℘
La lame asséna un coup brûlant de rogne sur le mannequin de bois.
Chan avait fini par sécher ses larmes. Ses yeux profondément rougis étaient la seule trace de leur précédent passage sur son visage, désormais.
Ça, et la fureur inhumaine qui l'habitait.
Ce n'était pas digne de son titre de se laisser emporter ainsi, qui plus est en public, et il en était parfaitement conscient. C'était la raison pour laquelle il aurait voulu retourner à ses quartiers, mais en sachant que sa prétendue épouse l'y attendait, il avait préféré sortir dans la cour pour prendre l'air.
En y errant afin de sécher ses perles salées, le Prince avait fini par dénicher une flamberge.
Le mannequin qui traînait à proximité n'avait pas fait long feu sous ses bras musclés et sa colère palpable à des kilomètres à la ronde.
Même les soldats avaient jugé préférable de quitter momentanément le coin où il s'était réfugié.
Tous, sauf un.
— Sire, lança nonchalamment un fantassin de petite taille et à la chevelure noir de jais. Massacrer nos mannequins ne vous aidera pas à reprendre votre sang-froid.
Chan l'ignora royalement. Une rage tangible vibrait dans son regard, malgré l'expression neutre qu'il arborait.
Un nouveau coup fendit le bois en deux.
— Sire, insista le garde en levant les yeux au ciel. Vous...
Le concerné poussa un hurlement qui recelait une fureur tellement vive qu'il fit sursauter le garde.
— J'ai besoin de me défouler !
— Alors mesurez-vous à moi, répliqua calmement le noiraud.
Chan se retourna sèchement avec l'intention de punir l'impudent, mais ses yeux s'écarquillèrent en le reconnaissant.
— Vous êtes celui qui a embrassé un autre soldat !
Sa phrase fut ponctuée d'une grimace répugnée.
La mine de Changbin se durcit considérablement.
— Je vous suggère fortement de changer d'attitude, l'avertit-il sèchement. Surtout que votre épouse est un...
— Fermez-la, siffla le Prince. Ne vous avisez pas de...
VOUS LISEZ
Sword & Satin | ᶜʰᵃⁿˡⁱˣ
FanfictionAu Royaume de Malyeog, l'effervescence secouait tout le palais. Le Roi, désireux de museler les trop nombreuses incartades de son fils cadet afin de dompter sa rétivité, annonça qu'il souhaitait le marier. Ainsi, les Princesses de toutes les provinc...