-Chapitre 2-

67 12 0
                                    

BIP BIP ! BIP BIP ! 

Putaaaaaiiinnnn !

Je frappe mon pauvre réveil et me cache sous ma couette pour profiter encore un peu de la chaleur de mon lit. Après 5 minutes, j'émerge enfin et me dirige vers ma salle de bain. Je me déshabille et me glisse sous l'eau chaude. J'aime profiter de l'eau chaude sur mon corps, je refais le monde sous la douche. 

Dix minutes plus tard, je sors de la salle de bain et me sèche les cheveux avec ma serviette. Je me dirige vers mon placard et attrape ma combinaison. En moins de 2 minutes, je l'enfile et attrape ma montre hologramme. Je jette un dernier coup d'œil à ma chambre et claque la porte. Je détale dans le couloir, prise d'une bonne dose d'adrénaline.

C'est aujourd'hui !

Je descends les escaliers et arrive dans la grande salle. Je passe en marchant vite au milieu des portraits. En arrivant devant le dernier portrait, je m'arrête et le regarde. C'est une femme blonde qui se tient droite et brandit le drapeau de L'UNS. C'est elle. Amelia Wilson. Mon modèle. Le premier agent féminin du gouvernement. Je la contemple un moment avant de repartir en direction de la cafétéria.

-Hey ! 

-Salut ! Vous avez passé une bonne nuit ? je lance en m'asseyant.

-Pas mal... j'ai encore un peu mal au crâne... 

-Tssss c'est toi qui tient pas l'alcool Mika ! lance Mia.

Je sourit et regarde Jane. Elle est perdue dans ses pensées et arrache des morceaux de son pain machinalement. Je sais que quand elle est comme ça, il quelque chose qui va vraiment pas. Je me lève et lui tire le bras, la sortant de sa profonde réflexion. 

-Je vais faire une petite session en bas on se retrouve à 11h pour la mission.

Je regarde Jane avec insistance et on s'éloigne en déposant nos plateaux. Après que nous nous soyons assez éloignées, je démarre la conversation.

-Ça va pas ?

-Si si.

Je m'arrête et me plante devant elle pour lui barrer la route.

-Arrête ! Je sais que tu vas pas bien, je te connais Jane !

Elle baisse la tête et on reste plantées toutes les deux au milieu du couloir. Après quelques secondes, elle relève les yeux vers moi et une larme lui échappe. Je la regarde. Ses yeux verts sont encore plus profonds quand elle pleure. J'acquiesce et la prends dans mes bras. Je sais qu'elle en a besoin. On reste ainsi pendant quelques minutes puis elle se recule et me regarde en souriant. 

-Alors, on va la faire cette session ?

Je souris et on descend à la salle d'entrainement. On se change rapidement et entre dans la grande salle. Je me poste devant une porte d'un simulateur et Jane fait de même. Elle me sourit et je lui rends son sourire. Ce sourire, il a le don de me booster au max en quelques secondes. Je sélectionne le programme d'entrainement et entre dans la petite pièce.

Les simulateurs sont des pièces où l'on peut s'entraîner à différentes missions ou techniques de combat sans se blesser, du moins virtuellement. Je me retrouve donc dans une grande ville désaffectée, un homme se tient devant moi et m'explique ma mission : trouver une mallette et la substituer à son propriétaire. La mallette contiendrait des drogues puissantes. 

Bon bah go hein !

Je balaie l'image de l'homme et commence ma simulation. 

***

Je tapote sur mes hanches pour voir quelles armes j'avais à disposition. Un flingue, un grappin et des disquettes électrocutantes.

Yes !

J'adore ces disquettes. Je m'engage donc dans la grande rue que je connais désormais par cœur. Tout à coup, une ombre passe derrière moi. Je souris. Trop simple. Je me retourne d'un coup et lance une de mes disquettes adorées. Elle touche l'ombre en plein dans le cou. Je m'approche et m'abaisse pour voir l'homme au sol. Je l'attrape par le col de son pull et le secoue en lui demandant calmement :

-Où est-il ?

L'homme revient à ses esprits et en me voyant, prend peur et montre une porte à quelques mètres d'ici. 

C'est drôle, j'ai tellement l'habitude de faire ce type de simulation que les personnages semblent me reconnaître. Faudrait peut-être que je change un jour...

J'ouvre la porte avec un grand coup de pied et marche en direction du couloir. Je connais le chemin depuis le temps. Après quelques minutes de marche, j'ouvre la porte devant laquelle je me trouve et vois un homme assis tranquillement derrière son bureau. Je le fixe et m'avance. Il lève la tête et me regarde. 

-Mademoiselle Evans.

-Monsieur Smith...

Je souris faussement. Je sais ce qu'il va se passer après. 

-Je voudrais votre mallette please. J'ai pas beaucoup de temps.

-C'est ennuyeux... Cette mallette m'est comment dire... indispensable.

C'est barbant. Il faudrait qu'ils changent le scénario de certaines simulations...

Je souffle et me retourne, je vois un homme qui fait bien deux têtes de plus que moi. Il me sourit de toutes ses dents sales et cariées. Je fais une moue.

Comme d'hab... 

Je prends une de mes disquettes et la lance dans le cou de l'homme qui tombe assommé pour une minute et vingt-trois secondes. Je prends mon flingue et tire sur les deux hommes qui se jettent sur moi depuis les fenêtres. Je prends une autre disquette et la lance sur la femme qui m'attrape le cou et me jette au sol. Elle tombe et je la finis avec mon flingue. La grosse brute se relève et je lui assène un coup sur la tempe. Il est sonné, je l'attrape et l'étrangle avec mes jambes. Il se débat quelques minutes et tombe raide mort.

Je me relève et attrape mon flingue, m'avance vers le mec à la mallette et lui fais mon plus beau sourire de victoire en lui assénant un coup sur la tête. Je prends la mallette et sors mon grappin. Le grappin s'accroche à une poutre et je me dégage rapidement de cette pièce. Je me dirige rapidement vers le centre de la petite ville et mets la mallette dans la boite de commande. 

"Mission terminée."

Et voilà ! 

La simulation s'arrête et je sors de la pièce. 

Tiens, Jane est pas encore sortie.

Je m'assois dans le canapé blanc en face de sa salle et j'attrape une tablette pour voir mes résultats de simulation. 

Force : + 0.6 %

Agilité : + 1.5 %

Rapidité : +0.7 %

Résistance : + 0.3 %

Hé bah c'est un bon bilan ça !

Je pose la tablette quand la porte de la simulation de Jane s'ouvre. Elle sort et s'étale sur le canapé. 

-Je suis crevée...

-Je vois ça ! dis-je en souriant. 

Elle se redresse et me regarde intensément. 

-Tu avais pris quoi toi ? me demande-t-elle.

-Comme d'habitude, la mission bilan.

-J'ai voulu essayer aussi...

Elle baisse la tête vers ses poignets. Je baisse la tête et voit qu'elle a plein de bleus. Sûrement la femme de la simulation... Je lui prends le bras et la regarde droit dans les yeux.

-Tu vas y arriver ne t'inquiète pas. J'ai confiance en toi.

Elle me regarde en faisant un sourire forcé. Je l'attrape par le cou et frotte sa tête. On rit comme des enfants. Après notre petit craquage, on part se changer et on remonte au rez-de-chaussée pour aller à la mission d'évaluation.

CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant