Je suis le groupe dans les couloirs de l'académie. Au bout de 20 minutes, ils bifurquent dans un couloir par lequel je ne suis jamais passée et entrent dans une salle. J'attends quelques secondes et entre à mon tour dans le couloir. Je m'arrête devant la porte. Si je rentre, je me ferai repérer c'est sûr ! J'ouvre ma sacoche et en sors un petit émetteur que je colle à la porte. Je le coordonne à ma montre puis me dirige vers le hall. Je m'assois sur l'un des grands canapés immaculés et enfile une oreillette. Le son de la conversation derrière la porte me revient bien net.
-*Pour qui vous prenez vous ?!* crie la voix d'une femme.
-*Pour personne je vous le jure ! Je ne faisais rien de mal !* c'est la voix de l'homme.
-*Felix Anderson, ne me mentez pas !* réplique la femme d'un ton sec.
Anderson ? Cet homme serait de la famille de Hunter ? Je me retourne instinctivement vers le couloir. Si c'est le cas, pourquoi ne me l'a-t-il tout simplement pas dit ? J'appuie sur mon oreillette pour mieux entendre la conversation.
-*Que faisiez vous dans les bureaux des dirigeants ?*
Un silence s'en suit, signe d'une réflexion de la part du dénommé Félix.
-*Je... Thompson m'a demandé d'aller lui chercher des papiers. J'ai simplement obéit.*
Je déglutis. Félix est en train de mentir, ça se sent, et si je le sens en étant à plus de 20 mètres de la pièce, sa tortionnaire le voit certainement.
-*Voyez donc ça... donc vous n'avez absolument pas volé de dossiers confidentiels et vous avez le toupet de me traitez de menteuse ? *
Un nouveau silence. Plus pesant cette fois-ci. J'entends des bruits de tissu et de mouvements, signe que mes cibles sont en train de bouger. J'entends également un bruit de métal.
-*Voyez Anderson, je hais que l'on me mente.*
Un coup de feu retentit dans mon oreillette ainsi que le bruit lourd d'un corps qui tombe. Je déglutis. Le bruit du coup de feu, je l'ai entendu grâce à mon dispositif, les pièces sont insonorisées. Je suis seule témoin.
-*Nettoyez moi ça.* siffle la voix de la femme.
Je débranche rapidement mon oreillette et me dirige vers les escaliers les plus proches. Je m'arrête quasiment tout en haut de ceux-ci pour garder une vue sur le hall. Les premiers gardes arrivent dans le hall, suivis d'une femme que je commence à trop voir, Aubrey Hill. Elle poursuit son chemin vers la sortie de l'académie, suivie de ses pitbulls. Une fois qu'il n'y a plus d'agitation, je redescends vers le hall, l'air de rien, et me dirige vers le couloir. La porte de la salle est encore ouverte. Je récupère mon émetteur et le range dans ma sacoche avant de lever la tête vers l'intérieur de la pièce. Le corps sans vie de Félix Anderson est étendu au sol, le regard vide en direction du plafond. Une flaque de sang commence à inonder le sol immaculé de la pièce. Des bruits de pas se rapprochent. Je ne peux plus sortir de la pièce sans me faire remarquer à présent. Je recherche dans ma sacoche un quelconque gadget qui pourrait m'aider à m'en sortir quand mes doigts effleurent la broche que m'a offert Mike. Je m'empresse de l'accrocher à mon t-shirt et actionne le mécanisme au moment où un garde entre dans la salle. Je me décale vers le mur pour laisser le passage à celui-ci. Telle un fantôme, je me faufile derrière le garde en direction de la porte de sortie. Je m'attarde un instant sur le visage de Félix avant que le garde ne le recouvre d'un drap blanc. Il a le même regard que Hunter, les mêmes yeux sombres et profonds.
***
-Pourquoi tu ne m'as rien dit ??
Hunter cesse de martyriser son sac de frappe et tourne la tête en ma direction. Il s'approche de moi mais je recule.
-Ne m'approche pas ! Pourquoi tu ne m'as pas parlé de ton frère ?
Hunter baisse la tête.
-Parce que c'est un sombre idiot et qu'il n'est pas capable de voir les gens comme moi je les vois.
Je baisse à mon tour le regard quand il relève la tête. Je me tords les doigts nerveusement.
-Il est mort.
Je sens mon mentor se raidir. Je ferme les yeux avant des les planter dans ceux de mon interlocuteur.
-J'étais à la cafétéria quand une troupe de gardes l'a emmené. Je les ai suivis jusqu'à une pièce pas loin du hall. Il aurait volé des documents dans les bureaux des dirigeants. C'est Aubrey Hill qui a ordonné son exécution, elle étais dans la pièce avec lui.
Hunter baisse de nouveau la tête et serre les poings, puis se retourne vers son sac de frappe et le martèle de coups. Il frappe jusqu'à décrocher le sac de son attache, et tombe à genoux au sol. Je m'approche de lui et pose ma main sur son épaule. Sa respiration se fait plus calme au contact de ma peau sur la sienne. Il se relève et me tire délicatement par le bras.
-Il faut que je te parle. Mais pas ici.
Je le suis sans comprendre, me laissant tirer par le bras. Il m'emmène dans un couloir et s'arrête devant une porte. C'est la porte de son bureau. Il l'ouvre et me pousse dans celui-ci puis referme prestement la porte. Il se retourne vers moi et plante ses yeux noirs dans les miens.
-As-tu bu le fluide ?
Je fais non de la tête. J'ai suivi les indications de Terence et je n'ai pas touché au fluide cette semaine. Hunter se détend.
-Bien.
Il se dirige vers son bureau et s'assoit lourdement sur sa chaise. Il me détaille un instant et me fais signe de m'asseoir.
-Je vais tout te raconter Charlie. Tout depuis le début.
VOUS LISEZ
Charlie
Science FictionCharlie Evans, 17 ans, apprenti agent de l'UNS, rêve de monter en grade dans le gouvernement pour mener à bien sa mission de protéger son peuple. Mais sa rencontre avec Hunter Anderson va changer radicalement sa façon de voir les choses... ...