J'ouvre les yeux lentement. Il fait encore nuit mais on peut voir le soleil commencer à poindre. Le feu s'est éteint et le silence règne sur le camp. Je tourne la tête et voit Clara dormant paisiblement. Je souris. Elle est adorable. Je sens un bras qui passe autour de ma taille et qui caresse mon bras gauche. Je me retourne et vois un Michaël dormant comme un bébé et me prenant pour son doudou. Je tente de me dégager délicatement de l'étreinte de mon ami mais celui-ci resserre son bras sur ma taille.
Mouais...
Je soupire et me recouche. Après tout, je suis pas si mal installée. Je regarde ma montre. 7h09. Je me réveille toujours trop tôt !
Féchier !
J'essaie de contacter Jane, mais les communications extérieures sont bloquées pour l'évaluation. Je me résous donc à me rendormir mais au bout de 30 minutes non-concluantes, je me lève avec force pour échapper à ma prison de bras. Encore quelques heures avant le début de la mission. Mieux vaut manger un bout et aller s'entraîner un peu, ça me fera pas de mal.
Après avoir englouti ma barre de céréales, je décide d'aller un peu explorer les environs. La plaine est entourée d'une bande de grands sapins, je n'en avais jamais vu en vrai. Ils sont magnifiques et si imposants ! Je commence à trottiner pour me réchauffer un peu et finis par des étirements. Je rentre au camp en quelques minutes et voit que mes coéquipiers sont réveillés.
-Hey ! me lance Clara.
-Hey ! Ça va ? je lui réponds.
-Oui tranquille. Bien dormi ? me lance-t-elle avec un clin d'œil.
Je rougis de nouveau. Bon sang ! Faut que j'apprennes à me contrôler un peu !
-Perso j'ai dormi comme un bébé ! Tu es très confortable Charlie ! renchérit Michaël avec un regard.
Je lui frappe l'épaule et on s'assoit tous les trois pour leur petit déj.
Sur les coups de 9h, on reçois un appel via nos montres.
"Bonjour équipe Alpha. Votre mission aujourd'hui sera de retrouver une femme et son enfant retenus prisonniers. Je vous transmets la localisation. Bonne chance. Vous avez jusqu'au coucher du soleil."
Un enlèvement. Ça commence bien dis donc !
J'ai beau savoir que c'est une mission-évaluation, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a vraiment une femme et un enfant à secourir. C'est une vrai mission. On ne peux pas échouer. Je regarde mes coéquipiers et après quelques minutes, le camp est plié et nous nous dirigeons vers la localisation de notre instructeur, à savoir, la grande forêt de sapins que j'ai vu ce matin. A bien y réfléchir, cette forêt me fait froid dans le dos. Nous y entrons et nous enfonçons entre les arbres.
Règle numéro 1 : Toujours rester un contact avec ses coéquipiers.
La forêt étant grande, nous décidons de nous séparer. Je vérifie bien que nos montres soient bien calibrées sur la même fréquence et branche mon oreillette.
-*Test Test*
-Je t'entends Clara.
-*Fais gaffe à toi Evans*
Je souris.
-Gaffe à toi aussi Mika.
Je m'enfonce de mon côté de la forêt. Il faut que je reste concentrée sur la mission. C'est le plus important. Mes peurs, je les mets de côté. Des vies sont en jeu. Même si c'est une mission de niveau 2, elle apporte quand même son lot de stress et de surprises.
VOUS LISEZ
Charlie
Science FictionCharlie Evans, 17 ans, apprenti agent de l'UNS, rêve de monter en grade dans le gouvernement pour mener à bien sa mission de protéger son peuple. Mais sa rencontre avec Hunter Anderson va changer radicalement sa façon de voir les choses... ...