-Charlie !
Je me retourne et adresse un grand sourire à ma meilleure amie. J'attrape le plateau rempli de boissons alcoolisées et me dirige vers la table.
-Hé bah ! T'es pas pressée !
-Rhooo ça va, il y avait du monde ce soir !
-Mouais... T'étais encore en train de te faire draguer par Léo ?
Je rougis malgré moi. C'est pas possible, elle me connait si bien ! Je pose le plateau sur la table et m'assois à coté de Jane, ma meilleure amie. On se connait depuis toujours. Quand on est entrées toutes les deux à l'école préparatoire à 5 ans, on s'est tout de suite entendues. Je prends mon verre et commence à siroter mon mojito pendant que mes amis entament un débat sur qui sera bourré le plus rapidement.
Terence, Axell, Michaël et Mia rient en montrant Jane du doigt. C'est vrai qu'elle ne tient absolument pas l'alcool. Je souris. Je suis avec ma famille. Aussi loin que je me souvienne, je les ai toujours connu, tous. Nous sommes en dernière année de formation pour devenir agents de l'UNS, la police du gouvernement. C'est un honneur d'être choisi pour entamer la formation de 12 ans. On apprend à se battre, à utiliser des technologies poussées et à créer des gadgets pour nos missions.
D'après Jane, je finirai très certainement major de ma promo. Et ça c'est top ! Je vais pouvoir accéder à l'académie et devenir super-agent, ou même agent-général ! Bien sûr, avant d'obtenir nos diplômes il faudra partir en mission d'évaluation. C'est demain. Déjà ! Je me revois entrer dans l'école, émerveillée par les technologies et surtout par les portraits des plus grands agents de l'UNS accrochés dans la grande salle.
Un jour j'aurai moi aussi mon portrait accroché, je serai un modèle pour les futures générations d'agents.
Je souris.
-Charlie ! CHARLIE !!
Je sors de ma torpeur et regarde ma meilleure amie qui éclate de rire.
-Tu pensais à la mission de demain ? me demande-t-elle.
J'hoche la tête et pince les lèvres nerveusement.
-T'as pas à t'en faire ! T'es la meilleure de la promo, tu vas finir la mission en moins de deux ! me lance Axell.
Il a raison, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas alors que je réussi toutes les simulations haut la main.
-Mouais on verra.
Je regarde Terence avec un air de défi et baisse les yeux sur les chips dans son assiette puis re-plante mon regard dans ses yeux noirs. Il suit mon regard et comprend. Je mords ma lèvre et d'un coup, je m'élance sur son assiette. Il m'attrape le poignet mais je lui assène un petit coup de pied sous la table et lui attrape le bras pour finir par lui faire une clé de bras. Je resserre peu l'étreinte, histoire de bien l'immobiliser, tout en attrapant une chips dans son assiette et lui murmure à l'oreille:
-Merci beaucoup !
Il fait une grimace digne d'un enfant de 5 ans, je souris fière de moi. Je le lâche et me rassois sous les applaudissements du petit groupe. Je salue l'assemblée et reprends mon mojito. La soirée se finit dans la joie et la bonne humeur. Terence me jette des regards qui veulent dire "Tu perds rien pour attendre" et je lui réponds par des haussements de sourcils provocateurs. Vers 23h45, je me lève et fais signe à Jane que je suis crevée. Elle m'attrape le bras et me colle une grosse bise sur la joue avant d'ajouter:
-Bonne nuit et t'en fais pas pour demain, t'es la meilleure !
Je lui fais un gros câlin, salue le groupe de la main et tire la langue à Terence qui prend un air faussement offusqué. Je sors du petit bar et me dirige vers les dortoirs. Après quelques minutes de marche, je me retrouve devant ma porte de chambre. Numéro 72. Je reste quelques minutes avant d'entrer dans la pièce. C'est un petit studio bien aménagé avec un grand lit double au fond de la pièce, un grand placard et une salle de bain. Tout confort.
Le bâtiment est composé de cinq étages. Au rez-de-chaussé, se trouvent la grande salle, la bibliothèque et la cafétéria. Au premier étage, il y a les dortoirs de tous les agents en formation. Au deuxième étage, se trouvent le bureau de commandes des enseignants et des agents de l'école ainsi que leurs dortoirs. Au premier sous-sol, se trouvent les salles d'entrainement et de simulations, ainsi que la salle de soin. Et enfin, au deuxième sous-sol, il y a la réserve gardée en permanence par des agents car c'est ici que sont toutes les armes et les dossiers le plus importants pour le gouvernement ainsi qu'un bunker datant de la Grande Guerre, mais toujours parfaitement fonctionnel.
La Grande Guerre est une guerre qui a eu lieu il y a plus de 200 ans. On nous a appris qu'un peuple, que nous avons baptisé "Les Imposteurs" nous déclara la guerre sans raison et à détruit les deux tiers de toutes espèces vivantes. L'UNS est tout bonnement "L'Union des Nations Sauvegardées". Elle regroupe les dernières civilisations vivantes. Aujourd'hui, L'UNS est la dernière organisation à notre connaissance, et nous faisons tout pour la protéger. La Grande Guerre a duré plus de 60 ans. Au bout de ces 60 années, nous avons pu détruire le vaisseau mère et avons réduit le peuple des Imposteurs au néant.
Nous, les agents, nous sommes la police de L'UNS. Nous avons le devoir de protéger notre peuple. Je suis fière d'avoir été choisie. Je mènerai mon rôle à bien.
Après m'être lavée les dents et m'être mise en pyjama, je me glisse dans les draps et regarde mon réveil.
Putain, 00h26...
Je soupire et attrape un flacon rempli d'un liquide bleu. Je l'agite et l'ouvre, puis le bois cul-sec. Je dois boire ce liquide toutes les semaines, il permet à mon corps d'être plus en forme et de pouvoir mieux me remettre de mes blessures, s'il y en a. Je pose le flacon et éteins ma lumière. Après quelques secondes, je tombe de fatigue et m'endors comme un bébé.
----------
Hello !
J'espère que ma fiction vous plaira ! Il faut savoir que c'est la première fois que j'écris et surtout que je publie... N'hésitez pas à commenter et à me donner vos avis, je me ferai un grand plaisir de vous répondre :)
Je ne publierai certainement pas dans un délai spécial... déso... mais j'espère que vous suivrez tout de même l'histoire de Charlie. ;)
XX
Ilo
VOUS LISEZ
Charlie
Science FictionCharlie Evans, 17 ans, apprenti agent de l'UNS, rêve de monter en grade dans le gouvernement pour mener à bien sa mission de protéger son peuple. Mais sa rencontre avec Hunter Anderson va changer radicalement sa façon de voir les choses... ...