J'entre en trombe dans la salle d'attente où je vois Jane, Mia, Axell et Michaël en pleurs. Je me dirige vers Michaël qui me prend dans ses bras. Ses larmes commencent à inonder mon épaule. Liam se tient en retrait à l'entrée de la porte. Mika me tire à l'extérieur de la salle.
-Il y a eu un problème pendant l'opération. Tout s'était bien déroulé sauf que son cœur à lâché dans les dernières 20 minutes... tente-il de me dire en retenant des sanglots pour que je puisse le comprendre.
Je déglutis.
-Où est-il ?
Michaël me montre une porte du regard. Je me dirige vers celle-ci et entre dans la pièce. Une grande vitre donne sur la salle d'opération. Le corps de Terence est allongé sur une table, recouvert jusqu'à la taille d'un drap blanc. Son bras droit a été recréé robotiquement. Le métal gris renvoie un reflet sur le mur, blanc également. Ses cheveux, autrefois longs et soyeux sont désormais courts, presque rasés et ternes. Sa peau mate a des allures fantomatiques. Il a l'air de dormir. Sauf que je sais que ce n'est pas le cas. Je colle mon front contre la vitre et laisse couler une larme sur ma joue. J'entends la porte s'ouvrir derrière moi, puis une main vient se poser sur mon épaule. Je reconnais cette poigne, cette façon de toucher réservée tout en étant sincère.
-Je suis venu aussi vite que j'ai pu. Comment tu te sens ?
Je me retourne et me jette dans les bras de mon mentor. Il me serre et me caresse les cheveux.
-Je suis désolé Charlie...
Je relève la tête et regarde Hunter qui a l'air profondément touché par l'événement. Je jette un dernier coup d'œil à Terence quand deux hommes entrent dans la salle d'opération et le recouvrent entièrement d'un drap blanc. Je suis du regard les deux médecins emmenant mon ami je ne sais où.
-On s'en va.
Je sors de la salle avec Hunter et, après avoir salué mes amis et les avoir rassuré que tout irait bien, nous entrons dans la voiture de mon mentor. Personne ne parlait pendant tout le trajet. Je m'efforçais de ne pas pleurer, ce n'est pas ce qu'aurait voulu Terence. Nous arrivons enfin à l'académie et je me dirige vers ma chambre quand Hunter me retiens par le bras. Je me retourne et le regarde sans comprendre.
- Je suis tellement désolé Charlie... me répète-il en baissant les yeux.
Il me lâche le bras et me laisse seule. Je reste dans l'entrebâillement de la porte de ma chambre quelques secondes avant d'enfin entrer. J'ai mal au cœur. Ce genre de douleur qui donne envie de s'arracher les organes un par un pour enfin ne plus la ressentir, cette putain de douleur. Même si ça ne sert à rien, j'ai bien envie d'essayer...
***
Cela fait maintenant 2 heures que je cours sans relâche dans le parc de l'académie. Au diable les recommandations d'Hunter sur la préservation de son corps ! J'avais besoin de me vider la tête et ce n'est pas en faisant ma routine d'entrainement que je vais aller mieux. Je m'arrête enfin devant un banc et tente de reprendre ma respiration comme je le peux. La sueur dégouline de mon front, je suis complètement trempée par ma course. Mais peut importe la douleur que peut me procurer cet effort, elle n'est rien comparée à ce que je ressens. Je m'étire en tendant la jambe sur le banc et répète le processus pour l'autre jambe.
C'est le bordel dans ma tête. Je n'arrive pas à faire la part des choses. Je me repasse en boucle ce moment où Terence m'avait dit de ne pas partir. Que ça n'en valait pas la peine. Je culpabilise à mort ! Si je n'étais pas partie pour l'académie, Terence serait peut être encore en vie aujourd'hui ! C'est mon devoir de protéger les gens que j'aime ! Et je n'en suis même pas capable !
- Pourquoi ? Pourquoi ?? POURQUOI ???
Je frappe le banc avec mes poings de toutes mes forces puis me laisse tomber au sol, au milieu du chemin poussiéreux. J'attrape ma tête entre mes mains pleines de bleus. Il faut que je me calme. Ça ne sert à rien de réagir comme ça... Il n'aurait pas voulu me voir dans cet état...
Terence...
Je me relève et marche lentement jusqu'aux portes de l'académie, direction ma chambre. Tant pis pour l'entrainement d'aujourd'hui ! Au diable ma formation ! Au diable Hunter ! Au diable l'UNS !
Arrivée dans ma chambre, je me dirige vers la salle de bain et prends une douche rapide avant de m'affaler sur mon lit. Le soleil n'est levé que depuis quelques heures, mais je suis complétement décalquée. Je me retourne sur le dos pour observer le plafond. Ce blanc crème est apaisant. Je ferme les yeux et tente de mettre de l'ordre dans mes pensées. Après quelques minutes, j'ouvre les yeux et tourne la tête vers la baie vitrée. La Ville est encore calme à cette heure-ci. Les reflets du soleil sur les immeubles en acier m'aveuglent un peu mais d'un autre côté c'est assez plaisant de pouvoir voir l'extérieur sans réellement le voir. Mon regard se décale sur ma chaise, à côté de mon lit, où gît la veste qu'Hunter m'avait prêté. J'ai oublié de la lui rendre...
Je me redresse sur mon lit et attrape la veste en question. Je caresse le cuir noir du bout des doigts et l'enfile. Je reste assise sur mon lit, face à la baie vitrée, la veste d'Hunter sur le dos. Je ferme les yeux pour savourer les rayons du soleil me réchauffer le visage. Je glisse mes mains dans les poches de la veste et touche un morceau de papier dans une des poches. Après l'avoir attrapé, je le retire de la poche et le déplie. C'est un simple morceau de feuille blanche, sur lequel est écrit : "Bibliothèque. 20h."
VOUS LISEZ
Charlie
Science FictionCharlie Evans, 17 ans, apprenti agent de l'UNS, rêve de monter en grade dans le gouvernement pour mener à bien sa mission de protéger son peuple. Mais sa rencontre avec Hunter Anderson va changer radicalement sa façon de voir les choses... ...