. Il avait fini par bien le cerner. Personne dans sa famille ne le croirait. Et puis, il avait considérablement bu, ce qui signifiait qu'il y avait une possibilité qu'il n'en garde aucun souvenir.
VOUS LISEZ
Sword & Satin | ᶜʰᵃⁿˡⁱˣ
FanfictionAu Royaume de Malyeog, l'effervescence secouait tout le palais. Le Roi, désireux de museler les trop nombreuses incartades de son fils cadet afin de dompter sa rétivité, annonça qu'il souhaitait le marier. Ainsi, les Princesses de toutes les provinc...